Les discussions

Congés pour contrat d'apprentissage

Bonjour, Ma fille de 16 ans est en contrat d'apprentissage vente elle aura cotisé pour des congés. Ma question est son employeur peut'il choisir a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
tania57

Pension de réversion et reprise d'activité

Bonjour, je touche une pension de réversion depuis 2011. je suis moi même en retraite depuis le mois d'octobre 2016 Je voudrais vendre ma maison p...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
rosieres1

Réversion cnav

Je suis encore salariée jusqu'au 31/5 (en retraite 01/6 carrière longue ) veuve depuis le 28/12 et ai demandé la réversion cnav de mon mari. La cnav ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
rosieres1

Demande d'emploi / algérie

Bonjour, Slt.je veux ecrire une demande d'emploi,je suis en possition de retraite

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Energizor

Attestations

Bonjour, Afin de prendre ma retraite ,la CARSAT me demande la l'attestation de l'assédic pour la période de l'année 1973, comment puis je l'obtenir ?

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
liberté17

Formulaire u1 - pôle emploi

Bonjour, Après avoir travaillé pendant longtemps à l'étranger, je suis rentrée en France en novembre 2015. Lors de mon inscription à pôle emploi, le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
zoulou33

Pension de réversion revenus nets ou bruts ?

Bonjour Madame, Monsieur, je vous remercie de me dire si pour calculer le plafond à ne pas dépasser on doit tenir compte du revenu net ou brut ? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
rosieres1

Marie 13

Bonjour, je m apel marie claude jai un adicap des oreille depuis l age de 2 ans jai etais avent chey la cotorep il mon donne un traivaille a la clin...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
DorisOups

Démission puis licenciement

Bonjour, Ma boite doit fermer une agence dans laquelle ils m'ont embauché il a tout juste un an. la rupture conventionnelle a été envisagée mais a...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Maman inquiète

Delais legal chèque solde de tout compte

Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi le 08 janvier 2017 (date de fin de mon préavis, donc dernier jour travaillé). On m'a fait savoir que mes pap...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Marley

Papiers caf

Bonjour, ma caisse de retraite me demande une attestation d allocations familiales de l année 1977 . je n ai pas cette attestation ni de numero caf . ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
liberté17

Emploi étudiant cdi : on change mes horaires

Bonjour, L'heure est grave. Pour faire cour, je travaille depuis deux ans dans un supermarché et je suis à la FAC. J'ai commencé à 12h par semaine...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
doris33

Décompte cp en jours ouvrables

Sur un article écrit par M.Eric ROIG fondateur du site, sur le décompte des CP en jours ouvrables il est noté : M. Martin travaille du lundi au vendre...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Any--Li

Assitante maternelle , dois je licencier pour faute grave?

Bonjour, voila un fait que je n'avais pas prévu mais que je classe de non acceptable. En Effet ma nourrice agréer doit redéposé mon fils de 4 ans a ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Any--Li

Utilisation véhicule de service

Bonjour, Dans le cadre de mes fonctions de technicien de laboratoire j'effectue des prélèvements à domiciles tous les matins. Les trajets sont effe...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
relou

Emploi infirmier : chômage

 Résolu

Bonjour, Mon fils est infirmier, D.E, en chômage depui le janvier 2016. Inscrit bien sûr à pôle emploi qui ne lui propose rien, même pas de formatio...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
relou

Prévis de départ

Bonjour, conbien de temp il faut donner de préavis de depart?? travaille a peine a mis temps 6h/semaines Merci a tous bonne soirée

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Any--Li

Decompte des jours indemnisés ou non

bonjour, chômeur de longue durée âgé de 57 ans j'effectue un travail à temps partiel et je cumule mon salaire avec l'ARE , hors au mois de décembre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Any--Li

Cdi centre hospitalier non titulaire

Bonjour, Je suis secrétaire médicale (enfin agent administratif) dans un centre hospitalier depuis trois ans, après avoir enchaîné CDD sur CDD je ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
maylin27

Mes droits recalculés par pôle emploi

Bonjour, Le pôle emploi me réclame un trop perçu énorme sous prétexte que la boite d intérim avec la quelle j'ai bossé a recalculer mes heures de tr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Khaukau

Rupture judiciaire de contrat au tord de l'employeur

Je suis en Invalidité et toujours dans l'effectif, mon employeur m'envoie au compte goutte mes fiches de paye avec que des zéro. le pire c'est qu'il a...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
tania57

Retraite

Bonjour, je vais avoir 59 ans en février , ayant cotiser pendant pas mal d'années à la carcept je voudrais savoir si la carcept venait en complément...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés jour férié

Bonjour, Travaillant du mardi au samedi, quand les lundis sont fériés, peut-on les récupérer ? Pâques, Pentecôte... Merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
dna.factory

Il ni a pas de repos es ce légale ?

bonjour, j ai une question qui me travaille depuis un moment,voila, étant technicien en clinique privé je travaille donc du lundi au vendredi total ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
BmV

Problème de bourse

Bonjour, comment fait on pour voir si cest réalisé ou pas ? Je n'arrive pas voir Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
DorisOups

