Forcer mon patron à mettre une pointeuse

Résolu
__guardian__ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 4 févr. 2017 à 09:43
 Any--Li - 4 févr. 2017 à 13:11
Bonjour,

Je suis cadre au 37h. Horaires de présences imposés:
9h30-12h ; 14h-18h du lundi au jeudi
9h30-12h ; 14h-15h le vendredi

Temps de pause déjeuner doit être compris entre 45mn et 1h15

Question: Puis-je réduire ma pause à 20mn qui est la durée minimum légale d'après ce que je trouve sur le WEB?

Je me fais régulièrement sermonner sur les horaires. Souvent complètement injustement avec des affirmations fausses. Même si je reconnais souvent prendre les 2h de midi à 14h...

Par contre si plusieurs soirs de suite je termine à 21/22h, la ça ne gêne personne, et personne ne me rappelle mon contrat de 37h.

Question: Puis-je imposer à mon boss une pointeuse dans le cadre d'un contrat horaire?

Certaines personnes sous prétexte qu'elles habitent loin ont une dérogation pour partir à 17h tant que les heures sont faites. On me l'a refusé car j'habite à côté. Sous prétexte qu'il faut bien des horaires communs! Ce qui est culotté car mon boss n'est jamais la avant 10h et la moitié du service a cette dérogation! Donc rare sont les réunions organisées au delà de 10-12;14-17.

Question: puis-je imposer à mon patron que tous les salariés d'un même service avec un même contrat de travail aient les même contraintes?

Mon idée est que, tant que je fais mes 37h, que je suis présent aux vrais horaires communs, et que mon travail est fait, je ne vois pas où est le problème....
A voir également:

4 réponses

1. non sans l'accord de votre employeur
2. non
3. non

vous avez des horaires imposés il faut les respecter !
2
__guardian__ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 févr. 2017 à 12:59
Merci pour votre réponse.

c'est bien ce que je compte faire. Mais dans les deux sens, et il risque de le regretter quand il aura besoin que je reste tard un soir... C'est bien ça le problème. Quand vous ne respectez pas les règles à votre détriment, personne ne vous fait de remarque, ni ne s'en souvient.

J'ai horreur du mode fonctionnaire qui compte ces heures, mais les patrons comme ça nous y poussent... sinon c'est toujours à sens unique!
0
Any--Li > __guardian__ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 févr. 2017 à 13:11
malheureusement nous ne sommes plus dans le monde des "bisounours"...

maintenant nous ne sommes que des "pions" .....

bon courage pour la suite !!
0
Bonjour,

Il est utile de prendre rendez-vous avec votre employeur.
Ainsi vous exposerez vos problèmes clairement et lui avisera en fonction ou pas.
Sachant que vous ne pourrez pas lui imposé.
Et si rien ne bouge, vous pouvez voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
2
__guardian__ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 févr. 2017 à 13:05
Oui, vous avez sans doute raison. Je vais laisser passer la colère initiale, et discuter calmement. Au pire, je repartirais en freelance, plus d'heures, plus de pression, mais un salaire quasi double....

J'ai choisi ce boulot car il était proche de chez moi et ça avait l'air cool sur les horaires, par exemple, personne ne respecte jamais les max 1h15 pour manger, ni les chefs ni personne. ça me laissait du temps pour ma famille.

Si ça devient trop contraignant, ça n'a plus d'intérêt.
En tout cas merci pour votre réponse.
0
dna.factory Messages postés 25310 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 12 832
4 févr. 2017 à 09:48
puis-je imposer à mon patron que tous les salariés d'un même service avec un même contrat de travail aient les même contraintes?
Bien sur.
Sauf que ça se fera évidemment en faisant sauter les dérogations.
Donc aucun changement pour vous, et vos collègues qui ont une dérogation sauront à cause de qui ils n'en n'ont plus.

Si vous voulez changer de boite, vous êtes pas obliger de foutre la merde avant de partir, vous pouvez partir directement.

1
4 févr. 2017 à 12:56
Mon idée était plutôt que tout le monde ai cette dérogation, vu que la moitié de la boite l'a déjà... Et que ça ne gênerait personne!

Mais j'y avais pas pensé, il peut effectivement le faire dans l'autre sens, donc à éviter!
0
cristali Messages postés 18091 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 3 717
Modifié par cristali le 4/02/2017 à 09:52
bonjour, pas forcément une pointeuse (ça gène beaucoup les employeurs) mais au minimum une feuille d'horaire.
0
4 févr. 2017 à 12:59
oui... c'est une idée.
0