Bonjour,
je vous expose mon problème j'espère que quelqu'un pourra m'aider :
je n'ai pas reçu de
taxe d'habitation en 2010, ni en 2009 donc je ne les ai pas payé, pour ma défense je suis étudiante et je ne me suis pas inquiéter de ne rien recevoir car je pensais que c'étais les propriétaires qui payé ce genre de taxe, c'est une erreur de ma part je vous l'accorde j'aurais du mieux me renseigner. Je pense avoir compris pourquoi je n'ai rien reçu, je n'ai pas remplie de déclaration d'impôts pour ces années, je n'en fais plus depuis que je suis étudiante car je pensais bêtement que quand on est étudiant et qu'on ne gagne rien il ne faut pas en remplir, c'est une erreur de plus de ma part je sais.
J'ai quand même reçu une demande d'information sur mon appartement il y a quelques mois et je l'ai renvoyé en précisant que je leur étais redevable pour la taxe d'habitation de ces deux années, mais depuis pas de nouvelles la dessus. Par contre je viens de recevoir un papier me demandant de faire ma déclaration d'impôts de revenus pour 2009 et que je viens de la renvoyer. Est-il possible qu'il m'est demandé cette déclaration d'impôts par rapport à la taxe d'habitation? Est-ce qu'ils vont me demander une déclaration pour les 2 autres années ou je n'en ai pas remplie (2007 et 2008)? qu'est ce que je risque pour tout ça?
maintenant je vais déménager et je voudrais savoir ce que je dois faire, est-ce que je dois contacter les impôts (ce sont eux qui gèrent la taxe d'habitation je crois) pour leur demander de régulariser ma situation ou dois je attendre qu'il le fasse? j'ai entendu dire que les taxes d'habitation qui sont dues pour des années antérieures sont redemandées par les impôts et que la somme est multipliée par le nombre d'années de retard, est-ce vrai?
bref, éclairez moi svp, je ne pensais vraiment pas à mal mais je ne me suis pas renseigner et il s'agit là de ma plus grosse erreur. Merci de votre aide.
Elodie
pour la déclaration d'impôts, vous n'êtes pas obligée d'en faire une si vous ne gagnez pas suffisamment pour être imposable (même si c'est mieux car certaines administrations le demande)
c'est préférable ne serait ce que pour la taxe d'habitation car si peu de revenus la taxe d'habitation pourra bénéficier d'une belle réduction ( ligne plafonnement en fonction du revenu ), les banques demandent aussi le dernier avis d'imposition ( pour lep, prêt ... )
- Dans tous les cas vous aurez droit à un degrevements (partiel logiquement) si vos revenus sont faibles
uniquement si déclaration de revenu déposée ( pour le plafonnement )