Abandon de poste besoin d'aide dernière étape

Résolu
Melaniet3 - 1 déc. 2016 à 10:01
 Mélanie - 27 déc. 2016 à 14:54
Bonjour
Alors voilà salariée a mi temps (24h) en cdi depuis 2 ans, en tant qu’esthéticienne, j'ai pris la décision de me lancée à domicile. J'en ai informé mon employeur que j'aurais souhaiter faire une rupture conventionnelle. Elle a refuser.
je suis donc partie en congé payé et j'ai décider de ne pas reprendre le travail le jeudi 24 septembre. Et donc de faire un abandon de poste.
Ce 24 septembre à l'heure où je devais commencer quand elles ont vu que je n'étais pas là j'ai eu un appel que j'ai raté. Et puis plus rien.
Le mardi suivant (27septembre) j'ai reçu ma 1ere lettre recommandée en accusé de réception que je n'ai pas prise.
Le vendredi 30 septembre une seconde lettre toujours en recommandée avec accusée de réception que je n'ai pas prise également.
La 3e lettre en lettre normale fut envoyer le samedi 1er octobre pour l'entretien préalable au licenciement donc convoqué le 8 octobre pour cet entretien je ne m'y suis pas rendu.
Depuis nous sommes le 1er decembre et je n'ai plus de nouvelles.
J'ai lu sur internet que le code du travail article L1332-2 disait que l'employeur à 1 mois après cet entretien réalisé ou non pour envoyer la lettre de licenciement.
Quel recours ai-je ? Pour quel m'envoi cette lettre ?
Quelqu'un dans ma situation? Est ce que sa a bouger rapidement après la lettre de convocation ?
Pourquoi faire toutes les démarches rapidement puis plus rien ?
Merci

8 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
1 déc. 2016 à 10:10
Bonjour,

vous avez fait un mauvais choix, puisque comme vous le voyez, votre employeur ne vous a toujours pas licenciée. Un employeur n'a aucune obligation de vous licencier pour abandon de poste, il peut faire durer la situation (comme dans votre cas).

Certaines personnes attendent des mois, sans être licenciées.

4
Oui exactement mais quand j'ai vu qu'elle agissait rapidement je me suis dit bon et bien ça va être rapide elle a retrouver quelqu'un elle veut passer à autre chose..
0