Taxe d'habitation 2021
Résolu
Bonjour,
En 2018, j'ai bénéficié d'une réduction de 30%, en 2019 de 60% et de 100% en 2020. selon mes revenus.
En 2020, j'ai pris ma retraite et j'ai pu ainsi récupéré le capitale d'un plan épargne retraite sous loi Madelin, donc il a été ainsi soumis à L’Impôt sur le revenu puisqu'il était défiscalisé, ce qui a fortement augmenté ma déclaration de revenu.
Cette année 2021, on me réclame à nouveau une taxe d'habitation, suivant mes revenus 2020, avec une minoration de 30%.
Est ce normal que cette épargne soit prise en compte comme un revenu alors que ce n'est que de l'argent que j'ai économisé petit à petit les années précédentes.
J'ai déjà contacté le SIP, qui reste sur leur position.
Je vous remercie d'avance de votre intérêt et de vos conseils.
En 2018, j'ai bénéficié d'une réduction de 30%, en 2019 de 60% et de 100% en 2020. selon mes revenus.
En 2020, j'ai pris ma retraite et j'ai pu ainsi récupéré le capitale d'un plan épargne retraite sous loi Madelin, donc il a été ainsi soumis à L’Impôt sur le revenu puisqu'il était défiscalisé, ce qui a fortement augmenté ma déclaration de revenu.
Cette année 2021, on me réclame à nouveau une taxe d'habitation, suivant mes revenus 2020, avec une minoration de 30%.
Est ce normal que cette épargne soit prise en compte comme un revenu alors que ce n'est que de l'argent que j'ai économisé petit à petit les années précédentes.
J'ai déjà contacté le SIP, qui reste sur leur position.
Je vous remercie d'avance de votre intérêt et de vos conseils.
A voir également:
- Taxe d'habitation 2021
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
Malheureusement normal.
Mon frère en a fait les frais...
Vous mettez de l'argent sur ce plan, cette somme est déductible de vos revenus.
Vous récupérez votre argent, il est reincorpore à vos revenus.
Vous mettez 500 euros par an pendant 10 ans, on reincorpore 5 000 euros ?
Il doit y avoir une subtilité que je ne connais pas pour échapper à l'impôt.
Mon frère en a fait les frais...
Vous mettez de l'argent sur ce plan, cette somme est déductible de vos revenus.
Vous récupérez votre argent, il est reincorpore à vos revenus.
Vous mettez 500 euros par an pendant 10 ans, on reincorpore 5 000 euros ?
Il doit y avoir une subtilité que je ne connais pas pour échapper à l'impôt.