Stopper prélèvements mensuels

Résolu
Signaler
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2021
-
Messages postés
27799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
-
Bonjour,
Pour des raisons de santé j'habite chez mon fils depuis le 05.12.2020.
Ma maison, résidence principale a été vendue le 21.12.2020. Le notaire m'a remis une attestation.
J'aimerai suspendre ou supprimer les prélèvements mensuels concernant les taxes foncières et d'habitation et demander le remboursement des prélèvements effectués en janvier et février.
Y a-t-il un délai à respecter avant d'écrire à l'administration fiscale par l'intermédiaire de la messagerie sécurisée.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement

3 réponses

Messages postés
27799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
14 768
Bonjour

Pour l'arret des prélèvements, il suffit d'aller dans votre espace personnel puis onglet paiement puis gérer mes contrats de prelevements.
bonjour,
En cas d'annulation du contrat de mensualisation, les prélèvements effectués sont remboursés au début du mois suivant celui de l'annulation.
Vous pouvez demander l'annulation depuis votre messagerie sécurisée ou vous pouvez même le faire depuis votre espace , rubrique " payer ".
Attention à ne faire qu'une annulation et pas une suspension.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2021

Merci à flocroisic et totof. Me voilà conforter pour demander une annulation des prélèvements pour les taxes foncières dt d'habitation.
Cordialement à toute l'équipe
Messages postés
27799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
14 768
Preferez la méthode espace personnel puis onglet paiement puis gérer mes contrats de prelevements.
Ce sera beaucoup + rapide.