Prélèvement TF et TH

Résolu
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 oct. 2021 à 02:12
 Geo - 8 oct. 2021 à 09:31
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai opté seulement l'année dernière pour le prélèvement annuel de mes taxes locales TF 2020 et TH 2020 (avant, je payais toujours par chèque) : tout a été OK, bien sûr, mais je me demande si je dois opter pour ces prélèvements annuels chaque année (mais je ne sais même plus comment j'ai fait !!) ou si l'option choisie l'année dernière est valable pour cette année et les années suivantes.
J'ai posé la question sur mon espace perso, mais je suppose que les services doivent être surbookés en ce moment et la date limite de paiement de ma TF (hors prélèvement annuel) est le 15 octobre...

Merci d'avance de bien vouloir me dire si je dois ou pas refaire chaque année une demande de prélèvement annuel pour ces 2 taxes, et si je dois réitérer chaque année ma demande, de quelle façon je dois m'y prendre... (suis pas douée en informatique !)

Bien cordialement.

2 réponses

Bonjour,
Si vous avez opté pour un prélèvement à l'échéance, vos taxes seront prélevées automatiquement tous les ans sans avoir besoin de demander tous les ans. Il s'agit d'un contrat, reconduit tacitement tous les ans. Normalement, si vous avez adhéré au prélèvement à l'échéance, c'est indiqué en première page de vos avis.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
7 oct. 2021 à 14:00
Bonjour tof,

merci beaucoup pour votre réponse.
Et non, ce n'est pas mentionné sur mes avis : il y a toujours mentionné les différentes possibilités de paiement (en dessous de la date limite de paiement), mais pas que j'ai opté pour le prélèvement à l'échéance...
En tout cas encore merci pour votre réponse qui me soulage énormément :-)

Bonne fin de semaine et bon WE.
Cordialement.
0