Les discussions
Enlèvement des ordures menagères
Bon jour à tous Je désire savoir si des réductions de taxes pour les enlèvements d'ordures ménagères existent dans les textes, suite à la mise en ...
Exonération taxes foncières
Bonjour Mon mari perçoit l'AAH .Notre plafond de ressources ne dépasse pas les 10 000€.Nous habitons dans la maison secondaire de sa maman agée d...
Taxe habitation
je ne paye pas d impot mais la taxe d habitation oui .la raison une decote de 170 €. je ne peut pas payer la t.h .suis en surendettement la t h de...
Taxe d'habitation 2016
Bonjour, Aimerais avoir une estimation sur cette taxe 2016, je suis en location 2 pièces, 49 m2, loyer 440 euros, ne suis plus imposable depuis deux...
Degrevement taxe d habitation et audiovisuelle
bonjour, n ayant ete locataire d aucun logement du 1er juin au 18 aout 2016,puis demander un degrevement sur la taxe d habitation et sur la redevance...
Exoneration de la taxe d'habitation
Bonjour, J'ai payais cette taxe jusqu'à présent, car nous occupions le bien en tant que residence secondaire. Ce bien appartient à une sci familial...
Exonération taxe habitation adulte handicapé
Bonjour à tous, Mon épouse et moi avons un fils handicapé, âgé de 27 ans. Il est autiste de niveau haut (Asperger). Il communique mais retourne dans ...
Taxes habitation et foncière
Bonjour, Caution donnee en 1980, le debiteur n'a pas honore ses engagements, le creancier se retourne contre la caution. Saisie de la residence pr...
Taxe de séjour en france pour colocataire avec propriétaire
Résolu/FerméBonjour, Dois je faire payer une taxe de sejour à mon colocataire . Je suis propriétaire sénior de ma maison il paie un loyer et bénéficie de tout...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour. je vit seul non imposable+ de 60ans (72) et j'ai payer la taxe d'habitation 2014 et 2015 comment faire pour une restitution.
Impôts fonciers sur voie privée
RésoluBonjour, Nous sommes plusieurs propriétaires en indivision sur une voie privée, devons nous payer la taxe foncières sur cette voie ? Sachant que la ...
Taxes foncieres sur non bâti
RésoluBonjour, Vous avez totalement raison au sujet de mon manque de politesse. Je n'ai pas l'habitude de communiquer de la sorte et j'avais du mal à m'e...
Taxe d'habitation, concubinage et exonération.
Bonjour, j'ai besoin de renseignements pour un cas particuliers: -Ma compagne est moi sommes concubins et nos 2 noms figurent sur le bail. -Nou...
Redevance assainissement
J'ai vendu ma maison et le nouveau propriétaire a pris la maison le 1 avril 2016. Je viens de recevoir la redevance assainissement dans sa totalité . ...
Exonération des taxes foncières.
Bonsoir. J'ai entendu dire que l'on peut être exonéré des taxes foncières si le logement est situé sur un site à risque industriel par exemple. Pouv...
Exonération de la taxe foncière
Bonjour Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 er mars 2015. je touche une pension de la CPAM et une pension de la prévoyance CADRE. suis-je...
Exonération de la taxe fonciere
Bonjour, Bonjour ,nous venons de signer chez le notaire pour une maison ancienne , àrénover mais surtout où i lfaut créer une extension car cuisine ...
Litige de succession qui doit payer ?
RésoluBonjour, et merci d'avance pour votre réponse. Nous sommes 11 bénéficiaires 'un héritage familial de terrains et immeubles. 4 d'entre nous ont contes...
Exoneration taxe fonciere local vide
FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial vide et actuellement a la vente, j'ai oui dire que je pouvais être exonéré de taxe foncière. Par...
Location chez l'habitant
RésoluBonjour, mon fils doit être logé chez l'habitant, doit il payer la taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation
FerméBonjour, Je vais louer un logement vide depuis plus de trois ans, je paye donc la TLV (Taxe sur les Logements Vacants). Si le locataire entre dans...
Nouvelle taxe ?
Bonjour Je désire savoir si la nouvelle taxe s'ajoutant à la taxe foncière , correspondant à un loyer , est réelle , ou est une fausse information...
L'une de vos informations concernant la taxe foncière
Bonjour, Votre site m'a été très utile à plusieurs reprises mais je me demande s'il n'y a pas une erreur dans les informations que vous donnez conce...
