Les discussions
Rechargement droits are
Bonjour, Après un licenciement en janvier 2013 je suis arrivé à la fin de mes droits. j'ai travaillé en 2014-2015-mi 2016 à mi-temps, sans que cel...
Team building
Bonjour, Voilà mon employeur propose une journée de Team Building et je ne veut pas y aller j'ai donc pose une journée de congé mais il la refuse en ...
Licenciement calculer les indemnité
Bonjour comment calculer les indemnités pour inaptitude à mon poste pour cause de maladie avec 15 ans d ancienneté?
Droit a la retraite
Bonjour, Je suis femme d un retraite étranger en France .j ai jamais travaillée et je vie a l étranger. Et j ai jamais reçus ni d aide ni autres de...
Concernant un cdi
Bonjour, mon employée qui à un CDI , vient de m'annoncer qu'elle aimerais faire une rupture de contrat conventionnelle. Es qu'elle à le droit , peut ...
Les droits de l'assistant personnel
Bonjour, Mon conjoint est l'assistant personnel d'une personne riche, âgée et dont l'état de santé s'est dégradé de façon fulgurante ces derniers mo...
Medaille du travail en coiffure
Bonjour, Je suis coiffeuse depuis 18 dans la même entreprise et depuis 27 ans en coiffure puis je demander la médaille du travail ? Si oui comment d...
Travail au black ou pas
Bonjour, j'aimerais avoir un avis sur un sujet du travail au noir. Une personne qui souhaitait être assistante maternelle (donc pas encore agréée po...
Cotisations à la cfe
Bonjour, nous sommes non résidents français et mon mari cotise à la cfe pour sa retraite. Il est né en 1958 et en septembre 2016, il avait déja tous...
Retraite complémentaire-litige
Bonjour, Après 2 réclamations et le recours au médiateur, la CARSAT a réévalué le montant de ma retraite. Lorsque j'ai reçu les documents de régular...
Documents à fournir
Bonjour, Je viens de finir mon CDD malgré une proposition de CDI pour un emploi mieux rémunéré. J'aimerais savoir le délai réglementaire pour obten...
Taux minimum garanti retraite
Bonjour, Je viens de recevoir le taux de ma pension qui sera de 312€. Existe-t-il un complément que je pourrai cumulé ou existe-t-il un minimum ...
Heures supplémentaires majorées
Bonjour, je suis conseiller funéraire dans une entreprise qui fait pompes funèbres et marbrerie et depuis le début d'année je fais les astreintes don...
Questions éligibilité contrat
RésoluBonjour, En cdd de 6 mois mon employeur peut il me faire après un contrat aidé?
Changement des jours de travail
Bonjour, Je suis assistante vétérinaire et je dépend de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires. Sur mon contrat ...
Deplacement
Bonjour, je suit en grand déplacement a l. hôtel] seul les chefs ont le droit de dormir dans une chambre seul nous ont et plusieurs dans une chambre...
Reforme définitive et réengagement
Bonjour, Réformer définitif dans l armée de terre pour blessure de guerre J aimerais savoir si il est possible de me réengager dans l armée Le c...
Travailler a mc donald's
RésoluBonjour, j'ai actuellement 15 ans et j'aimerais travailler cet été 2017, je sais bien qu'on ne peut pas travailler à 15 ans chez Mc do et qu'il faut a...
Prime annuelle.
Bonjour, Je suis alternant dans une boîte de BTP. J'ai enfin après de nombreux mois de négociation reçu mes primes de cette année. (Décembre 2016) ...
Comment faire valoir mes droits?
Bonjour, j'ai 10 ans ancienneté dans cette entreprise où j'ai évolué dernier poste assistant administratif .depuis plusieurs mois l'ambiance s'est dég...
Une demande manuscrite
Bonjour, Aidez moi a écrire une demande manuscrite
Me faire imenciper
Coment me faire imenciper sens l'accor a ma mere quitte a aller au tribunal
Travailleur a fait un malaise /belgique
Bonjour, mon fils a quité sont travaille a 10h au lieux de 14h car il a fait un malaise suite a un traitement de pierre au rein risque t il quelque c...
Pas signé de contrat
Bonjour, Ma fille, étudiante, de 27 ans ce mois-ci, travaille dans une boulangerie depuis 3 semaines environ. Elle n'a signé aucun contrat de travai...
Temps partiel thérapeutique
Bonjour, Suite a deux mois deux mois d'arrêt de travail pour une rechute d'une dépression suite au deces de mon mari ajouté d'un burn out, j'ai repr...
Dispo fonction publique et congé maternité
Bonjour Je suis fonctionnaire en disponibilité depuis fevrier 2015. Ma disponibilité prend fin le 1er aout 2017 et je ne souhaite pas à renouveler. P...
