Les discussions

Taxe d'habitation > logé à titre gracieux

Bonjour, Mes parents ont acquis l'année dernière un logement (le second) dans lequel il ne vivent pas et qu'il me loue à titre gracieux pendant me...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière lors d'une vente avec plusieurs héri

Bonjour, Nous sommes plusieurs héritiers (pas les même quote parts) d'une maison qui a été mise en vente. Il nous revient donc en tant que vendeur ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
nono974

Dois-je payer la taxe d’habitation ?

Bonjour* Dois je payer une taxe d'habitation? je suis locataire depuis mars 2017. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
djivi38

Electricité - retenue sur caution

Bonjour, Si vous avez suivi mon autre poste, nous avons un problème avec notre propriétaire concernant la caution. Il s'agit cette fois d'une re...

17 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Wawa54710

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Ma question est simple, doit-on payer la TEOM pour un garage située dans le sous-sol de notre résidence comprenant 32 appartements. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
flocroisic

Quelles obligations de la mairie pr nos routes?

Bonjour, je me permet de vous interroger car je suis en début de lutte et je voudrais être dans mes droits. Nous avons acheter une maison il y a...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
efvl

Taxe habitation et et taxe audio visuel?

Bonjour, voila on me demande de payes taxe habitations 2015 et audio visuel tv ai je droit de payes ses taxe alors que jE suis sur revenus RSA 480...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, nous sommes tous deux retraités avec pensions de 2200 €/mois au total, notre revenu fiscal est de 20 339, pouvez vous nous dire si nous pouv...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Jupiter

Ettres h h p avec s sur déclaration de revenus 201

Bonjour, je me suis séparé en mars 2017 et j ai pris une location. Je suis proprio d un appartement dans lequel habitent mon ex et mon fils. J ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière sur maison en ruines

bonjour J'ai hérité d'une maison il y a 6 ans et en 2017 les impôts m'ont fait payer 608 € de taxes foncières. Mais je ne comprend pas car cette ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Mise en demeure non paiement taxe habitation 2009

Bonjour, J’ai quitté la Martinique depuis 2009 année de ma mise à la retraite. Le S.I.P de Fort de France Centre des Finances Publiques, me reclame ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
tof51430

Tabac narguilé

Bonjour, Connaissez-vous la quantité légale par adulte pour le tabac narguilé?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
moi

Expert pour réviser coefficient d'entretien tf

Bonjour, Je résume ma situation (pas si) rapidement : J'ai rempli une déclaration modèle H1 envoyée par les services des impôts pour mettre à j...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Ken-Bouddha

Taxes d habitation

bonjour, j ai 55 ans ,mis en retraite pour invalidite a la fonction publique et reconnu a 80% d invalidite depuis 2014 et je vis seul . mon reve...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
pilatou

Taxe d habitation

bonjour, j ai 55 ans , j ai ete mis en retraite pour invalidite en 2014 de la fonction publique territoriale avec 80% d invalidité suite a une ma...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Azer

Taxe d’habitation

Bonjour, Nous sommes belges, il y a 4 ans nous avons acheté une maison en Provence (maison de vacances que nous occupons +/- 3 mois par an, il avait...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Cinoworus

2 appartements mitoyens = 1 résidence principale ?

Bonsoir à tous, Nous vivons dans deux appartements : 1- nous sommes pacsés 2- le 1er que j'ai acheté seul en 2010, le 2e que nous avons achetés e...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Cinoworus

Payement taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (loi pinel )depuis septembre 2016 (construction neuve )et mon agence immobilière à trouvé un locataire...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
djivi38

Taxe babitatoin

Je suis au Rwanda j'ai palier 152 euro normalement je ne doit pas payier

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Energizor

Habitation

bonjour, Je fais partie d'une commune mais excentrée...Nous sommes 6 foyers résidant en dehors du village dont nous dépendons ...nous ne bénéficions ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour. Je suis à la retraite depuis novembre 2016, mes impôts sur les revenus 2016 payés en 2017 ont été plus importants que d'habitude à cause de ...

14 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
flocroisic

Taxe audiovisuelle

 Résolu

Bonjour. Je n'ai pas la télé, comment le faire savoir aux impôts ? Merci, cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
flozea

Exonération d'impôts (france, belgique)

Bonjour* Binationale retraitée, et immobilisée dans ma maison de naissance en Belgique, les services fiscaux en France m'obligent malgré mon état d...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
brabant

Apl parents et aol étudiant

Bonjour, Je vais être étudiante à la rentrée 2018 et on me dit qu'il ne faut pas que je demande d'apl sinon ma mère, divorcée et non imposable perdr...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
folomi

Dettes trésor public

Bonjour Je viens par ce mail avoir des reponses concretes J ai laisser un temps accumule une dette envers le tresor public Je dois en tou 2300 ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
tof51430

