Les discussions
Temps de travail maximum pour un opticien
Bonjour, et merci pour votre future aide. Voilà, je suis opticien et au travail hebdomadaire de 39h/semaine. Je lui ai demandé ce matin si il y a...
Mon employeur veut que je lui fasse un chèque de 7.000€
Bonjour, Je suis salarié depuis mai 2016 dans cette société. Ayant à faire beaucoup de déplacement, cette société, n'indemnisait les frais kilométri...
Demande de signature d'une lettre de refus de cdi
RésoluBonjour, J'était en contrat cdd du 6/01/16 au 6/09/16 qui s'est prolongé par un avenant jusqu'au 23/12/16. Mon employeur m'a proposé un cdd de 6 m...
Puis-je bénéficier du 13ème mois avec mon solde de tout compte ?
Bonjour, Je viens de quitter ma société ( appartenant à la convention collective Métallurgie Gironde Landes), j’étais employée en tant qu'assistante ...
Congés payé et preavis
Bonsoir, Après avoir parcouru plusieurs forums, je n arrive pas a trouver une reponse claire, je m en remet donc a vous. J ai poser ma demission sam...
Fin de contrat suite a départ en retraite de l'employeur
Bonjour, Travaillant chez un agent d'assurance comme collaboratrice depuis 7 ans. Ce dernier prend sa retraite fin 2016 et le portefeuille est repri...
Delegue suppleant obligatoire?
Bonjour, Je traville dans une entreprise ou lon devrait etre 2 dp titulaire et 2 dp suppleants cependant lors des elections 3 personnes ce sont pres...
Caf
Bonjour, Quel est le montant que la caf prend pour calculer les prestations? Cordialement
Travail de nuit
Bonjour, est-il légal de travailler quatre nuits(8heures par nuit) d'affilée dans la meme semaine?
Gratuite du repas lors du travail de nuit
Bonjour, je souhaiterais savoir si l employeur me doit un repas pendant mon temps de travail je sius infirmiere a temps plein la nuit mes horaires ...
Repas et travail de nuit...
Bonjour, infirmier de nuit dans le service public hospitalier je voudrais savoir si mon employeur est tenu de me fournir un repas lors de mon temps ...
Stage étudiant pendant la procédure de licenciement pour inaptit
Bonjour, Je viens d'être vu par le médecin du W et il a émis une inaptitude à tous postes, qu'il confirmera lors de la seconde visite. Je fais des ...
Congés annuler
Bonjour, Dans mon cas, c'est quasi pareil, sauf que pour les vacances, on note cela dans un cahier, je les ai noter 2 mois a l'avance et là elle vi...
Travailler a 11 ans/canada
Bonjour, je voudrais vraiment beaucoup travailler mais j'ai seulement 12 ans ! Si vous avez une bonne idée un peu payante dite moi le !! Vous pouvez...
Jndemnité de repas unique indemre
RésoluBonjour, comment mon patron peut déclarer sur ma fiche de paie une indémnité de repas tous les mois de 150 euro environ alors qu'il ne m'a jamais r...
Sans contrat je veux quitter l'entreprise
Bonjour, Actuellement je travail dans une entreprise depuis 1mois et demi. Normalement le patron ma promis un CDI. Actuellement il me dit qu'il a ...
Probleme congé payé
Bonjour, j'ai étè embauché en c d i dans une boite de transport au bout d'un ans de boite j'ai pris des congé et je me suis apercu sur ma fiche de p...
Inaptitude maladie professionnelle
Bonjour je voudrais quelques renseignements j'ai été licencié pour inaptitude avec simple indemnité mon inaptitude et en maladie professionnelle qui a...
Faute ou pas faute ?
Bonjour, Suite à la visite médicale à la médecine du travail j'ai été déclaré APTE pour un poste aménagé qui n'a pas encore été défini (étude de pos...
Contrat
Bonjour, J'ai été en CDD pendant 6 mois et j'ai signé un CDI directement après. Dois-je bénéficier d'une prime de fin de contrat ? Merci d'avance
Possible d'être indemnisé ?
Bonjour, Je vais avoir 61 ans au mois de mars; Je vais être au chômage au 1er janvier et je voudrais savoir s'il est possible d'être indemnisé jusqu’...
Absence pour enfant malade
RésoluBonjour, je viens d'utiliser mes 3 jours de congés pour enfant malade. si un de mes enfants est à nouveau malade et que je ne vais donc pas travaill...
Mois de préavis obligatoire pour les contrats étudiants ?
Bonjour, Actuellement en CDI contrat étudiant de 11h par semaine, je souhaiterais démissionner, mais sur la convention collective il est précisé que...
Congé payés au chômage ?
Bonjour, Étant au chômage depuis quelque mois, j'ai reçu un paiement de la caisse du btp, pour mes "congés payés de Noël". Alors que je ne travail...
Inscription pole emploi
Bonjour, mon préavis suite licenciement étant terminé, souhaite m'inscrire en ligne à pole emploi mais je n'y arrive pas. si quelqu'un peut me conse...
