Calculer son Solde de tout compte payé a la fin de chaque mois

Sovann - 3 févr. 2017 à 16:27
 Any--Li - 3 févr. 2017 à 17:31
Bonjour,
Je suis en CDD au smic dans une entreprise réputé par ses salariés de " pas très réglo niveau paie"
Etant donné que mon employeur me verse mon solde de tout compte à la fin de chaque mois, j'aimerais savoir comment être sur qu'il me paie le bon montant et par conséquent comment le calculer a la fin de chaque mois

Je vous remercie par avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25542 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 13 008
3 févr. 2017 à 17:01
Bonjour.
Le solde de tout compte n'est pas une somme de monnaie, mais le document remis au salarié pour confirmer qu'il a reçu toutes les sommes qu'il devait recevoir, et donc que l'employeur a bien soldé le compte.

Donc non, il ne vous verse pas le solde de tout compte tous les mois.
Il vous paye peut-être la précarité et les cps mensuellement, chose qui doit être indiqué par des lignes spécifiques sur votre bulletin de paye, et qui le dispensera de le payer à la fin (et risque de poser des soucis si il vous propose un CDI).

Pour les sommes, les cps représentent 10% du salaire brut, et la précarité entre 4% et 10%, je sais plus exactement.

0
pour dna factory

le calcul se fait ainsi

prime de préca : 10 % des salaires bruts (6 % si formation)

prime de congés payés : salaire brut + prime de préca * 10 %

bonne soirée
0