Taxe d'habitation exonération.
bridgette6952
Messages postés
3
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour*
Je suis veuve depuis bientôt 11 ans et retraitée depuis 12 ans, mon revenu fiscal de référence est supérieur au montant permettant d'être exonéré de la taxe d'habitation pour le logement principal.
j'ai toujours payé cette taxe depuis que je suis veuve.
Or, j'ai un ami qui est veuf depuis bientôt 5 ans et qui a le même revenue fiscal de référence que moi, et depuis 5 ans il ne paie pas de taxe d'habitation pour son logement principal.
Il a reçu, cette année, une lettre du Ministre Gérald Darmanin pour confirmer cette exonération.
Je suis contente pour lui, mais je trouve cela incompréhensible. Surtout que la somme est importante.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Merci.
Cordialement.
Je suis veuve depuis bientôt 11 ans et retraitée depuis 12 ans, mon revenu fiscal de référence est supérieur au montant permettant d'être exonéré de la taxe d'habitation pour le logement principal.
j'ai toujours payé cette taxe depuis que je suis veuve.
Or, j'ai un ami qui est veuf depuis bientôt 5 ans et qui a le même revenue fiscal de référence que moi, et depuis 5 ans il ne paie pas de taxe d'habitation pour son logement principal.
Il a reçu, cette année, une lettre du Ministre Gérald Darmanin pour confirmer cette exonération.
Je suis contente pour lui, mais je trouve cela incompréhensible. Surtout que la somme est importante.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Merci.
Cordialement.
A voir également:
- Taxe d'habitation exonération.
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
2 réponses
bonjour
plus qu’étonnant d'avoir exactement le même revenu à l'€ près
il a probablement un nombre de part different
qui a le même revenue fiscal de référence que moi,
plus qu’étonnant d'avoir exactement le même revenu à l'€ près
il a probablement un nombre de part different
Il y a forcement une difference.
Il a eu soit 1/2 part en + soit son revenu fiscal est different du votre.
Avez vous vu son avis d'imposition ?
Il a eu soit 1/2 part en + soit son revenu fiscal est different du votre.
Avez vous vu son avis d'imposition ?
merci.