Les discussions

Taxe d'aménagement et pvr

 Résolu

Bonjour, j'ai un terrain que je veux vendre à la construction. Depuis 1991 la commune avait un POS qui déterminait une zone INA où se situe mon ter...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Josh Randall

Plafonnement revenu et taxe habitation

Bonjour, J'ai vu que vous apportez pas mal de réponses concernant la taxe d'habitation et là j'ai beau chercher je n'arrive pas à calculer malgré vo...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
bamce

Double taxe d'habitation

Bonjour, j'habite Aurillac avec mon épouse et l’année passé jetait au chaumage, j'avais trouvé un boulot à Montluçon de septembre à juin (20h) comme...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
flocroisic

Taxes foncières et habitation 2017

Bonjour, Je suis divorcée mais toujours propriétaire de notre pavillon en indivision avec mon ex mari. Maison qu'il occupe. Je vis en appartement de...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
camouchette

Taxe d'habitation

J'habite la commne d'Istres 13800, je voudrais connaître le montant de la tae d'hbitation que je vais devoir payer, car à ce jour je n'ai reçu auc...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
flocroisic

Exonoration de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma petite fille ( 21 ans) étudiante à Bordeaux avec un revenu fiscal de 2800 € doit elle payer la taxe d'habitation?

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
flocroisic

2 taxes pour un même logement à 2 adresses

Bonjour, nous sommes avec ma femme et mon fils dans un logement qui appartient à un ensemble d’immeuble locatif et propriétaire qui possède une adress...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
flocroisic

Taxes d'habitation

 Résolu

Bonjour* Mon fils détaché du foyer fiscal fait sa propre déclaration depuis plusieurs années. Il déclare ce que je lui verse pour faire ses études ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
flocroisic

Peut on payer 2 fois la taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère a effectué sont changement d'adresse auprès des impôts cette année, elle a déclaré vivre à son nouveau domicile au 1er janvier 201...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Tatoune45

Plafonnement taxe habitation

Bonjour, Je souhaiterais trouver des informations sur le calcul de plafonnement de la taxe habitation 2017, si j'ai bien compris c'est : Plafond = ...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
flocroisic

Sci familiale - taxe d'habitation

Bonjour, Qu'en est-il de la taxe d'habitation 2017 pour une SCI familiale de 5 personnes (un mari, sa femme et 2 belles-sœurs) vivant ensemble dans...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation 2018

Bonjour, j'ai 2,5 parts (ancien combattant de 78 ans)marie sans enfants a charges. prend t'on en compte 2 parts ou 2,5 parts?

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
flocroisic

Dois-je payer la moitié de la taxe d'habitation du propriétaire

Bonjour, J'ai déménagé en mars du logement meublé dans lequel je logeais depuis plus de deux ans. C'était une colocation, mais la seconde chambre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
djivi38

2 taxes habitations pour 1 logement

Bonjour, Voilà je vie avec mon compagnon, le bail est à nos deux noms mais nous venons de recevoir 2 taxes d'habitations et à des prix très différ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
doris33

Allègement taxe habitation 2017

 Résolu

Bonjour le forum J'ai pu noter sur votre site la manière de calculer son allègement sous peu qu'on puisse y prétendre et c'était mon cas. Sur le si...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation et tevé

Bonjour, on a reçu ce matin la taxe d'habitation et tevé de notre fils qui habitait à l'epoque pres de deauville ,on vient de payer nous notre taxe et...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
roudoudou22

Le rfr pour être exonéré de la taxe d'habitation

Bonjour, j'ai une question à vous poser ayant un RFR de 9928 euros, salarié avec une part ai-je le droit d’être exonéré de la taxe d'habitation ? ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
flocroisic

Paiement impôt foncier

Bonjour, Je loue (locataire) une maison. Je paie la taxe d'habitation et le propriétaire la taxe foncière. L'agence me réclame de rembourser au p...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38

Taxe habitation piscine

Bonjour, Une piscine construite en 2008 est-elle soumise à ces fiscalités? Si oui, un avis sera envoyé à part?

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
liberté17

Taxe d'habitation d'une location étudiante chez l'habitant

Bonjour, Je loue depuis plusieurs années un petit logement qui se trouve dans le pavillon qui est ma résidence principale. Cette location est toujou...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
roudoudou22

Taxe d’habitation

Bonjour je ne peut plus payer mon loyer je passe au tribunal prochainement dois-je payer ma taxe d’habitation merci

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation à mon nom, cependant mon revenu de référence me permet d'être exonéré de celle-ci 16391 euros pour 2,5 parts...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
doris33

Rectificatif taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, En voulant imprimer mon avis de taxe d'habitation, je me suis rendue compte que sur celle ci, apparaissait le nom de ma voisine (immeuble e...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
demeflch

Condition d'exonération de la taxe habitation

Bonjour* Mon époux touche 1385€ de retraite de la fonct.publ.territoriale et 71€ de secu. soc. Il a 67 ans Allons ns être exonés de la csg soit 1,...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière pour locataire

