Les discussions

Contrat

Bonjour, Suite à une fusion par absorption un avenant à mon contrat de travail à été fait juste pour imposer deux lieux de travail exemple amien...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
hoquei44

Congé

Résolu

Bonjour, congé. mon patron nous impose de prendre 2 semaine en été et il ferme l 'entreprise 2 semaine a noël peu t’il nous impose de prendre la cinq...

Any--Li

Droit allocation chômage pour suivre conjoint en cdd

Bonjour, mon fils va devoir démissionner de son CDI pour suivre son épouse qui est embauchée en CDD (minimum 12 mois). Peut-il prétendre aux allocatio...

doris33

Réunion d'information pole emploi

Bonjour, Je viens de recevoir une invitation à une reunion collective concernant une enseigne burger King qui va bientôt ouvrir, le poste ne minterr...

DorisOups

Imposition prise de congés après retour congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental d'éducation à temps plein, je reprendrai mon activité salariée le 20 février 2017. Mon employeur m'...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Any--Li

Ancienneté avec cdd et 10% prime de fin de contrat

Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur le forum car j'ai une question au sujet des contrats que mon employeur me fait. Je suis étudiant en licence scie...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
littlewalker

Maltraitance personnes agée

bonjour Cas de maltraitance dans une maison de retraite: Licenciement sur le champs . Les preuves vidéo du système homologué de la maison, une déc...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
colsyd

Lettre pour mutation

Bonjour, je souhaite obtenir une mutation pour rapprochement familial merci de m'aider à écrire une lettre de motivation pour l'établissement d'acc...

Marley

Salarié protégé et csp.

Bonjour, je suis une salariée protégée (déléguée du personnel) et nous sommes en licenciement économique. J'attends la réponse de l'inspection du t...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
cadran24

Rupture cdd , cadre de santé

Bonjour, actuellement en CDD depuis jusqu'au 31 août 2017 dans un hôpital public, je souhaite savoir mes droits quand à ma démission avant termes. J'...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

Heure de nuit

Bonjour, Je suis soumis a la convention collective de l autpmobile et travailleur de nuit , comment devrait etre paye mes heures de nuit et a ton le...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Any--Li

Changement de magasin et démission

Bonjour, Etant un employé chez Une boite de pizza franchisé pour un contrat étudiant de 18h/semaine, Pour changer de magasin ils m'ont obligé a démi...

Théo

Chomage france

Bonjour, Connaissez-vous le droit du chomage ? Combien devons nous avoir travailler pour percevoir le chomage ? -- Sab Rousseaux

liberté17

Congé payé en restauration rapide

Bonjour, je suis salarié en restauration rapide et je souhaite savoir quelle est la procédure pour bénéficier des indemnités de congé payé. Doit on fa...

Any--Li

Indemnités de fin de contrat

Bonjour, Je suis serveuse en cdd et celui ci se termine le 31 janvier. L appellation de mon contrat est CDD pour surcroît d activité à temps plein. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Any--Li

Décompte congé temps partiel

Bonjour, Dans le cadre du congé parental, j'ai repris mon travail à 80% (pas de travail le mercredi). Ayant posé des congés du 25 novembre au 2 janv...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Any--Li

Insulté par un collège

Lundi je me suis fait insulter de faux cu par un collège de travail , quelle sont les démarches à faire Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
DCI

Carrieres longues trop de trimestres cotisés

Bonjour, Né en 01/61, j'ai commencé a travailler en 01/77 sans interruption. J'aurai 168 trimestres en 12/2018. En l'etat actuel, je pourrai bénéfic...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Canelle

Erreur 13 ème mois intérim

Bonjour, Lors de mon embauche, l'agence d'intérim m'a dit que j'aurai le 13ème mois en plus de mon taux horaire. Ce 13ème mois figure aussi sur mon c...

Nala1103

Paiement retraite complémentaire

Bonjour, Quels sont les recours juridiques possibles contre une société telle que HUMANIS (groupe de protection sociale à but non lucratif) Pour le...

GroupeHumanis  

Prime précarité

Salaire brut16000€ et( non 1600€) désolé pour l erreur

doris33

Vol par un client

Bonjour, Je travaille dans le secteur de la restauration dans une grande brasserie parisienne. Un de mes clients c'est comme on dit communément fait...

jodelariege

Renseignement

Bonjour, Je voudrais savoir combien sera mon net sur un brut de 1184 euros. Je vous remercie. Mme lebcir

cristali

Dimanche férié

Bonjour à vous, L entreprise pour laquelle je travaille est ouverte tous les dimanches. Je percois donc une remuneration double sur ces journées. ...

CHOMIR

Remise a zero de l'ancienneté, suite a un changement vers sas

Bonjours, il y a quelques semaines, mon patron a changer le statuts de l'entreprise vers sas. Et je travail au même endroit avec les mêmes personne...

