Pas de contrat et heures

Titine -  
 Any--Li -
Bonjour,

J'aime mon métier mais me retrouve confrontée à un soucis : aucun de mes employeurs ne veut me faire de contrat de travail (pour plus de liberté pour eux s'ils n'ont plus besoin de moi), je travaille 4h par semaine chez le 1er et 3h par semaine chez le second.
Il arrive couramment qu'ils me demande de ne pas venir pour telle ou telle raison et je ne rattrape que rarement les heures perdues, doivent-ils me payer si c'est eux qui me demandent de ne pas venir ?
En cas de licenciement, ont-ils obligation de suivre la procédure "normale" de licenciement (déclaration, indemnité etc) ?
Je ne sais pas quoi faire du tout et me sens prise au piège...
En espérant avoir une réponse afin de me soulager
Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

En l'absence de contrat de travail écrit (qui pour rappel n'est pas toujours obligatoire sous la forme écrite), cela signifie que le contrat de travail "oral" est convenu pour du temps plein. Cela a pour conséquence, que si votre employeur ne peut pas vous faire de contrat de travail écrit, il doit vous payer 35 heures par semaine.

En cas de licenciement, il doit comme pour tout contrat suivre la procédure habituelle.

N'hésitez pas à contacter une maison des avocats qui pourront vous orienter plus précisément.

CB
0
Any--Li

pas obligatoirement .. !

en cesu un contrat n'est pas obligatoire si moins de 8 heures par semaine !
0
titine

Merci beaucoup pour votre aide, hélas, je pense qu'ils vont me licencier tous les 2 car cela ne les arrange plus ... et ne veulent ni entendre parler du contrat ni des heures non faites de part leur absences. Je baisse les bras... Cordialement, Titine
0