Temps de la caisse
Bonjour, Je travail dans le milieu de la restauration et j'aimerai savoir si lorsqu'on fait nos caisse en fin de service si cela est compté dans nos...
Erreur renouvellement période essai
Bonjour, Je suis au sein d'un société depuis 3 mois. Je suis cadre sous la convention Syntec. Mon employeur m'a envoyé un courrier me notifiant le r...
Cdi intérimaire
Bonjour,je travaille depuis quelques mois en intérim.Celle ci me propose un cdi intérimaire.On m'a dit de ne pas signer ce type de contrat qui me "coi...
Attestation de chomage
Bonjour, Je prepare ma retraite et il me manque la periode de mon chomage 1990 (attestation). Ou? et comment? me procurer cette attestation? Cordi...
Salaire
Bonjour, J aimerais savoir quand je serais payer pour deux semaines de travail à 35h svp merci
Adjoint administratif 2ème classes
Bonjour, Mon employeur m’informe que je n’ai pas le droit au GIPA car j’ai été non titulaire, puis stagiaire et ensuite titulaire sur la période et ...
Calcul d'une pension de reversion
Résolubonjour. j'ai 67 ans je suis mariée et en retraite depuis 2014 je touche une petite retraite de 500£ j'effectue donc en plus de ma retraite 61h ...
Recuperation d'heures supplémentaires
Bonjour, Je suis dans le milieu agricole, j'ai au jour d'aujourd'hui 170H d'heures supplémentaires à récupérer, mon patron me donne de temps en temp...
Travail de nuit à cheval sur jours ferie
Bonjour, Je travail de nuit et à cheval sur 2 jours dans une entreprise de transport (horaires 22h - 6H). Pour chaque jours férié je ne travail pas ...
Calcul indemnités de licenciement
bonsoir, je veux calculer mes indemintés de licenciement mais je ne sais pas quel salaire utiliser... est ce le brut ou le net. J'ai consulter plusie...
Remuneration du travail du dimanche
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle est la rémunération du travail du dimanche pour un commerce tel que la maroquinerie ? Merci
Indemnités pôle emploi en france
Bonjour, J'ai travaillé du 27 janvier 2015 au 28 octobre 2016 dans une entreprise en CDI, ayant trouvé un poste plus intéressant dans une autre socié...
Abandon de poste et chomage
Bonjour, actuellement cadre en CDI en grande distribution, je ne prend pas de plaisir dans mon travail et souhaite donc mettre fin à mon contrat de tr...
Rupture conventionnellet et interessement - participation
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire si dans le suite à une rupture conventionnelle en cours d'année (n), la participation et l'intéressement de ...
Cumul d'activité pendant congé maladie suite à accident du w
Bonjour, Un agent territorial en arrêt maladie suite à accident du travail, peut il pendant son arrêt pratiquer une activité privée rémunérée ? Po...
Formation
Bonjour je suis en rsa couple sur compte de ma femme qui me donne pas un sous je suis a a avignon et s je suis entré en formation afpa a toulon comme...
Cdd à terme imprécis
Bonjour, Je remplace depuis le 22 novembre une salariée. J'ai signé dans un premier temps un CDD à terme précis de 15 jours. A la fin de ce contrat,...
On m a proposé 6 euros de l heure
Bonjour, je vais garder une personne agées la nuit juste de 20H le soir A 6heures le matin donc je fais juste quand elle se léve pour la nuit pour t...
Annuler des élections de représentants syndicaux
Bonjour, nous sommes une entreprise de transport en commun de moins de 50 salariés sous le régime de la convention urbaine seulement depuis le 01/01/2...
Licenciement avec pression et mensonges
Bonjour et désolé si je fait des fautes voilà mon histoire je travaille pour le même patron depuis 10ans entreprises qui ferme recouvre sur d autre no...
Congés compensatoires
RésoluBonjour, je suis employée territoriale, adjoint administratif et je ne travaille pas les lundis. Quelques jours fériés sont, de ce fait, supprimés. J'...
Droit d'avoir un animateur languistique au sein d'une associatio
RésoluBonjour, Pouvez-vous me préciser si, au sein d'une association loi 1901, nous pouvons recevoir un animateur de langue étrangère qui se fait payer in...
Abandon de mission & pole emploi
Bonjour Mon fils a travaillé pour une société interim mission à la semaine sauf qu'au bout d'un mois la dernière semaine le jeudi il en peut plus et ...
Congé parental horaires
Bonjour, Je reviens vers vous sans grand espoir mais bon...Mon employeur, avec qui, précisons-le, je n'entretiens pas de rapport cordiaux, m'a envoyé...
Comment calculer le montant de mes jours de congés acquis ?
RésoluBonjour, J'ai été embauché en CDD dans une société le 1er juin 2016, à 1600 € brut. Mon renouvellement de CDD prend fin le 15 décembre 2016. J'ai ac...