Déclaration H1 : Abri de jardin

- - Dernière réponse :  damienlesurfer - 6 mars 2019 à 07:57
Bonjour,

J'ai est un projet de construction d'un abri de jardin non clos (4 poteaux et 1 toit) et j'aimerais savoir dans quelle colonne faudra saisir la superficie de cet abri dans la déclaration fiscale H1 ?

De plus savez-vous quel est le coefficient de pondération pour un abri de jardin (0.2, 0.3 ou 0.4) ?

Merci d'avance.

DA
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

0
Merci
S'il est fixé à perpétuelle demeure, il faut remplir le tableau 51 et indiquer dans la colonne "cave, bucher, buanderie" la surface intérieure et au niveau du sol de l'abri de jardin. Pondération 0,2 a priori.
Commenter la réponse de ccdomi
0
Merci
Bonjour,

Merci pour cette réponse très précise.

Sinon savez-vous si les impôts ont connaissance de nos travaux avant l'envoi de la déclaration H1 ?

La déclaration de fin de travaux envoyée à la mairie est-elle également transmise aux services fiscaux ?
Commenter la réponse de damienlesurfer
Messages postés
21390
Dernière intervention
18 mars 2019
12624
0
Merci
Bonjour

Oui aux 2 questions.
Il y a comparaison des declarations et du permis.
Tout se fait informatiquement.
Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
L'abri de jardin et le carport (ou préau) correspond-il à la même chose au sens fiscal ?
Le carport ou le préau se saisi-t-il également dans la colonne "cave, bucher, buanderie" sur la déclaration H1 ?
0
Merci
Non, le préau doit être indiqué dans la rubrique "terrasse, toiture terasse".
-
Pourquoi terrasse ?
Je trouve que le préau est plus proche de l'abri de jardin que de la terrasse.
0
Merci
Et je rectifie pour la pondération, je pense plutôt à o,4.
-
L'abri de jardin ou le carport sont 0.4 ? C'est ça ?
0
Merci
Pour un carport non fermé : destiné à abriter une voiture (terrasse, toiture terrasse) coef pondération 0,2
pour un abri de jardin fermé : destiné au stockage de petits outillages (outillage de jardin et autres) coef pondération 0,4
0
Merci
Concernant les terrasses j'ai pu lire que le coef est bien de 0.2 sauf dans les grandes villes au celui-ci est ramené à 0.4

Qu'en entend-on par grande ville ?
J'habite dans une ville de 20000 habitants, suis-je concerné par les 0.4 ?
-
A priori, pour les impôts une ville est considérée comme "Grande ville" lorsqu'elle est composée de plus 100 000 habitants.
Je suis donc uniquement concerné par le coef de 0.2

J'ai trouvé cette info dans le simulateur suivant :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_103029/simulateur-de-calcul-de-la-surface-locative
Dossier à la une