Taxe foncière refus de payer indivisaire

Résolu
kriska54 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 4 juin 2024 à 18:50
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 13 sept. 2024 à 13:10

Bonjour, 

Depuis 2019, mon ex a quitté la maison et nous avons mis fin à l'indivision de notre maison en mai 2021, cependant elle refuse de payer sa quote part de taxe fonciere pendant ces périodes alors qu'elle était bien proprietaire.

La taxe est émise à mon nom et je me bats avec les impôts pour qu'ils reeditent sa feuille. Je leur ai donné tout les papiers prouvant sa quote part ainsi que payer de mon côté ma part. Cependant rien n'y change, l'impôt est toujours sur mon compte et les impôts me répondent qu'ils ne peuvent pas rééditer de feuille au nom de mon ex.

Je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure judiciaire longue qui ne me fera que payer des frais pour rien.

Comment puis je trouver une solution ou une loi qui forcerait les impôts à rééditer la quote part à mon ex ?

Merci par avance pour vos aides

,

A voir également:

2 réponses

Comment puis je trouver une solution ou une loi qui forcerait les impôts à rééditer la quote part à mon ex ?

Vous avez payé vitre part, c"est bien, vous ne devez plus rien.

Pourquoi voulez vous forcer le service à rééditer un autre avis d'imposition. Vous avez payé ce que vous devez, vous n'êtes donc plus redevable de RIEN au titre de cette TF, Le reste ne vous concerne pas.

0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
13 sept. 2024 à 13:10

Bonjour

La taxe foncière n'est pas un impot solidaire.

BOI-IF-TFB-10-20-10 - IF - Taxe foncière sur les propriétés bâties - Champ d'application - Personnes imposables - propriétaires | bofip.impots.gouv.fr

Dès lors que vous pouvez justifier (acte notarié) n'etre propriétaire que del a moitié vous n'etes redevable que de votre part.

Comme écrit dans le BOI les impots simplifie parfois l'adresse mais cela ne change rien

0