Taxe habitation majorée en SCI
SISSI75
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour,
Notre SCI régime IS est locataire d'un appartement à Paris, je vis dans cet appartement, c'est aussi le siège de la SCI.
Seule la SCI est sur le bail. . Nous sommes en taxe d' habitation majoré comme habitation secondaire alors que la SCI ni moi-même ne détiennent aucun autre appartement ...Est-normal ?
Merci de vos réponses car cela me semble bien injuste.
Notre SCI régime IS est locataire d'un appartement à Paris, je vis dans cet appartement, c'est aussi le siège de la SCI.
Seule la SCI est sur le bail. . Nous sommes en taxe d' habitation majoré comme habitation secondaire alors que la SCI ni moi-même ne détiennent aucun autre appartement ...Est-normal ?
Merci de vos réponses car cela me semble bien injuste.
A voir également:
- Comptabilisation taxe habitation sci
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
A quelle adresse est déclarée la sci?
A quelle adresse au 1er janvier avez-vous déclaré vos revenus?
A quelle adresse au 1er janvier avez-vous déclaré vos revenus?
Bonjour,
Une piste mais je me trompe peut-être :
La taxe d'habitation tient compte du RFR de la personne physique qui occupe le logement.
À partir du moment où le bail est établi au nom de la SCI, il ne peut pas être tenu compte du RFR puisqu'il n'y en a pas, et de ce fait le logement ne peut pas bénéficier des abattements.
À confirmer ou à infirmer.
Une piste mais je me trompe peut-être :
La taxe d'habitation tient compte du RFR de la personne physique qui occupe le logement.
À partir du moment où le bail est établi au nom de la SCI, il ne peut pas être tenu compte du RFR puisqu'il n'y en a pas, et de ce fait le logement ne peut pas bénéficier des abattements.
À confirmer ou à infirmer.
Envoyez un message aux impôts via votre messagerie sécurisée de votre espace impôts.gouv.fr en leur expliquant la situation.
Merci pour votre conseil, c'est sympa de prendre le temps de répondre. Je viens d'écrire un courrier dans ce sens... Je vous tiens informé de la suite ! Bonne journée