Frais bancaires carte utilisée pour notes de frais

Bio2danone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 16:01
 Komar - 28 déc. 2016 à 11:52
Bonjour,

je me déplace beaucoup pour mon travail et les montants engagés sont élevés, environ 15 k€/an.

J'ai donc une avance permanente et un débit différé sur un second compte qui ne me sert qu'à ça.

Jusqu'à présent, j'usai de mon influence pour faire passer les frais de banques de ce second compte et ils m'étaient remboursés. Cette année, suite à un turn-over important dans mon entreprise, la comptable en charge des notes de frais m'a signalé qu'après renseignements, ces frais là n'étaient pas remboursés. Il s'agit de 130€, c'est pas la mer à boire mais c'est pour le principe.

Mon entreprise ne m'a jamais proposé de cb officiellement PRO qu'elle disposerait dans sa propre banque. Les retards de validation et autre font que parfois j'ai des agios à payer.

Certains de mes collègues ont des comptes sur des banques en ligne pour ne pas avoir de frais, je ne veux pas rentrer dans ce jeu là. Mon entreprise n'est pas à la peine pour payer. En parallèle à cela, personne ne s’offusquerait que je prenne un billet d'avion à 800€ quand le train est à 200.

Les montants de mes remboursements ont fortement baissé suite à un passage via une agence de voyage qui prend tout en charge ou presque (sauf repas, métro, taxi...)

Je ne trouve pas de textes règlementaires pouvant appuyer ma démarche mais la considère placée sous le signe du bon sens. Si qqn dispose d'une jurisprudence ou autre, je suis évidemment preneur !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avez vous essayé l'American Express ? Elle est gratuite si vous l'utilisez régulièrement...
Pour ma part c'est relié à mon compte perso, pas de deuxième compte, donc pas de frais en plus.
0
Bio2danone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
28 déc. 2016 à 11:47
Bonjour, je ne savais pas l'Amex gratuite. Le pb c'est que l'usage n'est pas très répandu encore. Merci de votre réponse en tous cas
0
Elle est gratuite si vous dépassez un certain montant d'utilisation...
0