Les discussions

Enlèvement des ordures menagères

Bon jour à tous Je désire savoir si des réductions de taxes pour les enlèvements d'ordures ménagères existent dans les textes, suite à la mise en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Exonération taxes foncières

Bonjour Mon mari perçoit l'AAH .Notre plafond de ressources ne dépasse pas les 10 000€.Nous habitons dans la maison secondaire de sa maman agée d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation

je ne paye pas d impot mais la taxe d habitation oui .la raison une decote de 170 €. je ne peut pas payer la t.h .suis en surendettement la t h de...

djivi38

Taxe d'habitation 2016

Bonjour, Aimerais avoir une estimation sur cette taxe 2016, je suis en location 2 pièces, 49 m2, loyer 440 euros, ne suis plus imposable depuis deux...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
angeline

Degrevement taxe d habitation et audiovisuelle

bonjour, n ayant ete locataire d aucun logement du 1er juin au 18 aout 2016,puis demander un degrevement sur la taxe d habitation et sur la redevance...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
SHOUPIZABEL

Exoneration de la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai payais cette taxe jusqu'à présent, car nous occupions le bien en tant que residence secondaire. Ce bien appartient à une sci familial...

flocroisic

Exonération taxe habitation adulte handicapé

Bonjour à tous, Mon épouse et moi avons un fils handicapé, âgé de 27 ans. Il est autiste de niveau haut (Asperger). Il communique mais retourne dans ...

flocroisic

Taxes habitation et foncière

Bonjour, Caution donnee en 1980, le debiteur n'a pas honore ses engagements, le creancier se retourne contre la caution. Saisie de la residence pr...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
roudoudou22

Taxe de séjour en france pour colocataire avec propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Dois je faire payer une taxe de sejour à mon colocataire . Je suis propriétaire sénior de ma maison il paie un loyer et bénéficie de tout...

Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
edwige38230

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour. je vit seul non imposable+ de 60ans (72) et j'ai payer la taxe d'habitation 2014 et 2015 comment faire pour une restitution.

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
flocroisic

Impôts fonciers sur voie privée

Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs propriétaires en indivision sur une voie privée, devons nous payer la taxe foncières sur cette voie ? Sachant que la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
laeti

Taxes foncieres sur non bâti

Résolu

Bonjour, Vous avez totalement raison au sujet de mon manque de politesse. Je n'ai pas l'habitude de communiquer de la sorte et j'avais du mal à m'e...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
laeti

Taxe d'habitation, concubinage et exonération.

Bonjour, j'ai besoin de renseignements pour un cas particuliers: -Ma compagne est moi sommes concubins et nos 2 noms figurent sur le bail. -Nou...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
flocroisic

Redevance assainissement

J'ai vendu ma maison et le nouveau propriétaire a pris la maison le 1 avril 2016. Je viens de recevoir la redevance assainissement dans sa totalité . ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Josh Randall

Exonération des taxes foncières.

Bonsoir. J'ai entendu dire que l'on peut être exonéré des taxes foncières si le logement est situé sur un site à risque industriel par exemple. Pouv...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
covanel

Exonération de la taxe foncière

Bonjour Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 er mars 2015. je touche une pension de la CPAM et une pension de la prévoyance CADRE. suis-je...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération de la taxe fonciere

Bonjour, Bonjour ,nous venons de signer chez le notaire pour une maison ancienne , àrénover mais surtout où i lfaut créer une extension car cuisine ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Laetitia duhamel

Litige de succession qui doit payer ?

Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour votre réponse. Nous sommes 11 bénéficiaires 'un héritage familial de terrains et immeubles. 4 d'entre nous ont contes...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
suzanice

Exoneration taxe fonciere local vide

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial vide et actuellement a la vente, j'ai oui dire que je pouvais être exonéré de taxe foncière. Par...

Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
roudoudou22

Location chez l'habitant

Résolu

Bonjour, mon fils doit être logé chez l'habitant, doit il payer la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Valenchantée

Taxe d'habitation

Fermé

Bonjour, Je vais louer un logement vide depuis plus de trois ans, je paye donc la TLV (Taxe sur les Logements Vacants). Si le locataire entre dans...

Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
gerber1

Nouvelle taxe ?

Bonjour Je désire savoir si la nouvelle taxe s'ajoutant à la taxe foncière , correspondant à un loyer , est réelle , ou est une fausse information...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Dany BARTHOUIL

L'une de vos informations concernant la taxe foncière

Bonjour, Votre site m'a été très utile à plusieurs reprises mais je me demande s'il n'y a pas une erreur dans les informations que vous donnez conce...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
djivi38

Comment calculer ma taxe d'habitation 2016

j'ai besoin d'aide pour calculer ma taxe locale 2016 à rouen

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération pour 2016

j'ai 76 ans mon épouse 63 ans sommes redevable de la taxe d'habitation et de la taxe télé

flocroisic

Pourquoi ai-je payé taxe habitation en 2015 (plafond loin)

bonjour, pourquoi ai-je payé la taxe d'habitation en 2015 alors que je n’atteins vraiment pas le plafond ?

