Les discussions

Contrat tardif après csp/prime de reclassement

Bonjour, Je vous contacte au sujet d'une situation délicate que je traverse en ce moment et je ne sais pas quoi faire... J'ai travaillé 2 ans e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Bambounou

Cumul emploi retraite - plafonnement

Bonjour, Je suis inscrite, j'ai oublié mon mot de passe et lors de mes demandes d'un nouveau mot de passe, malgré vos indications, je ne reçois pas d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
YVIE

Rupture conventionnelle en étant titulaire

Bonjour, Je suis actuellement salarié titulaire dans la fonction publique (CPAM) et je voudrais savoir si il est possible de faire une rupture conven...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Quel salaire, cote d'ivoire ?

Bonjour, j'ai travaillé dans une entreprise en tant que commercial et la fin de mon contrat j'ai trouvé un emploi dans une autre entreprise mais tou...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Arkana0

Quel recour

Bonjour, Mon conjoint et moi allons nous pacsses pour je puisse le suivre et avoir droit au chômage En ce moment il est en école gendarmerie e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
ptiboy

Prime de précarité fct publique hospitaliere

Bonjour, je sais qu'il est coutume de dire que la prime de précarité n'existe pas dans la fonction publique hospitalière . Un ami médecin vient de ...

27 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
BooHoo

Demande de départ en retraite

Bonjour, je pense partir à la retraite en fin d'année et j'aimerai savoir s'il faut faire une demande pour la retraite de base et une pour la compléme...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
loutomy

Agression de chien

 Résolu

Bonjour, Je suis employée d'immeuble dans une copropriété. J'ai des soucis avec des chiens de copropriétaires. Je n'arrive plus à travailler en prés...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
cracra1969

Congé payés refusés par l'employeur perdu car fin de la période

Bonjour, Il restait à mon compagnon 3 jours de congé à poser avant le 31 Mai 2017 (congé N-1). Son employeur lui a refusé ses congés, car comme ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
pachirizouuuuh

Fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Je vous explique le 30 juin 2017 mon contrat cdd se termine. Il y a 1 mois j ai reçu par mail un message de mon employeur ou il avait un...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Fofolle32

Travail 4 jours semaine

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire pour mon cas comment se fait le décompte des congés . J'ai un contrat de 121.34 heures mensuel soit 28h/sem (lundi m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
zoralaroussedisularossa

Démission possible si arrêt maladie ?

Bonjour, mon petit fils agé de 20 ans est actuellement en arret de maladie jusqu au 29 juin 2017 inclus. MAIS IL VOUDRAIT QUITTER CET EMPLOI CAR il ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
tania57

Attestion de chomage pour carsat

Bonjour, coment dois je faire pour recevoir une attestation de chomage de debut 1979 car la carsat me la demande je suis parti a l'armee le 3/04/197...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
liberté17

Démission pour suivre une formation ifsi

Bonjour; Je suis actuellement préparatrice en pharmacie CDI depuis 2006. J'ai passé trois concours pour faire une formation d'infirmière et j'atten...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
doris33

Prime précarité

Bonjour Mon cdd se fini bientôt mais ma patrone me dit que je n ai pas le droit de toucher la prime de précarité je suis étudiante universitaire mai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
hoquei44

Montant de mon indemnité journalière trop bas !

Bonjour, Suite à beaucoup de péripéties et (je pense) de mauvaise volonté de la part de pole emploi, je viens de recevoir un mail me confirmant le...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Soso191294

Obtenir le nom de la maison familliale

Bonjour, Je suis de TAHITI. Voila, La question est (comment devenir propriétaire de la maison ?. Le problème est que mon mari, moi et notre fille viv...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
tania57

Durée du préavis cdd par l'employeur

Bonjour, Je suis en CDD DEPUIS OCTOBRE 2016. Mon 1er contrat été du 03 octobre 2016 au 31 mars 2017 donc 6 mois, puis le 15 mars 2017 j'ai signé ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
hoquei44

Travail le week-end

Bonjour, dans le métier de sécurité privée peut-on nous obliger à travailler tout les weekends ?? Et doit payer une partie de notre tenue Style pantal...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
gehi

Renouvellement essai cadre

Bonjour, j'ai commencé le 20/03/17 pour un essai de 4 mois, quand doivent ils me prévenir de 4 mois supplémentaires? puis je refuser? Merci de vos ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
hoquei44

Législation concernant salariés chargés de la circulation

Bonjour, Pour l'été j'ai trouver un job dans une boîte de TP. Je suis chargé de faire circuler les véhicules en alternat sur le chantier. Mais j...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Toon98

Indemnité de départ en retraite

Bonsoir je dois partir à la retraite en fin d année mon patron me dit que je n ai droit qu a 1mois et demi j ai 23ans de boite Mais j ai trouvé sur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
cristali

Solde tout compte

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de restauration rapide depuis 5ans et jai déposé ma lettre de démission il y a seulement 3 jours suite...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
tania57

Norme de travail

Bonjour, Je suis gardienne d'immeuble, ma chef de secteur m'oblige à travailler dans un bureau ou il n'y a ni fenêtre, ni ventilateur et ni de clima...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Pierrecastor

Lettre de demission je veux savoir si j ai droit au chomage

bonjour j ai fais ma lettre de demission pour suivie de conjointe nous nous sommes marié au mois de Mai donc mon contrat prend fin le 7 juillet apres ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
tania57

