Retarder paiement de la taxe d'aménagement
Rem888
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
Modifié le 21 juil. 2021 à 09:55
Rem888 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 - 21 juil. 2021 à 15:40
Rem888 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 - 21 juil. 2021 à 15:40
A voir également:
- Taxe d'aménagement paiement en plusieurs fois
- Poltronesofa paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Credit sur 10 mois sans frais - Forum Consommation
- Taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Lettre demande de paiement en plusieurs fois taxe d'aménagement - Guide
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 251
Modifié le 21 juil. 2021 à 07:50
Modifié le 21 juil. 2021 à 07:50
Que les impôts vous réclament la Taxe d'aménagement (TA) est parfaitement logique.
La TA est calculée par rapport à la surface de plancher créée. Pas par rapport à la parcelle sur laquelle va être construite la maison. Que les parcelles soient remembrées n'y change rien puisque la construction reste la même et que la surface de plancher créée ne varie pas.
Si vous déposez une nouvelle demande de permis de construire avec une surface de plancher diminuée par rapport au 1er PC obtenu, la TA sera recalculée sur la base de ce que vous déclarerez et s'en trouvera minorée.
Tant que le 1er PC sera valide, la TA sera due. si votre 2ème PC est autorisé alors vous pourrez annuler votre PC initial et obtenir un dégrèvement.
La TA est calculée par rapport à la surface de plancher créée. Pas par rapport à la parcelle sur laquelle va être construite la maison. Que les parcelles soient remembrées n'y change rien puisque la construction reste la même et que la surface de plancher créée ne varie pas.
Si vous déposez une nouvelle demande de permis de construire avec une surface de plancher diminuée par rapport au 1er PC obtenu, la TA sera recalculée sur la base de ce que vous déclarerez et s'en trouvera minorée.
Tant que le 1er PC sera valide, la TA sera due. si votre 2ème PC est autorisé alors vous pourrez annuler votre PC initial et obtenir un dégrèvement.
21 juil. 2021 à 10:20
Juste pour être sure de bien comprendre.
Le cas pratique:
Le PC déposé sur le terrain de 1600m2 avec une surface de plancher de 181m2; nous allons payer environ 6000 euros. ( ce qui est tout à fait normal et logique; je ne remets pas cela en cause).
Un nouveau decoupage va avoir lieu et ce même terrain aura une superficie de 1100m2.
Nous vendrons ce terrain et les acheteurs déposent un PC qui est accepté et donc nous annulons le PC initial.
Ils devront donc payer la taxe d'aménagement.
Ma question est: qu'en est il des 6000 euros que nous avons payé.
Ils nous seront remboursé ?
Je comprends que vous me l'avez expliqué plus haut mais le cas pratique est plus clair pour moi.
Merci énormément Josh.
Cordialement