Poste non-pourvu compté comme absence (calcul congés)

awesomepoubelle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 12:29
 Any--Li - 28 déc. 2016 à 12:59
Bonjour,

Salarié dans le privé, afin de garantir la continuité de service, je ne peux poser des congés (CP, RTT, récupérations.... etc) que s'il y a moins de 6 absents dans le service sur la période que je souhaite poser. Je trouve ce système parfaitement acceptable, cela permet de limiter la surcharge de travail sur le reste de l'équipe.

Dans le calcul des absents, mon employeur tient compte des absents pour cause de maladie longue durée, congés maternité/paternité, CP, RTT, récupérations (d'heures sup). Jusqu'ici, rien de choquant, c'est même tout à fait normal.

Le problème, c'est qu'il tient également compte des postes non-pourvu. C'est à dire des démissions et licenciements.

Nous nous retrouvons donc en permanence (toute l'année) en sous-effectif (logique quand des postes ne sont pas pourvus), mais nous avons également énormément de mal à nous répartir la tâche de travail et nos congés sont très très souvent refusés au point qu'il devient impossible de tout poser. Evidemment, il reste la possibilité de se faire payer les congés non-pris, mais le poids de ces "absences" connues pèse lourd sur la charge de travail de l'équipe.

Ma question est la suivante : Si une baisse de régime (baisse des entrées/commandes) semble impensable pour mon employeur (question de rentrée d'argent), quelles sont les limites quant au comptage des postes non-pourvus dans la notion d'absence pour la prise de congés ? Y-en-a t-il seulement une ?

D'avance merci pour vos lumières.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Evidemment, il reste la possibilité de se faire payer les congés non-pris

ce qui est totalement illégal !
0