Taxe foncière nouveau domicile

rosetta30620 - Modifié le 5 sept. 2021 à 08:25
 rosetta30620 - 8 sept. 2021 à 08:08
bonjour , j'ai consulté ma taxe foncière 2021 en ligne je dois payer une somme globale avant le 15 octobre pour mon nouveau logement : j'ai déménagé en décembre 2020 , fait le changement d'adresse auprès de l'administration fiscale (la preuve puisqu'on me réclame la nouvelle taxe foncière ) j'ai des prélèvements mensuels depuis le mois de janvier de 155 € , le montant de ma nouvelle taxe foncière est quasiment la moitié car le nouveau logement est beaucoup plus petit que l'ancien (50 m2 de moins ) et terrain beaucoup plus petit . j'ai aussi changé de département..... dois je payer la somme que l'on me demande ou vais je être remboursée avant de payer ma nouvelle taxe foncière? j'ai essayé de téléphoner au centre d'impôt de ma nouvelle région vendredi , impossible d'avoir quelqu'un....... merci si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre .
bon dimanche à tous
cdlt

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
5 sept. 2021 à 08:36
Bonjour

Ne s'agissant pas du même centre des impots fonciers, le service comptable (tresorerie) ne peut faire de compensation.
Vous serez remboursé certainement après.
Quoi de mieux que de les contacter (par votre messagerie securisee)
2
je vous remercie de votre réponse , je vais procéder ainsi
0
Avez-vous vendu votre ancien logement avant le 1er janvier 2021?
Si non, vous êtes redevable de 2 taxes foncières.
Si oui, vous devez contacter votre centre de prélèvement ( puisque vous êtes mensualisé), coordonnées au bas de votre avis de taxe foncière, et leur indiquer la situation. Ils rattacheront vos prélèvements à votre nouvelle taxe.
1
merci beaucoup , j'ai vendu ma maison en septembre 2020 et j'ai acheté la nouvelle en décembre 2020 en faisant un chèque à ma vendeuse au prorata de la taxe foncière due (chez le notaire) , je leur ai envoyé un message , j'essaierai de les rappeler demain !
0
bonjour , je n'ai pas pu joindre le centre des impôts de ma nouvelle région (pas d'interlocuteur physique) ,les numéros commençant par 08....... qui sont indiqués ne sont pas reconnus par mon téléphone SFR (je ne comprends pas pourquoi) , le centre d'impôts dont je dépendais avant mon déménagement ne peut pas faire les démarches ce que je comprends très bien . j'ai envoyé une LRAR avec les explications et documents nécessaires , j'espère que ça suffira ! il est vraiment difficile quand on a un certain âge de faire toutes ces démarches par internet .....
crdt
0
Bonjour,
Il faut téléphoner au 0 809 401 401 et demander le rattachement des mensualités sur votre taxe foncière. Ça ne se fera pas automatiquement. Si vous ne faîtes rien, vous serez remboursée automatiquement des mensualités fin janvier 2022 et vous allez recevoir une lettre de relance.
Si vous n'arrivez pas à joindre le numéro que je vous donne, le mieux est d'envoyer un courriel depuis votre messagerie sécurisée en demandant le rattachement.
1
rosetta30620 > tof51430
6 sept. 2021 à 20:39
c'est ce que j'ai fait car ce numéro est refusé par sfr ! j'ai aussi envoyé en plus du courriel une LRAR pour demander le rattachement et le certificat notarié de vente de mon ancienne maison (septembre 2020) , j'espère que ça suffira ..... je vous remercie de votre réponse
0
bonjour , grâce à une connaissance ( retraitée du TP) , j'ai appris que je ne serai remboursée qu'en janvier 2022 de la taxe foncière de mon ancien domicile mais je dois payer en octobre la taxe foncière de ma nouvelle maison . j'ai envoyé à mon nouveau centre d'impôts l'avis de TF de l'ancien domicile , l'acte notarié de vente (sept 2020) avec un courrier explicatif en LRAR , j'espère que ça suffira ! merci à tous pour vos réponses
0