Refus de confirmation CDI du fait du salarie et demission

pharaonkheops - 26 déc. 2016 à 13:11
pharaonkheops Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 17:03
Bonjour,

Je vous écris car j'ai été embauché en tant que cadre dans une boite.
Ma période d’essai initiale est de 4 mois et elle est renouvelée systématiquement de 3 mois supplémentaires.

N’étant pas convaincu de la prestation de la boite, j'ai demandé à prolonger ma période d'essai au bout de 3 mois par recommandé avec AR. Ce qui est logique avec la philosophie de la boite.

Au bout de 2 mois avant la fin de ma période d'essai totale (donc à 5 mois), je reçois un courrier m'indiquant que j'ai été confirmé en CDI. Hors cela ne m'arrange pas.

J'ai l'impression que la boite n'a pas tenu compte de mon courrier (prolongation de période d'essai).
Je ne tiens pas à être confirmer en CDI. Que dois-je faire?

J'ai l'intention d’écrire et répondre qu'ils n'ont pas tenu compte de mon précédent courrier (que je vais joindre, malheureusement j'ai perdu l'AR) et que je démissionne (ne pas signer et retourner la confirmation de mon cdi) vu que je suis encore en période d'essai, mon préavis serait de 48h.

Pourriez-vous me dire si c'est possible et comment je pourrais m'y prendre. En vous remerciant d'avance. bien cdlt.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893
26 déc. 2016 à 15:47
Bonjour,

Le renouvellement de la période d'essai n'est pas un acte unilatéral. Que ce soit à l'initiative de l'employeur ou du salarié, il faut que les 2 soient d'accord.

Cdlt
1
pharaonkheops Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
26 déc. 2016 à 16:57
Bonjour Jee Pee,
Merci beaucoup pour votre retour.
Si j'ai compris, mon courier n'a pas de valeur tant que la boite n'a pas pris acte de ce dernier.

En suivant ce que vous dites, je ne suis donc pas obligé d'accepter la confirmation du CDI, car on me demande de signer le document et le retourner.

Pourriez vous me confimer que je peux dans ce cas poser ma demission et mettre fin à la periode d'essai et ce sous 48h.
Merci encore.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893 > pharaonkheops Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
Modifié par jee pee le 27/12/2016 à 14:02
Si tu es encore dans la période d'essai initiale (4 mois), oui tu peux rompre cette période d'essai.
0