Taxe audiovisuelle, comment justifier qu'on n'a pas de tv ?
Résolu
Boul2killeR
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
-
6 déc. 2021 à 20:22
tof51430 - 7 déc. 2021 à 19:18
tof51430 - 7 déc. 2021 à 19:18
A voir également:
- Formate taxe
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Consommation
- Formate de taxe connexion - Forum Consommation
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
5 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
6 déc. 2021 à 20:28
6 déc. 2021 à 20:28
Salut,
Comment avez vous appris ça ? Vous n'avez pas cocher (ou décoché, je ne sais plus) la case comme qui vous ne possédez pas de téléviseur sur votre déclaration d’impôts ?
Comment avez vous appris ça ? Vous n'avez pas cocher (ou décoché, je ne sais plus) la case comme qui vous ne possédez pas de téléviseur sur votre déclaration d’impôts ?
Boul2killeR
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
6
6 déc. 2021 à 20:54
6 déc. 2021 à 20:54
J'ai appris cela dans l'après-midi en voulant imprimer mon avis d'imposition pour un dossier, comme j'ai un compte impots.gouv.fr
Je trouve plus facile de faire mes déclarations en ligne.
Je trouve plus facile de faire mes déclarations en ligne.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
Modifié le 6 déc. 2021 à 21:30
Modifié le 6 déc. 2021 à 21:30
Même en ligne, il y a une case à cocher / décocher pour dire que l'on a pas de télé.
Contactez les impôts pour signaler l'erreur et voir ce qui est possible.
Contactez les impôts pour signaler l'erreur et voir ce qui est possible.
Boul2killeR
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
6
Modifié le 6 déc. 2021 à 22:36
Modifié le 6 déc. 2021 à 22:36
J'ai envoyé un message au centre des impots, comme la réponse à mon mail peut avoir lieu sous cinq jours ouvrables, compte tenu de la date limite pour payer ma redevence le 12 decembre 2021.
Je ne me rappelle pas avoir coché une case selon quoi j'aurais une télévision ou tout autre appareil me permettant de regarder la tv.
PS : je viens de revoir ma déclaration, je n'ai coché aucune case
Je ne me rappelle pas avoir coché une case selon quoi j'aurais une télévision ou tout autre appareil me permettant de regarder la tv.
PS : je viens de revoir ma déclaration, je n'ai coché aucune case
dna.factory
Messages postés
25343
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
12 864
7 déc. 2021 à 08:45
7 déc. 2021 à 08:45
Justement. Il y a 15 ans, il fallait cocher une case pour indiquer qu'on possédait une télévision.
Entre-temps, cela a été changé, il faut cocher une case pour indiquer qu'on ne possède pas de télévision (ce changement peut se comprendre. Ca déplace la charge de travail sur la petit nombre de personne.).
Donc si vous n'avez rien coché, vous avez dit avoir une télé, que ce soit vrai ou pas.
Entre-temps, cela a été changé, il faut cocher une case pour indiquer qu'on ne possède pas de télévision (ce changement peut se comprendre. Ca déplace la charge de travail sur la petit nombre de personne.).
Donc si vous n'avez rien coché, vous avez dit avoir une télé, que ce soit vrai ou pas.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
>
dna.factory
Messages postés
25343
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
7 déc. 2021 à 16:41
7 déc. 2021 à 16:41
Salut,
C'est bien ce qu'il me semblait. J'ajouterais qu'une fois déclaré ne plus avoir de télé, l'info est normalement mémorisé pour les déclarations suivante. Mais toujours bien vérifier.
Et on peut vérifier l'information en consultant sa déclaration sur le site des impôts, dans son espace personnel.
C'est bien ce qu'il me semblait. J'ajouterais qu'une fois déclaré ne plus avoir de télé, l'info est normalement mémorisé pour les déclarations suivante. Mais toujours bien vérifier.
Et on peut vérifier l'information en consultant sa déclaration sur le site des impôts, dans son espace personnel.
Bonjour,
Vous attestez sur l'honneur que vous ne possédiez pas de poste de télévision au 1er janvier 2021.
Vous envoyez cette attestation via votre messagerie sécurisée.
Votre redevance sera annulée et vous ne réglez pas .
Vous attestez sur l'honneur que vous ne possédiez pas de poste de télévision au 1er janvier 2021.
Vous envoyez cette attestation via votre messagerie sécurisée.
Votre redevance sera annulée et vous ne réglez pas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut cocher une case "JE n'ai pas de tele"
Si vous ne l'avez pas fait, vous payez.
Il y a toujours la possibilité de faire une réclamation ou modif sur votre espace impôts. Le traitement est souvent long
Si vous ne l'avez pas fait, vous payez.
Il y a toujours la possibilité de faire une réclamation ou modif sur votre espace impôts. Le traitement est souvent long
"Il faut cocher une case "JE n'ai pas de tele"
Si vous ne l'avez pas fait, vous payez. "
ben non ... si on n'a pas de télé, on fait une attestation sur l'honneur depuis sa messagerie sécurisée ou on complète le petit formulaire de non-détention de poste de télévision disponible dans n'importe quel centre des impôts.
Si vous ne l'avez pas fait, vous payez. "
ben non ... si on n'a pas de télé, on fait une attestation sur l'honneur depuis sa messagerie sécurisée ou on complète le petit formulaire de non-détention de poste de télévision disponible dans n'importe quel centre des impôts.