Droit de refuser un cdi

houyames Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 3 févr. 2017 à 17:22
houyames Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 3 févr. 2017 à 20:53
Bonjour,
je travaillais avec une entreprise d entretient des locaux en cdd de 7heures par mois depuis le premier janvier 2017 jusqu au 30 mars 2017 je me plait pas dans cette entreprise puis j ai trouvé un second emploi par interim qui m assur au moins 60heureus par mois ...

ma question est ce que je peux refuser un cdi que l entreprise du ménage à l intention de me proposer en mars ? est ce que je peux toujours réclamer la prime de précarité sachant que j ai deja travaille toute l année 2015 et 2016 avec cette entreprise sans jamais percevoir la prime de précarité âpres l arrêt de chaque contrat ....

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 8 833
3 févr. 2017 à 18:31
Bonjour,

Vous avez le droit de refuser un CDI, mais quelque soit votre réponse vous n'aurez pas de prime de précarité (le fait que l'employeur vous propose un CDI vous fait perdre la possibilité d'avoir cette prime).

CB
0
houyames Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
3 févr. 2017 à 20:08
merci pour votre réponse .je m en doutais que je me suis faite piégée en acceptant un nouveau contrat de 3mois

seulement dites moi svp est ce que je peux reclamer la prime d activité qu elle ma pas donné a le fin des deux premiers cdd.
0
hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 8 833
3 févr. 2017 à 20:20
est ce que je peux reclamer la prime d activité qu elle ma pas donné a le fin des deux premiers cdd.

Vous vouliez écrire indemnité de précarité (la prime d'activité c'est une aide de l'État).
J'ai perdu ma source pour le justifier il y a quelques années : mais auparavant, le refus de CDI ne faisait perdre la prime de précarité que pour le dernier contrat.

Si un intervenant pouvait le confirmer en me communiquant la source, ce serait un plaisir.

CB
0
houyames Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
3 févr. 2017 à 20:53
oh désolée je veux dire la prime de précarité.

En fait j essaye de résumer j ai travaillé avec une entreprise de ménage que quelques heures par mois du 01/03/2015 au 12/12/2015 en cdd à temps partiel j ai eu ni conges payes ni prime de précarité. En les réclamant a la patronne elle ma exprimé son intention de me reprendre pour pouvoir me solder mes conges payes la prochaine fiche de paye .
Jai repris du 15/01/2016 au 30/12/2016 sans jamais sans qu elle me solde mes congés payes qui étaient 13 jours pour 2015 et 17jpour 2016

en décembre 2016 j ai averti la patronne que j ai trouvé un autre boulot et que j ai pas l intention de renouveler le contrat qui finit le 30/12/2016 et a ma grande surprise j ai eu que 7heures de conges payés pour la période de 2016 et rien du tout sur le solde de 2015
j étais parler avec la patronne qui a essayer de m embrouiller puis comme elle a compris que je me renseigne sur tout elle a essayer de me dire que c est l ordinateur qui a fait l erreur qu elle va demander a son comptable de régler tout ca et ma convaincu encore que pour qu elle puisse me solder les congés payers il faut que je signe un nouveau contrat pour de 3mois pour qu elle puisse comptabiliser la somme sur la fiche de paye de janvier
quand a la prime de précarité elle ma dit qu elle la fait jamais et c est comme ca quand je lui avait dis c est un droit elle a haussé les epaules
maintenant j ai peur qu elle me propose un cdi que de 7heures de travail par mois alors que j ai commencé à travailler par interim plus de 60h par mois

dans la convention de telles entreprise ils précisent que le minimum d heures travaillés doit dépasser les 24heures .est ce que je peux refuser le cdi en utilisant cet argument
cordialement ....
0