Attestation montant indemnités chomage

 Résolu

j'ai besoin attestation montant indemnités chomage de 1995

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
liberté17

Prime d'ancienneté

Bonjour, ca fait 30 ans que je suis dans la même entreprise de carrosserie et j'aimerais savoir si il existe une prime d'ancienneté. il me reste 8 an...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Depart retraite

je suis né le 5 decembre 1951 .je dois prendre ma retraite à 65 ans et 4 mois . quelle date choisir pour mon départ celle du 1er avril ou celle du 1er...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
cristali

Indeminité pour inaptitude

Bonjour, je suis déclaré inapte a mon poste sans possibiliter de reclacement hernie déscale vervical plus ambalgie , je voulais savoir comment je v...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
tania57

Solde congé payés

Bonjour à tous Alors voilà je vous explique. Mon employeur est venu me voir pour me dire que je devais prendre mes congés payés de l'année dernière q...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Gaby

Fiches de paies disparues

Je suis en retraite dans 2 ans et je recherche des fiches de paies qui ont disparues lors d'un déménagement. Comment faire pour prouver que j'ai trava...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Commentaires de police municipale....

Bonjour, Suite à une altercation avec la directrice/maîtresse de l'école de ma fille je fut convoquer à la mairie ou la j'ai été reçu par l'élu adjo...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Energizor

Ai-je le droit au chomage après 3 mois dans une entreprise ?

Bonjour, Travailleur en CDI depuis 14 ans, j'ai changé de job depuis le mois d'ocobre 2016. Néanmoins, après avoir pesé les pour et les contre, et...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
liberté17

Chômage après démission pour reprise études

Bonjour à tous, J'ai posé ma démission récemment (problème avec mon entreprise) et je termine donc dans moins d'un mois mon CDI. J'avais accepter ce ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
doris33

Lettre de demission non signée

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise. Sous la pression et les menaces de mes supérieurs, et après 3 mois d'attente d'un entretie...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
hoquei44

Droit au congés

Bonjour, j ai été en arrêt maladie du 11/12/2015 au 04/11/2016 soit 11 mois. J'ai cumulé 20 jours de CP, j ai demandé à mon employeur de reporter me...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
jfqld

Régression de statut cadre à cadre débutant injustifiée !

Bonjour, Je me permets de rechercher de l'aide pour faire valoir mes droits suite à une annonce de diminution de mon salaire que je considère injust...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
ptiboy

Poser un congé parental dans une période de préavis suite àdémis

 Résolu

Bonjour, J'ai un enfant de moins de 3 ans et plus d'un an d'ancienneté, je suis en droit de poser un congé parental avec un préavis de 2 mois. Je s...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Secrétaire comptable

Bonjour, J'ai passé un entretien de travail dans un garage d'environ 6 salariés. Le temps de travail effectif est de 44 H par semaine. Pas d'heure ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Any--Li

Délai de préavis suite à mutation et grossesse de conjointe

Bonjour, Je souhaiterais démissionner pour suivre ma conjointe mutée ailleurs ET enceinte de 5 mois : je suis prêt de décrocher un emploi dans la vill...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
maylin27

Suis je illigible au contrat ca ou cui??

Bonjour, je suis inscrit au chomage depuis plus de 18 mois j ai deja fait 2 fois de types des ses contrats, mais je viens d avoir 50 ans !! pourrait...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
maylin27

Chef de cuisine

Bonjour, je me permets de vous contacté afin de savoir la durée légal de l'employeur pour me versé mon solde de tout compte ainsi que la remise des ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
urican

Le port de chaussures de sécurité

Bonjour je travaille et suis encadrent de personnes handicapées , mon patron me dit que je suis obligé de porté les chaussures de sécurité qu'il me me...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Ballasse62240

Travail et retraite

Bonjour, Je suis retraitée depuis 4 ans. J'étais fonctionnaire et j'ai bénéficié de la mesure qui permettait de partir en retraite si on avait au moi...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
allsc

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour, j ai fait une rupture de contrat conventionnel conventionnel. J ai tjrs travaillé 12h sur 4 jours soit 48h par semaine. Mon employeur m a obl...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
tania57

Congé maladie et recherche d'un nouvel emploi

Bonjour à tous, J'aurais besoin de quelqu'un puisse me répondre, merci par avance Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois suite à différentes menaces...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
hera1812

Retraite

 Résolu

Bonjour, je suis retraitée depuis janvier 2015, je viens de recevoir un document avec une augmentation de 110 euros par mois pourquoi certains ret...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
liberté17

Alternance / rupture de contrat (de professionnalisation) cdd

Bonjour, Je suis actuellement en Master 2 Informatique, dans un établissement proposant une formation continue et une formation en alternance. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
tania57

Cumul

Bonjour, Je vais etre licenciée, et jevoudrais savoir si je pourrais cumuler les indemnites chomage alors que j ai deja une retraite de la fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
liberté17

Litige employeur

Bonjour, SI JE refuse la renouvellement de mon contrat cdd qu'est qui va m'arriver

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
jfqld
Résultats 43651 - 43700 sur un total de plus de 50 000