Contrat de travail visa cour sejour
RésoluBonjour,je suit désolé pour la question passé, je veut aider mon frère algérien qui a eu son visa cour séjour circulation ressemant, a avoir un contr...
Base de cotisation vieillesse
Bonjour, je voudrais comprendre le calcul de la cotisation vieillesse j'ai deux employeurs et je précise que mes salaires ne depasse pas le plafond...
Salaire au trentieme pour un interimaire
FerméBonjour, pourriez m'expliquer s'il existe une legislation pour le calcul des salaires au 30ème pour un interimaire merci
Démission pour un cdi et droit au chômage a 56 ans
Bonjour, J ai 56 ans et ai démissionné pour un cdi auquel il risque d être mis un terme après la periode d essai. J ai commencé à travailler à 17 an...
Droit aux heures de recherche d'emploi
bonjour dans le cadre d'un licenciement économique ou j'ai accepté le csp est ce que j'ai le droit aux 2 h de recherche d'emploi ou pas ? Merci d'ava...
Apprenti dans une entreprise en liquidation judiciaire
Bonjour, voila quand il y a une procedure judicaire liquidation ,lorsque on a pas eu tous les documents bulletins salaires attestation salaire pour ...
Durée de préavis rupture cui 10 mois pour cdi
Bonjour, JE VIENT DE REMETTRE UNE LETTRE DE RUPTURE DE CONTRAT CUI a mon employeur actuelle pour un cdi dans un autre établissement ai je raison de...
Temps partiel restauration collective
Bonjour, En CDI depuis le 8 septembre 2014, j'ai signé un contrat de 20h/semaine avec une entreprise de restauration collective. Était ce legal ? Mo...
Les droits et devoirs d'un recruteur
Bonjour, je reviens vers vous pour avoir votre avis sur deux faits. Ayant un Bac+5 et souhaitant poursuivre mes études en alternance pour un an...
Contra de travail visa cour séjour
Résoluje veut aider mon frère algérien qui a eu son visa cour séjour circulation ressemant a avoir un contra de travail ici en France es ce que quelqu’un ...
Congés payés en jours ouvrables, droits et obligations
BONJOUR L 'entreprise dans laquelle je suis employée a opté pour les congés payés en jours ouvrables 30 jours/an soit 6 jours semaine sur 5 semaines....
Congés payé repos hedomadaire
Bonjour, je vais prendre 2 jours de CP qu'il me reste lundi et mardi mais repos hebdomadaire sont le samedi et dimanche mon employeur me fait trava...
Droit des apprentis congés, recup, heures pour chercher du trava
JE SUIS APPRENTIE BTS TOURISME , mon employeur peut il me refuser mes congés payes d'été en me les payant. A til le droit de me faire travailler la ve...
J'ai travaille 1ans et demi avant cette rupture conventionnelles
Bonjour, MERCI de vos réponses que j'attends avec impatience. VAVA.
Trajet pour le salarié
Bonjour, je travaille dans le bâtiment dans la région centre. Je me rend le matin à 7h a l'entreprise et nous prenons la voiture de chantier pour no...
Gratification
Bonjour. je percois une gratification en plus de mon salaire. .mon patron veut reduire mes heures peut il me retirer cette gratification ? Cdt
Savoir si on peut revenir pompiers vonlontaire
Bonjour, je voudrais savoir si on peut redevenir pompiers vonlontair je m explique j ai quitte les pompiers en octobre 2016 pour cause demenagement et...
Jeune sapeur pompier
Bonjour, je vous demande si on peut de venir un jeune sapeur pompier mais a qulle age ? j ai 10 ans et si ses a 11 ou10
Toujours pas de contrat de travail??????
Bonjour, je travaille depuis une semaine, j'ai toujours pas signé de contrat. Puis je quitter ma place (les conditions ne me conviennent pas) sans p...
Prime ancienete
Bonjour, Je souhaite savoir tout les combien augmentent la prime d'ancienneté pour un auxiliaire Ambulanciere
Trop perçu sur salaire
Dans quel cas une juridiction administrative, y compris le Conseil d'Etat, peut-elle décider qu'un salarié - contrairement à l'article 1376 du code c...
Motif de rupture conventionnel qui me donne droit au chomage
Résolubonjour à tous Mon employeur et moi nous nous séparons sur un désaccord en vue d'un changement jour et horaires de travail donc un changement du cont...
Oui on n'as le droit
Bonjour, oui votre fils a le droit de travailler j'ai moi meme 14 ans je travaille dans le mais
France
Bonjour, Je suis en arrêt de maladie bientôt 3 ans suite a une arthrodèse au niveau du dos et je souffre d une arthrose cervical et des tendinite a...