A voir également:
- Puis-je déduire la TVA si j'achète à une micro-entreprise
- Micro au travail legal - Guide
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage - Forum Divorce
- Tva italie 2023 - Guide
- Micro entreprise bois de chauffage - Forum Création d'entreprise
- Tva chambre d'hote - Guide
1 réponse
Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas récupérer de la TVA qui n'a pas été collecté.
Si votre affaire n'est pas rentable à cause de la TVA, c'est que vous avez des grosses lacunes en terme de gestion car la TVA est neutre.
N'hésitez pas à vous faire accompagner car votre question montre un gros problème.
CB
Non, vous ne pouvez pas récupérer de la TVA qui n'a pas été collecté.
Si votre affaire n'est pas rentable à cause de la TVA, c'est que vous avez des grosses lacunes en terme de gestion car la TVA est neutre.
N'hésitez pas à vous faire accompagner car votre question montre un gros problème.
CB
21 sept. 2021 à 13:48
Je n'ai qu'un fournisseur dans ce cas. Pour faire simple, j'ai 20% de remise sur ses produits.
Donc pour exemple, s'il vend un produit 100 je l'achète 80 euros.
Par contre quand moi je revend son produit 100, dois-je y intégrer une TVA ? Ce qui fait que je vendrais le produit 83,33 HT ? La marge serait donc de 3,33 euros ?
Merci pour votre réponse
21 sept. 2021 à 15:24
Votre fournisseur en micro-entreprise ne vous facture de TVA car il bénéficie de la franchise en base TVA ; Ce fournisseur n'a pas le droit de vous facturer la TVA, et d'ailleurs ceci est une mention obligatoire sur les factures qu'il émet : "TVA non applicable, article 293B du code général des impôts"
En tant que client de cette micro, il n'y a aucune TVA déductible dans votre entreprise.
21 sept. 2021 à 15:30
merci
21 sept. 2021 à 16:07