Bonjour, je me permets de vous écrire, je suis propriétaire d'un logement vide loué. Puis-je demander au locataire une participation pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38

Taxe ordures menageres

Bonjour, voila j habite dans une maison depuis fevrier la proprietaire a separer la maison en 2 donc l autre morceaux de la maison a changer de nume...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation et location meublee 9 mois

bonjour, j'ai loué un meuble pour mes études de septembre 2009 à fin mai 2010; serais je redevable de la taxe d'habitation sachant que je rends le stu...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
dof

Branchement assainissement

Bonjour reçu aujourd’hui par courrier non affranchi de la poste un titre de recette exécutoire intitulé branchement assainissement d’un montant de 180...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Josh Randall

Taxes d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, je loue un box mais je n'habite pas dans la résidence et le bailleur me réclame une taxe ordure ménagère de 74€, Est-ce normal? De plus je pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Ah-ami

Taxe habitation 2018 et rfr 2017 ?

 Résolu

Bonjour, Concernant les exonérations prévues sur la taxe d'habitation 2018, je lis que le calcul sera basé sur le RFR 2017 Mais à quoi ce RFR cor...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Citron591

Éxonération de la teom et de la taxe d'assainissement

Bonjour, J'ai voulu faire appel à l'article L247 du Livre des procédures fiscales afin d'etre exonéré de la taxe d'enlèvement des ordures ménagers et...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38

Impots fonciers habitation et tele

Bonjour, mon fils est handicape a plus de80% doit il payer taxe fonciere taxe habitatio et redevance tele ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
flocroisic

Exoneration taxe d habitation 2018

Bonjour, en ce qui l exoneration de la taxe d habitation 2018, j ai 2 parts et demi avec ma qualite d ancien combattant, quel est le plafond sur leq...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
flocroisic

Plafonnement taxe fonciere

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence 2015 est de : 13486€ Le montant de la taxe foncière 2016 sur les propriétés bâties est de 967€ Monta...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation exoneration

Nous avons un revenu de44000 EUROS mais 2,5 parts (epouse handicapée) doit on payer cette taxe ? L-éxonération est elle valable pour la résidence sec...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis résident à l'étranger, j'ai un domicile en France, je paye la taxe d'habitation. Je voudrais savoir si je suis bien redevable de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2017 qui explose

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d’habitation 2017 et celle ci à augmenté de + de 300€ !!! Mon statut social n'a pas changé. je suis en couple...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
tof51430

Taxe habitation 2017

J'ai 71 ans et je touche l'APA. J'ai également une carte d'invalidité. Je ne paie pas d'impôt sur le revenu pour 2017 et mon revenu fiscal de référe...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
tof51430

Taxe habitation 2017

 Résolu

Bonjour, J ai vendu ma maison en mai 2017 ,suite a un déménagement Je reçois ce jour l imposition pour toute l année 2017 et les prélèvements 201...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
roudoudou22

Exoneration impots locaux

 Résolu

Bonsoir , Ma mère ( 87 ans) était exonérée des Taxes foncière et habitation depuis 12 ans en 2015 elle s'est acquitté de ces taxes puis elle a été...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation pas reçue malgré changement adresse

Bonjour, Je ne sais pas si mon sujet est placé dans le bon forum... J'ai déménagé cet été dans un nouveau logement. J'ai signalé rapidement mon...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
tof51430

Demande gracieuse

bonjour, J'aimerai faire une demande gracieuse pour ma maman qui doit payer sa taxe d'habitation, mais qui est non imposable sur le revenu; Merci de...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
tof51430

Taxes foncieres et locaux sur sarreguemines

 Résolu

bonjour pouvez vous me dire le montant de mes taxes sur sarreguemines avec mes remerciements cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Josh Randall

Taxe dhabitation

bonjour je viens de recevoir ma taxe dhabitation pour les prelevement de 2018 je nest pas vu une baisse de taxe dhabitation au contraire une augmentat...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
doris33

Abattement fiscal entre la commune et l agglomération

Bonjour . sur ma feuille de taxe d habitation pourquoil y a t il une différence de pourcentage d abattement entre la commune et l agglomération. Me...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation/ logement à titre gratuit

 Fermé

Bonjour, je viens sur ce forumcar, le 31 décembre dernier nous avons quittez notre appartement afin d'épargner un peu de sous de coté, et nous avo...

15 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

bonsoir, je suis veuve depuis février, puisje demander, l'exonération de la taxe d'habitation ? Je ne travaille que 20 h par semaine, mon CUI se termi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Gaston

Exonération de taxe d'habitation

Bonjour, Mon Papa aura bientôt 90 ans il est divorcé et il vit seul il a un revenu imposable de 14600 donc il ne paie pas d’impôts sur le revenu je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, veuve plus de 67 ans vivant seule pas d impots a payer 0 euros dois je payer la taxe d habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
flocroisic

Impots foncier

bonjour propriétaire en propre de notre maison, je viens de régler 1567 e de taxes foncières, je n'ai pas de revenus mon époux handicapé à 90 °/° no...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
gigididier
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 9 311