Prime annuelle malgré démission ?
Aweras
-
Komar -
Komar -
Bonjour,
Je suis salariée depuis 3 ans et 3 mois dans une entreprise soumise à la convention collective de vente à distance. Tous les ans, en janvier, nous organisons des entretiens annuels durant lesquel les augmentations et primes sont accordées et validées. J'ai eu pendant 3 ans ma prime d'un montant égal ou supérieur à un treizième mois.
Durant l'année 2016 j'ai quitté cette entreprise (demission) pendant 2 semaines avant de la réintégrer après négociation de salaire. Cela a eu lieu fin juin, début juillet 2016. Mon solde tout compte comportait simplement mon salaire + solde de congés payés aquis. Je souhaite de nouveau mettre fin à mon CDI mais me questionne concernant mon droit à la prime. Quelles sont les conditions pour l'obtenir ? Puis-je y avoir droit en temps que démissionnaire ?
Un collègue démissionnaire en ce mois de décembre s'est vu refusé sa prime...
Par avance merci pour votre réponse et bonne journée.
Je suis salariée depuis 3 ans et 3 mois dans une entreprise soumise à la convention collective de vente à distance. Tous les ans, en janvier, nous organisons des entretiens annuels durant lesquel les augmentations et primes sont accordées et validées. J'ai eu pendant 3 ans ma prime d'un montant égal ou supérieur à un treizième mois.
Durant l'année 2016 j'ai quitté cette entreprise (demission) pendant 2 semaines avant de la réintégrer après négociation de salaire. Cela a eu lieu fin juin, début juillet 2016. Mon solde tout compte comportait simplement mon salaire + solde de congés payés aquis. Je souhaite de nouveau mettre fin à mon CDI mais me questionne concernant mon droit à la prime. Quelles sont les conditions pour l'obtenir ? Puis-je y avoir droit en temps que démissionnaire ?
Un collègue démissionnaire en ce mois de décembre s'est vu refusé sa prime...
Par avance merci pour votre réponse et bonne journée.
A voir également:
- Prime décentralisée et démission
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de demission association - Guide
1 réponse
Bonjour,
"Puis-je y avoir droit en temps que démissionnaire ?
Un collègue démissionnaire en ce mois de décembre s'est vu refusé sa prime... "
Vous avez répondu vous même à votre question !
"Quelles sont les conditions pour l'obtenir " Il faut relire votre contrat ou la convention. J'imagine qu'il faut être présent lors de l'entretiens annuel en janvier, ou au moment du paiement.
"Puis-je y avoir droit en temps que démissionnaire ?
Un collègue démissionnaire en ce mois de décembre s'est vu refusé sa prime... "
Vous avez répondu vous même à votre question !
"Quelles sont les conditions pour l'obtenir " Il faut relire votre contrat ou la convention. J'imagine qu'il faut être présent lors de l'entretiens annuel en janvier, ou au moment du paiement.