2 habitations dont une inhabitée

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
24103
Dernière intervention
25 mars 2019
- 13 mars 2019 à 14:28
Bonjour,
J’ai acheté une maison que je n’habite Pas encore car je n’ai pas encore vendu ma résidence principale. Dois-je payer 2 fois les impôts locaux (pour la maison que j’habite Et celle que je n’habite pas ?) Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1193
Dernière intervention
24 mars 2019
255
0
Merci
Bonjour

Oui vous devez la TH pour votre résidence principale et votre R secondaire si vous en êtes le propriétaire au 01/01/2019
djivi38
Messages postés
24103
Dernière intervention
25 mars 2019
5439 > zachuka
Messages postés
1193
Dernière intervention
24 mars 2019
-
vous me faites ch******** ce n'est pas de la mauvaise foi.
ET les consommation d'électricité et d'eau d'un chantier et celles d'une maison d'habitation sont loin d'être identiques !!!!! Les inspecteurs des impôts ne sont pas c*** et savent faire la distinction.
Même avec une très petite consommation, donc avec des abonnements en cours, dans leur cas de travaux conséquents de réhabilitation, ils auront droit à l'exonération de le TH... voire à celle de la TF !

Je me joins à l'intervenante d'il y a quelque temps, que je nommerai pas, pour vous dire aussi : merci de ne répondre qu'aux questions de votre domaine.
salut !
zachuka
Messages postés
1193
Dernière intervention
24 mars 2019
255 > djivi38
Messages postés
24103
Dernière intervention
25 mars 2019
-
Vous n'avez plus que la grossièreté et la vulgarité pour éviter de vous expliquer....bof bof, très petit ça !!

Et maintenant vous dîtes que c'est laissé à l'appréciation des inspecteurs des impôts....donc pas de règles précises ...de mieux en mieux ! mais les consommations d'eau et électricité comptent donc ....puisque vous l'admettez vous même !!

Et SVP mêlez vous de vos affaires quand au forum: il ne vous appartient pas, et chacun est libre d'y participer ou non.
D’acc Donc si la maison au 1er janvier est vide de meuble voire croule sous les murs de placo au sol et que l’on peut prouver (photos) de son état on ne paie pas de taxe d’habitation ? Avez-vous un texte de loi sur lequel s’appuyEr ?
Merci beaucoup !!!
maylin27
Messages postés
24571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
8027 -
bonjour,
dans le lien il est bien mentionné sur le courrier en modèle je cite :

Je suis propriétaire d’un logement à (Ville – adresse). Ce logement est inoccupé et vide de meubles depuis le (date). C’est la raison pour laquelle je demande à être exonéré de la taxe d’habitation liée à ce logement. Afin de justifier de la vacance de ce logement vous trouverez ci-joint le ou les document(s) suivant(s) :
Constat d’huissier ;
– Facture de gaz, d’eau ou d’électricité justifiant d’une absence de consommation ou d’une fermeture de compteur ;
– Facture de déménagement ;
– Photo(s) du logement vide ;
– Attestation de clôture d’abonnement électricité, gaz, internet

une autre source :
En revanche, ne sont pas soumis à la taxe d'habitation :
- les locaux destinés à l'habitation lorsqu'ils sont inoccupés et vides de meubles ;
- les locaux à usage de dépôt de meubles, non utilisables pour l'habitation.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/551-PGP.html?identifiant=BOI-IF-TH-10-10-10-20120912
chapitre B-80

Bonne journée
djivi38
Messages postés
24103
Dernière intervention
25 mars 2019
5439 > maylin27
Messages postés
24571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Merci maylin... je commençais à en avoir marre de sa diatribe stérile et de ses interprétations erronées sur ce qu'on écrit....
Bonne journée à toi ;-))
Je déserte cette discussion sans fin et inutile puisque les bons liens ont déjà été donnés à Frdo + maintenant le tien émanant du bofip pour conclure définitivement ces échanges avec cette personne, au sujet de laquelle je garde pour moi les qualificatifs dont je l'affuble...!
cdt.
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
902
Dernière intervention
21 mars 2019
227
Commenter la réponse de Mric11235813
0
Merci
Merciiiiiii djivi38
J’ai les éléments grâce à votre lien, j’ecrirai donc à l’administration avec photos et explications. Bonne journée ????????
djivi38
Messages postés
24103
Dernière intervention
25 mars 2019
5439 -
avec plaisir :-))
(gardez une copie de votre courrier)

cdt.
Commenter la réponse de Frdo
Dossier à la une