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai 79 ans ma femme 77je ne paie pas d'impots sur le revenu aurai je le ddroit d'être exempté de l'ipot sur la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Taxes poubelles

djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Depuis cette année je reçois une taxe d'habitation pour un garage sur un terrain tout seul sans maison. Il y a 10 ce terrain était rattach...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Contribution à l’audiovisuel public

Bonjour, Ma résidence principale est dans un pays membre de l'Union Européenne et j'y paie une redevance TV . Je possède une résidence secondaire e...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
aydw

Taxe sur lundivisiob

Je bénéficie de l'aide juridictionnelle totale pour le Partage de ma maison avec le père de mes enfants,est ce que le notaire à le droit de me prendr...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe habitation

Bonjour, si rupture de bail en juin , qui paie la taxe d'habitation que ns allons recevoir ?

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Valenchantée

Exoneration taxe foncière

Bonsoir, Mr X a acquis un appartement en octobre 2015. Il y réside à l'année. Reconnu handicapé à 80%, il touche l'AAH. Aujourd'hui il n'a pas d'au...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
izabel40600

Taxe foncière

2 personnes de respectivement 75 et 76 ans, revenu fiscal de référence 16349 EUROS. Quid de la taxe foncière?

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Taxe foncière2 ersonnes de + de 75 ans, revenu fiscal de réré

Bonjour, 2 ersonnes de + de 75 ans, revenu fiscal de référence: 16349 euros: quid de la taxe foncière?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Valeurs locatives pour taxe foncière

Comment consulter en mairie les valeurs locatives ?

CARRIACOU

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, j ai acheté 1 logement en aout 2015 et on m avait dit que je serais exonérée de la taxe foncière pendant 2 ans et je reçois 1 avis à payer...

Poisson92100

Plafonnement taxe fonciere.residence principale

bonjour a tous,mon revenu fiscal de reference est de 39624 e,3 parts de quotient familial,le montant totale des revenus a ne pas depasser est de 54163...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Nouvelle question sur la TH. En tant que propriétaire, si le locataire entre dans l'appartement en cours d'année. Est il possible de dema...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Sportbily

Comment bénéficier d'un allégement de la taxe d'habitation

Résolu

mon revenu fiscal de référence est de 25178 euros avec deux parts, âgés de 65 ans puis je bénéficier d'une réduction de la taxe d'habitation?

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
bob47

Impots taxe habitation

Bonjour, j ai 85 ans mon epouse 69 je suis exonoré sur l impots sur revenu dois je encore payer ma taxe habitation

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Comment est calculé la taxe d'habitation ? En fonction du salaire et des critères du logement, de la ville ou du secteur ? Y a t'il d'aut...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
flocroisic

Je n'habite plus dans mon appartement

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente et je ne l'habite plus. Puis je avoir une réduction sur les charges de copropriété et sur les autres tax...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
flocroisic

Degrevement taxe fonciere et ou habitation

Bonjour, étudiante, je suis en instance de divorce, mon mari est parti en fin d'année dernière, quand il a fait sa déclaration , l'agent des impôt...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
montchar

Th et redevabce tele 2016

je suis agé de 68 ans, mon épouse 63 ans mon revenu fiscal de réfèrence est de 17497 euros, serions exonéré ou pas de la TH et télé pour 2016? merci...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Exonération de la taxe foncière

Résolu

Bonjour, s'il vous plait, l'exonération de la taxe foncière a-t-elle un rapport avec l'âge ? on me dit qu'il faut avoir plus de 75 ans, mais j'ai un d...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
sollor

Taxe d'habitation

Un couple marié, retraité +80 ans non imposable doit il payer une taxe habitation

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
filonec

Taxe habitation

Mon revenu fiscal 2015 17658 euros.puis je bénéficier d une exonération ou allègement? 2 parts seule un majeur étudiant à charge pécuniaire et fiscal...

flocroisic

Exonérations de taxe foncière et d'habitation

Bonjour, actuellement agriculteur imposé au forfait ,agé de 58 ans,pacsé en 2015 avec ma concubine aujourd'hui conjointe d'exploitant,nos revenus 20...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
kasom

Rapport taxe d'habitation /impôts sur le revenu

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me préciser si le montant des impôts sur le revenu peut influer sur le calcul de la taxe d'habitation? Merci

Poisson92100
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 9 403