Taxe d'habitation non reçu et donc non payé
Résolu
A voir également:
- Taxe d'habitation non reçue prescription
- Taxe d'habitation non payée conséquences - Meilleures réponses
- Je n'ai pas reçu ma taxe foncière depuis 2 ans - Meilleures réponses
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe d'aménagement délai de prescription - Guide
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
- Donation déguisée prescription - Guide
- Shein commande non recue - Forum Consommation
14 réponses
indochine
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
288
5 oct. 2010 à 11:00
5 oct. 2010 à 11:00
Bon alors déjà plusieurs points :
- en effet vous auriez du vous inquieter de votre taxe d'habitation, mais bon on fait tous des erreurs hein :)
Mais l'administration elle vous dira que nul n'est censé ignorer la loi...:(
- La taxe 2010, vous ne l'avez pas recu c'est peut etre encore normal (moi même je ne l'ai pas reçu) quoi qu'il en soit même si vous la recevez il n'y aura aucune majoration ou autre.
- La taxe 2009, vous devez la payer uniquement si vous etiez dans l'appartement au 01.01.2009. Si c'est le cas et que effectivement vous ne l'avez pas payé, c'est la qu'il y a un souci.
- pour la déclaration d'impôts, vous n'êtes pas obligée d'en faire une si vous ne gagnez pas suffisamment pour être imposable (même si c'est mieux car certaines administrations le demande)
Donc pas d'inquiétude de ce côté là, ils vous la demandent aujourd'hui juste pour calculer la taxe d'habitation et savoir si vous avez droit à des dégrevements.
Vous n'aurez aucune pénalité sur des déclarations d'impôts non faites puisqu'il n'y avait pas d'impôts à payer :)
- Dans tous les cas vous aurez droit à un degrevements (partiel logiquement) si vos revenus sont faibles
- Ce qui sera du sur les années précédentes : des interets de retard (calculés à partir de la date à laquelle vous auriez du payer l'impôt), peut etre une pénalité (10%?) mais rien de plus, pas de multiplication par le nombre d'année dues...
- en effet vous auriez du vous inquieter de votre taxe d'habitation, mais bon on fait tous des erreurs hein :)
Mais l'administration elle vous dira que nul n'est censé ignorer la loi...:(
- La taxe 2010, vous ne l'avez pas recu c'est peut etre encore normal (moi même je ne l'ai pas reçu) quoi qu'il en soit même si vous la recevez il n'y aura aucune majoration ou autre.
- La taxe 2009, vous devez la payer uniquement si vous etiez dans l'appartement au 01.01.2009. Si c'est le cas et que effectivement vous ne l'avez pas payé, c'est la qu'il y a un souci.
- pour la déclaration d'impôts, vous n'êtes pas obligée d'en faire une si vous ne gagnez pas suffisamment pour être imposable (même si c'est mieux car certaines administrations le demande)
Donc pas d'inquiétude de ce côté là, ils vous la demandent aujourd'hui juste pour calculer la taxe d'habitation et savoir si vous avez droit à des dégrevements.
Vous n'aurez aucune pénalité sur des déclarations d'impôts non faites puisqu'il n'y avait pas d'impôts à payer :)
- Dans tous les cas vous aurez droit à un degrevements (partiel logiquement) si vos revenus sont faibles
- Ce qui sera du sur les années précédentes : des interets de retard (calculés à partir de la date à laquelle vous auriez du payer l'impôt), peut etre une pénalité (10%?) mais rien de plus, pas de multiplication par le nombre d'année dues...
9 nov. 2010 à 20:39
pour la déclaration d'impôts, vous n'êtes pas obligée d'en faire une si vous ne gagnez pas suffisamment pour être imposable (même si c'est mieux car certaines administrations le demande)
c'est préférable ne serait ce que pour la taxe d'habitation car si peu de revenus la taxe d'habitation pourra bénéficier d'une belle réduction ( ligne plafonnement en fonction du revenu ), les banques demandent aussi le dernier avis d'imposition ( pour lep, prêt ... )
uniquement si déclaration de revenu déposée ( pour le plafonnement )
17 nov. 2010 à 12:17
26 nov. 2010 à 19:29
12 avril 2022 à 12:01
12 déc. 2011 à 21:24