Augmentation de 50% de ma taxe fonciére

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
-
Messages postés
27556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour ,le service des impots locaux mon informé de l'augmentation de ma taxe fonciére pour 2021.Le montant pour 2020 était de 442€ et passerai à 868€ pour 2021 Soit une augmentation de 50% est ce légal? Je comprends qu'il y est une augmentation toutes les années mais 50%
c'est beaucoup, pour information mon logement de 60M² n'a subit aucune transformation ,Je suis retraité
avec un revenu fiscal de ref de 20143 pour 2 parts j'aimerai savoir si j'ai recours?
En attendant votre réponse je vous prie d'agréer mes salutations
Mr X(*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

5 réponses

Messages postés
13423
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
4 416
Demandez au CDIF la fiche de calcul de votre impôt pour chacune des deux années, vous pourrez ainsi savoir d'où vient cette augmentation qui résulte sans doute d'une "remise à plat" de la valeur locative de votre logent. Regardez bien comment a été calculée la valeur locative et éventuellement contestez le calcul de votre nouvelle VL.
Vous êtes plus sur du 100% d’augmentation que sur 50% .
( et pourtant j’avais des lacunes en maths)
Messages postés
15770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2021
4 763
Bien vu lulu...
Un doublement correspond à une augmentation de 100% !
Vous pouvez aussi prendre le problème dans l'autre sens en vous réjouissant d'avoir eu une sous-évaluation depuis des années et donc de payer moins cher qu'il aurait fallu...
Bonjour,
Apparemment, les taxes foncières ont été réévaluées ...contactez votre centre foncier pour davantage d'information.
Messages postés
27556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
14 521
Bonsoir

Il me semble que certains départements ont testé le nouveau type de calcul des impots locaux.

La base actuelle est celle des années 70 avec réévaluation annuelle avec coefficient.
Le confort 70 n'est pas le même.

Par ailleurs certains propriétaires n'ont pas tout déclarer et ce même si vendu depuis des lustreS.

442 ? Votre bien fait combien de m2
15 m2 ?