Rompre cdd de 6 mois

Bonjour, Je suis actuellement en cdd de 6 mois et je souhaitais savoir si je trouve un cdi quel est le préavis que je dois faire (embauché depuis le...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Lapetitebrune44

Contrat

Bonjour, je suis en cdi depuis presque 2 ans et je veux quitté mon travail, mais mon patron il est pas d'accord avec une rupture conventionnelle de ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
celestedu35

Enceinte avant ma mise en dispo

Bonjour, J'ai demandé une mise en dispo d'un an à l'établissement (hôpital) où je travaille depuis 2012 pour mutation de conjoint. Elle sera effec...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
doris33

Canicule

Bonjour* Je travaille dans un lycée au service entretien. Après plusieurs demandes pour commencer plus tôt du fait des très fortes chaleurs, l'empl...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
liberté17

Humanis

Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum et tous juste a la retraite le 1er juin J'ai bien eu ma notification de retraite de la carsat et maintenant j...

18 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Morteme

Élections des délégués du personnel

Bonjour, j organise les élections des délégués du personnel hors je me suis aperçu que sur la notice d'information j'ai noté le 12/7 et que sur le p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
jee pee

Retraite

Bonjour, Madame Monsieur, Je voudrais avoirs à qu'elle age que je peux partir à la retraite car je suis travailleurs Handicapé et reconnue depu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
cristali

Femme au foyer retraite

Bonjour est ce qu'une femme ayant 6 enfants et qui n'a jamais travaillé peut elle avoir une retraite merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
liberté17

Calcul salaire

Bonjour, J'ai 17 ans et je travaillerai dans une boîte de ménage du Lundi 31 Juillet au Vendredi 18 Août. Les horaires sont du Lundi au Jeudi de 17...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
tania57

La photocopie n'est pas valide

 Fermé

Bonjour, J'ai envoyé mon certificat de vie duement signe par l'ambassade de France en Egypt le 22 Mai 2017 comme je le fais tous les ans maintenant ...

Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle des fonctionnaire assimilé

 Résolu

Bonjours, je suis assimilé fonctionnaire à la ville de paris puis-je accéder à la rupture conventionnelle de travail, puisque le service ou je travail...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
doris33

Refus d'un cdi au terme d'un cdd . prime précarité?

 Résolu/Fermé

Bonjour Que dis la loi concernant une fin de CDD de 9 mois et que votre employeur vous fais signer un refus de CDI . Mon fils refuse un CDI pour un ...

Dernière réponse le 20 juin 2017 par
doris33

Temps de repas déduit dans la restauration

Dans le restaurant ou je travail, l'employeur déduit 30 minutes par repas pris en entreprise sur mon temps de travail que dit la convention??

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Alex06!

Demande de démission

Bonjour Je suis cadre dans une grande surface de bricolage et je ne supporte plus le cadre du travail actuel. Je souhaite démissionner mais je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
hoquei44

Licenciement et préavis

Bonjour, je vais être licenciée et je voudrais savoir si je suis obligée de faire mon préavis car l'employeur m'a dit de faire un mois de préavis et e...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
jfqld

Pension reversion

Bonjour, J'ai été mariée 11 ans à un agent EDF qui est décédé fin mars. Je me suis remariée et j'ai divorcé 4 ans plus tard . Je suis actuellement s...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
jodelariege

Apprenti en arret maladie

Madame , Monsieur Nous avons un apprenti en mécanique auto en arrêt maladie depuis mars 2017 donc il touche des indemnités journalières . Notr...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Misha-d'ok

47h par semaine, mes droits?

Bonjour, Voilà, je travail environ 47h par semaine depuis presque un an dans un atelier. Je me pose un certain nombre de questions quant à ce temp...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Damien

Atteinte à ma vie privée

Bonjour, Je suis embauchée par une Entreprise de Services à la personne. J'ai un problème avec mon Employeur qui m'interdit d'aller voir mes patie...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Misha-d'ok

Faux billet

Bonjour, je me prend un avertissement plus la suppression de ma prime de fiabilte suite a un faux billet chose que j accepte sauf que je me pose u...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
hoquei44

Abandon de poste avec pôle emploi

Bonjour J ai effectué un abandon de poste et tout c est très bien passe... Au bout de 1 mois et demi j ai été licencié Je me suis inscrit à pôl...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Gregor03

Vacances

Bonjour, je suis actuellement au chomage, et je viens de retrouver du travail je suis indemnisé jusqu'au 19 aout je souhaiterais savoir si je pre...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
sylvie1538

Problème avec ma démission

bonjour à tous et à toutes voici le problème que je rencontre, en poste d'un peu moins de 4 ans en cdi. j ai pris la decisions de démissionner su...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
goku1985

Inaptitude

Bonjour, je suis conducteur bus scolaire en cdi, et j'ai un contrat renouvelable en fonction des rentrées scolaires. Mon contrat actuel s'arrête le 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Sau12

Demande d une rupture conventionnelle

Bonjour Je souhaite quitter mon entreprise via une rupture. Je ne sais pas comment procéder et auprès de qui. De même sous qu' elle forme, mail,...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Lotus95
Résultats 39851 - 39900 sur un total de plus de 50 000