Impôts fonciers

Bonjour Je serai propriétaire d'un appartement à partir de mi avril 2018, logiquement je dois payer la taxe foncière à partir de cette date, la ven...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
tof51430

Taxe foncière suite à donation

Bonjour, L'an dernier je suis devenu propriétaire de mon appartement suite à une donation partage de mes parents à moi et mes frère/soeurs Je v...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
DANY

Un garage est il concerné par la taxe foncière, ordures ménagere

Bonjour, Nous sommes locataires d'un immeuble (ancienne graineterie) Au rez de chaussés ce trouve le garage du propriétaire ( 90 m2 ) Nous sommes...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
PPLoo

Droits avec une carte d'invalidité 80% ?

Bonjour* j'ai une carte d'invalidité 80% est on exonéré de la taxe d'habitation, taxes foncières et redevance télé ? merci cordialement

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tof51430

Qui paie? qui déclare?

bonjour, nous avons mon fils et moi acheté à 2 un garage dont j'ai uniquement l'usufruit (nu propriété) Qui doit payer la taxe d'habitation et/ ou ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
perseverante

Taxe garage

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement depuis juin 2007. Nous avons loué un garage qui ne faisait pas parti du logement à la base. Nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Marie

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis hébergé dans un logement de ma fille dois-je payer une taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
djivi38

Double taxe d'habitation

Bonjour, A la suite de mon admission à un concours, j'ai été mutée en France. Mes enfants et moi, nous nous sommes installés en france dans un logem...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
roudoudou22

Taxe foncière plusieurs appartements même immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire de 4 lots de copro dans un immeuble parisien. A ce jour, ces 4 lots forment 3 appartements. Les impôts m'ont envoyé ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
MalkoAlexis

Copie de ma taxe foncière

Bonjour, je souhaiterais recevoir une copie de ma taxe foncière 2015 que je retrouve pas.merci.

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Roselle

Taxe habitation avec 30%

Bonjour, en fonction de la loi sur la suppression de la taxe habitation j'aurai fini de payer tenant compte des 30 % au moi de juin qui ge...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
djivi38

Taxe habitation d une maison

Bonjour étant passé par une agence pour la location d'une maison qui paiera la taxe d 'habitation contrat de date ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Komar

Résidence principale devient résidence secondaire

Bonjour, je viens d'acheter une résidence secondaire dans laquelle je vais vivre autant que dans ma résidence principale, ma question est la suivante ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
flocroisic

Exonerationtaxe fonciere pour les residences princ

Bonjour, avant ttes nouvelles construction(residence principale) etaient exonéré pendant 2 ans.pourquoi n est ce pu le cas?retrait d'une loi,depend de...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Poisson92100

Renseignement pour paiement du taxe fonciere 2017

bonjour Depuis le 13 Janvier 2016 je ne suis plus proprietaire de mon logement. Est il normal que je dois payer mon taxe fonciere aupres du tresor p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai occupé un logement de Mars 2017 à Juin 2017 en colocation. Dois je payer la taxe d'habitation ?

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
djivi38

Taxe habitation - paiement

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement meublé que je loue ( je garde uniquement pour moi les 2 mois d' été) qui doit payer la taxe d"' habitat...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Mric11235813

Taxe d'aménagement et redevance archéologie

Bonjour, j'ai une question peut être déjà posée mais je ne trouve pas la réponse. En 2016, mon conjoint et moi voulions nous faire construire, nous a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Josh Randall

Formulaire h2 sur un vieux logement vacant

Bonjour, situation étrange, je reçois un formulaire H2 des impôts sans rien avoir demandé sur mon ancien logement dont je suis toujours propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
roudoudou22

Obtenir la déclaration h1 de l'ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une ancienne ferme délabrée à rénover et je voudrais savoir si il est possible de demander au services des impots fo...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour trois mois de location

Bonjour, Nous venons de recevoir notre taxe d'habitation pour un appartement à la Baule dans lequel nous avons habité pour une période de trois moi...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Poisson92100

Redevance assainissement

Bonjour, Je possède une maison en vente depuis 3 ans en Indre et Loire, cette dernière est raccordée à un assainissement collectif La maison n'est ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d’habitation 2 logements

Bonjour, Étant propriétaire depuis peu, j’ai des travaux important à effectuer pendant quelques mois avant de pouvoir emménager dans ma résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
flocroisic

Litige taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Propriétaire indivis d'un appartement à Cagnes sur mer depuis le décès de notre mère en 2008, j'ai reçu pour la première fois la taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Taxes foncières france

 Résolu

Bonjour, Je suis français, je réside et travail à Luxembourg et j’ai acheté un appartement en France que j’occupe 4 jours par mois quand je vois mes...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Domini57
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 9 323