Taxe foncière refus de payer indivisaire
RésoluPoisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2019, mon ex a quitté la maison et nous avons mis fin à l'indivision de notre maison en mai 2021, cependant elle refuse de payer sa quote part de taxe fonciere pendant ces périodes alors qu'elle était bien proprietaire.
La taxe est émise à mon nom et je me bats avec les impôts pour qu'ils reeditent sa feuille. Je leur ai donné tout les papiers prouvant sa quote part ainsi que payer de mon côté ma part. Cependant rien n'y change, l'impôt est toujours sur mon compte et les impôts me répondent qu'ils ne peuvent pas rééditer de feuille au nom de mon ex.
Je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure judiciaire longue qui ne me fera que payer des frais pour rien.
Comment puis je trouver une solution ou une loi qui forcerait les impôts à rééditer la quote part à mon ex ?
Merci par avance pour vos aides
,
- Taxe foncière refus de payer indivisaire
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Refus de payer le solde des travaux - Guide
- Calcul taxe foncière - Guide
- Exonération taxe foncière - Accueil - Impôt et taxe foncière
2 réponses
Comment puis je trouver une solution ou une loi qui forcerait les impôts à rééditer la quote part à mon ex ?
Vous avez payé vitre part, c"est bien, vous ne devez plus rien.
Pourquoi voulez vous forcer le service à rééditer un autre avis d'imposition. Vous avez payé ce que vous devez, vous n'êtes donc plus redevable de RIEN au titre de cette TF, Le reste ne vous concerne pas.