Litige journée de solidarité
silentdie
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2023
-
Modifié par BmV le 3/02/2017 à 09:54
silentdie Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - 3 févr. 2017 à 11:57
silentdie Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - 3 févr. 2017 à 11:57
A voir également:
- Journée de solidarité et départ en retraite en cours d'année
- Retraite - Guide
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
6 réponses
LiseBdx
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
58
3 févr. 2017 à 10:56
3 févr. 2017 à 10:56
Bonjour,
Etes vous sure que le jour de CP retiré au mois de mai 2016 correspond à cette journée là ?
Je vous demande cela car souvent les congés sont décomptés avec un mois d'écart - est ce que ça ne pourrait pas etre un congé du mois d'avril ?
Car en effet, il n'y a pas de sens à vous retirer un jour de CP lorsque vous travaillez le jour de solidarité et ceci n'a rien à voir avec le fait que ce soit férié.
Les textes indiquent : "La rémunération des salariés mensualisés n’est pas modifiée : ils perdent une journée de repos ou de RTT ou bien doivent effectuer 7 heures supplémentaires."
Cdt,
Etes vous sure que le jour de CP retiré au mois de mai 2016 correspond à cette journée là ?
Je vous demande cela car souvent les congés sont décomptés avec un mois d'écart - est ce que ça ne pourrait pas etre un congé du mois d'avril ?
Car en effet, il n'y a pas de sens à vous retirer un jour de CP lorsque vous travaillez le jour de solidarité et ceci n'a rien à voir avec le fait que ce soit férié.
Les textes indiquent : "La rémunération des salariés mensualisés n’est pas modifiée : ils perdent une journée de repos ou de RTT ou bien doivent effectuer 7 heures supplémentaires."
Cdt,
silentdie
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2023
Modifié par silentdie le 3/02/2017 à 10:59
Modifié par silentdie le 3/02/2017 à 10:59
Merci pour votre réponse.
Oui j'en suis certain, c'est bien par rapport à cette journée car elle a été décompté sur mon bulletin de paie de mai (et donc visible en juin) et la responsable de mon service paie m'a clairement indiqué que cette journée retirée pour mes congés 2017 correspondait à la journée de solidarité.
Oui j'en suis certain, c'est bien par rapport à cette journée car elle a été décompté sur mon bulletin de paie de mai (et donc visible en juin) et la responsable de mon service paie m'a clairement indiqué que cette journée retirée pour mes congés 2017 correspondait à la journée de solidarité.
LiseBdx
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
58
3 févr. 2017 à 11:09
3 févr. 2017 à 11:09
Mais alors comment justifient ils ce jour en moins ?
silentdie
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2023
3 févr. 2017 à 11:24
3 févr. 2017 à 11:24
Disons qu'à la base qu'en j'ai vu qu'il m'avait été décompté 1 journée de CP en juin j'ai chercher à les contacter afin qu'il m'explique et corrige l'erreur.
Je n'ai eu la réponse clair et précise que hier, il m'indique de le décompte correspond à la journée de solidarité... Mais l'ayant travailler et sans rémunération supplémentaire il est évident que c'est une erreur dans ma façon de voir les choses.
Je n'ai eu la réponse clair et précise que hier, il m'indique de le décompte correspond à la journée de solidarité... Mais l'ayant travailler et sans rémunération supplémentaire il est évident que c'est une erreur dans ma façon de voir les choses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LiseBdx
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
58
3 févr. 2017 à 11:43
3 févr. 2017 à 11:43
Ok donc :
- vous avez été payé pour ce jour férié (mais pas double)
- et en plus on vous a retiré un jour de CP ?
Il faut que vous sachiez ce qui est prévu dans votre accord entreprise concernant la gestion de la journée solidarité car en effet il est possible que la règle soit tout simplement la déduction d'un CP.
Du coup, l'erreur ne serait pas forcement le jour de CP imposé mais plutôt pourquoi vous n'avez pas été payé double ce jour ci.
- vous avez été payé pour ce jour férié (mais pas double)
- et en plus on vous a retiré un jour de CP ?
Il faut que vous sachiez ce qui est prévu dans votre accord entreprise concernant la gestion de la journée solidarité car en effet il est possible que la règle soit tout simplement la déduction d'un CP.
Du coup, l'erreur ne serait pas forcement le jour de CP imposé mais plutôt pourquoi vous n'avez pas été payé double ce jour ci.
silentdie
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2023
3 févr. 2017 à 11:57
3 févr. 2017 à 11:57
Je vais me renseigner via mon délégué du personnel, je reviendrais vers vous.
Mais dans tous les cas cela me rassure, il y a bien une erreur à la base, je dois donc soit récupérer la journée double sur mon solaire ou récupéré un congé payé :)
Merci pour votre aide
Mais dans tous les cas cela me rassure, il y a bien une erreur à la base, je dois donc soit récupérer la journée double sur mon solaire ou récupéré un congé payé :)
Merci pour votre aide