Lettre de démission + PACS

Résolu
philbam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - Modifié par BmV le 20/12/2016 à 14:01
philbam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 14:08
Bonjour,

Je me prépare à démissionner de mon emploi actuel pour me pacser avec mon futur conjoint qui vit actuellement à 500km de mon emploi actuel. Je me suis renseignée à Pole Emploi, tout est en ordre.
J'ai une question qui persiste et que j'ai oublié de demandé à Pole emploi.
Faut-il inscrire la raison de ma démission sur ma lettre de démission ?
Exemple: Je démissionne pour conclure un pacs...

Mon employeur est au courant de ma décision de quitter l'entreprise vis à vis de la distance qui nous sépare avec mon conjoint, mais je n'ai pas envie de lui faire part de ma décision de me pacser car cela ne le regarde pas.

Jai lu que le salarié n'était pas obligé de justifier sa décision de démissioner à son employeur.
Mais est-ce obligatoire pour bénéficier du chomage par pole emploi ?
Ou est-ce que tous les autres documents que je fournirais seront suffisants (papier du pacs moins de 2 mois, attestation...) ?

Car si je ne l'évoque pas dans ma lettre de démission, mon employeur va inscrire "Démission" sur mon attestation pole emploi et non "Démission pour conclure un pacs".

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
20 déc. 2016 à 15:47
Bonjour,

l'employeur n'a pas à savoir le motif de démission, mais c'est auprès de PE que vous devez prouver que la démission est légitime du fait de votre pacs.
11
philbam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
26 déc. 2016 à 21:59
C'est bien ce que je pensais. Mais du coup si cela n'est pas indiqué dans ma lettre de démission cela n'est pas grave pour pole emploi ?
J'aurai les documents du pacs (moins de 2 mois...) à leur montrer.
0
philbam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 14:08
Excusez-moi pour le doublon de post.
0