Taxe habitation
Résolu
Solaleone
-
Soleleone -
Soleleone -
Bonjour
Je suis en colocation depuis 2015.
Ma colocataire a quitté l'appartement fin aout 2016,doit -t-elle s'acquitter de la taxe d'habitation pour toute l'année 2016 ou est ce au prorata des mois de présence.
une nouvelle colocataire est arrivée début septembre,doit elle payer la taxe pour les 4 mois restant de l'année 2016?
Merci de votre réponse
Camille Charles
Je suis en colocation depuis 2015.
Ma colocataire a quitté l'appartement fin aout 2016,doit -t-elle s'acquitter de la taxe d'habitation pour toute l'année 2016 ou est ce au prorata des mois de présence.
une nouvelle colocataire est arrivée début septembre,doit elle payer la taxe pour les 4 mois restant de l'année 2016?
Merci de votre réponse
Camille Charles
A voir également:
- Taxe habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
1 réponse
Bonjour,
non, pas de prorata pour la taxe d'habitation. Votre colocataire, partie fin août est redevable de la TH. Mais c'est le risque avec les colocations en cas de mauvaise foi, de se retrouver en difficulté.
La nouvelle arrivée ne l'est pas, mais si elle est présente dans les lieux au 01 01 2017, elle sera redevable de la TH 2017.
non, pas de prorata pour la taxe d'habitation. Votre colocataire, partie fin août est redevable de la TH. Mais c'est le risque avec les colocations en cas de mauvaise foi, de se retrouver en difficulté.
La nouvelle arrivée ne l'est pas, mais si elle est présente dans les lieux au 01 01 2017, elle sera redevable de la TH 2017.
Cordialement