Avis de CFE et/ou d’IFER

Résolu
lucien04 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 16 nov. 2021 à 17:51
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 nov. 2021 à 18:07
Bonjour,
je loue un meublé(LMNP)
Or je reçois ce jour le mail suivant des impôts:
"Votre avis de CFE et/ou d’IFER est en ligne sur impots.gouv.fr Votre avis de cotisation foncière des entreprises (CFE) et/ou d’IFER 2021 est disponible sur impots.gouv.fr.
Pour connaître le montant de votre imposition, connectez-vous à votre espace professionnel puis sélectionnez la rubrique « MES SERVICES > Consulter > Avis C.F.E ».
Vous pouvez ensuite consulter votre avis de CFE en cliquant simplement sur le bouton « Accès aux avis de CFE » ou via le menu « Accès par impôt > Cotisation foncière des entreprises ».
Pour les entreprises ayant un seul établissement, vous pouvez consulter le tutoriel « consulter et payer sa CFE »
A mon avis je ne suis pas redevable de cette taxe car je suis salarié.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
Modifié le 16 nov. 2021 à 18:07
Être déclaré en LMNP vous rend redevable de la Cfe, qui peut néanmoins être égale à zéro. Rendez-vous sur votre espace professionnel pour connaître le montant.

Être salarié est sans incidence.
3