Qui paie la taxe d'habitation?

chipette42 Messages postés 2 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mon fils a loué pour 10 mois un logement meublé il doit le restituer fin juin car le propriétaire désir le louer pour la saison estivale ma question est la suivante ; qui doit payer la taxe d'habitation? merci pour votre réponse.
CDT

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

... qui doit payer la taxe d'habitation?

L'occupant au 1er janvier.
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

je modère la réponse de jmp59, car lorsque si le bailleur loue en saisonnier, le locataire n'est pas redevable de la taxe :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1065

extrait
"

Si vous êtes locataire (ou sous-locataire) d'un logement meublé, vous devez payer la taxe d'habitation si les conditions cumulatives suivantes sont remplies :

vous occupez ce logement de façon permanente et exclusive,

et ce logement est réservé à votre usage personnel,

et ce logement reste à votre disposition, même pendant vos absences.

Par contre, vous n'avez pas à payer la taxe d'habitation si vous occupez le logement :

de façon temporaire,

ou en cas de séjours limités.

"

Cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Pour lili125 "en location a partir de janvier" ....

NON,

- locataire au 1er janvier OUI taxe d'habitation

- locataire à compter du 2 janvier, NON pas de taxe
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

ba alors roudoudou !!!!! ces locataire qui doit payé!!!!! psssssttt (lol)
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Pas compris marilyn !!!
0
lili125

bonjour,en location a partir de janvier,le locataire doit payé la taxe habitation,quil reste 3 mois 6 mois ou l'année ces locataire qui doit payé!!!!!
-1