Location à titre gracieux
heureuseheureuse
Messages postés
2
Statut
Membre
-
heureuseheureuse Messages postés 2 Statut Membre -
heureuseheureuse Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un logement sur paris que je n'occupe pas et que je loue à titre gracieux à un ami.
depuis juillet dernier(2013)
est ce que c'est moi ou mon ami qui va payer la taxe d'habitation car il est entré dans les lieux en milieu d'année.
et est ce que je vais avoir une majoration dans mes revenus pour le calcul de mes impôts au titre des loyer que j'aurais pu percevoir.
j'ai un logement sur paris que je n'occupe pas et que je loue à titre gracieux à un ami.
depuis juillet dernier(2013)
est ce que c'est moi ou mon ami qui va payer la taxe d'habitation car il est entré dans les lieux en milieu d'année.
et est ce que je vais avoir une majoration dans mes revenus pour le calcul de mes impôts au titre des loyer que j'aurais pu percevoir.
A voir également:
- Location à titre gracieux
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
1 réponse
Bonjour,
la taxe d'habitation va continuer à arriver à votre nom, mais dans la mesure où votre ami était dans les lieux au 01 01 2014, il est vraisemblable que, selon l'importance de ses revenus, la taxe soit revue à la hausse. Après à vous, de gérer avec lui.
Pour la 2ème question, vous avez le droit de ne pas faire payer un loyer à condition que vous ne déclariez pas de perte en revenus fonciers. Attendez tout de même d'autres réponses sur ce point.
Cordialement
la taxe d'habitation va continuer à arriver à votre nom, mais dans la mesure où votre ami était dans les lieux au 01 01 2014, il est vraisemblable que, selon l'importance de ses revenus, la taxe soit revue à la hausse. Après à vous, de gérer avec lui.
Pour la 2ème question, vous avez le droit de ne pas faire payer un loyer à condition que vous ne déclariez pas de perte en revenus fonciers. Attendez tout de même d'autres réponses sur ce point.
Cordialement
pour la 2ème question ce que je voudrai préciser c'est que j ai lu quelque part qu'en louant à titre gracieux, on peut payer plus d'impots car le loyer même non perçu va être évalué et rajouté aux revenus fiscal