Any--Li

Précision

Bonsoir, j'ai perdu mes ifm et congés sur 5mois j ai la base donc sur ça avec les 10% j aimerais connaître connaître le net.

jfqld

Payement cesu imposable?

Bonjour, je souhaiterai savoir si en étant employer à domicile chez un particulier et payé par cesu, es ce que je serai imposable? y a t'il un plafo...

Any--Li

Chauffeur pl

Bonjour, Je travail dans une entreprise et jamais il décharge nos cartes ou même prenne les infos du camion

Mad

Femme de ménage cesu

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une femme de ménage depuis juin 2008, que j'emploi environ 3h par semaine. Je la rémunère à l'aide du chèque emploi service (CESU) qui ...

27 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Eric Roig

Harcèlement moral + demande de démission

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens vers vous pour vous demander conseils et aides. Depuis décembre 2007, mon épouse qui travaille en bijouterie de luxe (date d'emba...

76 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Eric Roig

Calcul fin de cdd

Fermé

Bonjour, je viens de terminer un cdd de remplacement (employée dans une société de nettoyage industriel) salaire brut pour toute la durée de ...

17 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Eric Roig

Abandon de poste suite à un congé parental

Résolu

Bonjour, suite à un congé parentale de 6 ans ( 2 enfants consécutifs ) ma femme a demandé une rupture conventionnelle de contrat à sa patronne , mais ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
thystyx

Depart retraite longue carriere

Bonjour Je suis né en janvier 1957 j ai commencé à travailler avant l âgé de mes 20 ans et j ai donc 9 trimestres avant mes 20 ans pour bénéficier d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
cristali

Cas pratique

Bouba est analyste financier depuis le 1 janvier 2007. Le 20 janvier 2014 il obtient un poste dans un organisme international. C'est ainsi que le 22 ...

Any--Li

Vignette de pollution

Bonjour, je mais tous les coordonne de mon véhicule , mais sur la dernier case me demande le numéro de la formule c'est quoi

BmV

Virement salaire

Bonjour Je voudrai juste savoir mon patron ecris sur mais feuilles de paye viremenr le 30 ou 31 du mois et me vire mon salaire 11 ou 12 jours apres ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Marley

Paraphe

Bonjour, Sur un bail de location, on paraphe chaque page: doit-on le faire avec les initiales de son nom de jeune fille ou d'épouse? Ou les 2 sont i...

DorisOups

Equivalence convention collective

Bonjour , Je cherche une équivalence entre mon ancien statut de cadre B3 dans la convention collective des TP et la nouvelle que l'on me propose dans...

Any--Li

Respect de conditions contractuelles

Bonjour, Je recherche des conseils pour aider une amie. Elle travaille en CDD avec un contrat sur lequel est écrit 32heures hebdomadaires pour 139h ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Cui en cdd ou en cdi

Bonjour, L'employeur à t il des avantages à embaucher un salarié en cui cdi plutôt qu'en cui cdd ? Merci pour vos réponses

Valenchantée

Renseignements repos en restauration

Bonjour, Cela fait 2 mois je travaille en restauration en tant que plongeur et sachant que le. Restaurants ferme le lundi il m'arrive de faire la se...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Martine

Demande salarié

Bonjour, je travaille 35h par semaine sur 4 jours et demi .je ne travaille pas le vendredi aprés midi et le samedi est un jour ouvrable . si je pose...

Any--Li

C'est démentiel !..

Bjr à tous.. Déjà ou se trouve la rubrique Retraite pour les Retraités ???.. Et ce serait gentil de me dire si un jour les retraites vont augmenter. ...

maylin27

Conges payer du batiment

Résolu

bonjour , suite a une maladie professionnel faites en 2013 et reconnue en 2016 j'aimerais savoir comment cela ce passe pour les congés payer du bâti...

Any--Li

Combien de semaines conges payes

bonjour! combien de semaines de congés nous avons droit a choisir?

Any--Li

Gardien de gymnase

Bonjour, Je suis gardien de gymnase Et ont me demande de faire les soirées mon jour de repos le (mercredi) de17h a 23h merci de vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Laulau

Arriéré de salaire, bonus dans la rémunération cadre métallurgie

Bonjour, J’ai récemment découvert que l’entreprise qui m’emploie n’a jamais respecté ni le coefficient qui aurait dû être le mien ni la rémunération ...

Marilio

Travailler dans une association

Bonjour j'aurais aimer savoir si je voulais travailler dans une association pour une prestation de quelques heures. Si l'association pouvait m'employe...

BmV

Cdi/prime de précarité

Bonjour, J'aurais besoin d'une précision SVP. J'ai signé un CDI avec une période d'essai de deux mois renouvelable une fois. la période d'essai n'e...

hoquei44

Mode de calcul prime départ retraite versée par l'entreprise

Bonjour, Je voudrais connaitre le mode de calcul de la prime de départ à la retraite que va me verser mon entreprise au moment de mon solde de tout ...

veritas31
Résultats 43651 - 43700 sur un total de plus de 50 000