Comment calculer ma taxe d'habitation 2016
j'ai besoin d'aide pour calculer ma taxe locale 2016 à rouen
Exonération pour 2016
j'ai 76 ans mon épouse 63 ans sommes redevable de la taxe d'habitation et de la taxe télé
Pourquoi ai-je payé taxe habitation en 2015 (plafond loin)
bonjour, pourquoi ai-je payé la taxe d'habitation en 2015 alors que je n’atteins vraiment pas le plafond ?
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai 79 ans ma femme 77je ne paie pas d'impots sur le revenu aurai je le ddroit d'être exempté de l'ipot sur la taxe d'habitation
Taxe d'habitation
Bonjour, Depuis cette année je reçois une taxe d'habitation pour un garage sur un terrain tout seul sans maison. Il y a 10 ce terrain était rattach...
Contribution à l’audiovisuel public
Bonjour, Ma résidence principale est dans un pays membre de l'Union Européenne et j'y paie une redevance TV . Je possède une résidence secondaire e...
Taxe sur lundivisiob
Je bénéficie de l'aide juridictionnelle totale pour le Partage de ma maison avec le père de mes enfants,est ce que le notaire à le droit de me prendr...
Taxe habitation
Bonjour, si rupture de bail en juin , qui paie la taxe d'habitation que ns allons recevoir ?
Exoneration taxe foncière
Bonsoir, Mr X a acquis un appartement en octobre 2015. Il y réside à l'année. Reconnu handicapé à 80%, il touche l'AAH. Aujourd'hui il n'a pas d'au...
Taxe foncière
2 personnes de respectivement 75 et 76 ans, revenu fiscal de référence 16349 EUROS. Quid de la taxe foncière?
Taxe foncière2 ersonnes de + de 75 ans, revenu fiscal de réré
Bonjour, 2 ersonnes de + de 75 ans, revenu fiscal de référence: 16349 euros: quid de la taxe foncière?
Valeurs locatives pour taxe foncière
Comment consulter en mairie les valeurs locatives ?
Exoneration taxe fonciere
Bonjour, j ai acheté 1 logement en aout 2015 et on m avait dit que je serais exonérée de la taxe foncière pendant 2 ans et je reçois 1 avis à payer...
Plafonnement taxe fonciere.residence principale
bonjour a tous,mon revenu fiscal de reference est de 39624 e,3 parts de quotient familial,le montant totale des revenus a ne pas depasser est de 54163...
Taxe d'habitation
Bonjour, Nouvelle question sur la TH. En tant que propriétaire, si le locataire entre dans l'appartement en cours d'année. Est il possible de dema...
Comment bénéficier d'un allégement de la taxe d'habitation
Résolumon revenu fiscal de référence est de 25178 euros avec deux parts, âgés de 65 ans puis je bénéficier d'une réduction de la taxe d'habitation?
Impots taxe habitation
Bonjour, j ai 85 ans mon epouse 69 je suis exonoré sur l impots sur revenu dois je encore payer ma taxe habitation
Taxe d'habitation
Bonjour, Comment est calculé la taxe d'habitation ? En fonction du salaire et des critères du logement, de la ville ou du secteur ? Y a t'il d'aut...
Je n'habite plus dans mon appartement
Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente et je ne l'habite plus. Puis je avoir une réduction sur les charges de copropriété et sur les autres tax...
Degrevement taxe fonciere et ou habitation
Bonjour, étudiante, je suis en instance de divorce, mon mari est parti en fin d'année dernière, quand il a fait sa déclaration , l'agent des impôt...
Th et redevabce tele 2016
je suis agé de 68 ans, mon épouse 63 ans mon revenu fiscal de réfèrence est de 17497 euros, serions exonéré ou pas de la TH et télé pour 2016? merci...
Exonération de la taxe foncière
RésoluBonjour, s'il vous plait, l'exonération de la taxe foncière a-t-elle un rapport avec l'âge ? on me dit qu'il faut avoir plus de 75 ans, mais j'ai un d...
Taxe d'habitation
Un couple marié, retraité +80 ans non imposable doit il payer une taxe habitation
Taxe habitation
Mon revenu fiscal 2015 17658 euros.puis je bénéficier d une exonération ou allègement? 2 parts seule un majeur étudiant à charge pécuniaire et fiscal...
Exonérations de taxe foncière et d'habitation
Bonjour, actuellement agriculteur imposé au forfait ,agé de 58 ans,pacsé en 2015 avec ma concubine aujourd'hui conjointe d'exploitant,nos revenus 20...
Rapport taxe d'habitation /impôts sur le revenu
RésoluBonjour, Pourriez vous me préciser si le montant des impôts sur le revenu peut influer sur le calcul de la taxe d'habitation? Merci