Les discussions
Aide indemnités congés payés temps partiel
Bonjour, Mon employeur à récemment lancé une procédure pour me licencier, ayant deja plusieurs litiges avec lui , j'aimerai assurer mes arrières et ...
Demission preavis de départ avec congé
Bonjour, j'ai trouvé un nouveau job. je suis cadre et je viens de demissionner. Avant de remettre ma lettre j'ai pris 7 jours de congés. ma respon...
Versement 13e mois lorsqu'on passe d'un temps plein à un temps p
Bonsoir, J'ai un contrat de travail qui stipule que j'ai un treizième mois versé en deux fois 50 % en juin et 50 % en décembre. J'ai 11 ans d'ancienn...
Demandeur d'emploi ... statut d'étudiant ?
Bonjour, Je viens vers vous car mon conseiller pôle emploi n'est pas "en capacité" de me répondre. Pour vous faire un résumé de la situation. Je s...
Statut cadre
Bonjour, je suis cadre en grande distribution, en arret de travail depuis le 16 juin,j'ai autorisation de mon médecin pour partir en vacance, est ce q...
Ma nounou déménage
bonsoir, j'ai appris aujourd'hui que ma nounou devait déménagé et se n'est pas a coter de chez moi donc je dois me séparer d'elle. je voulais savoir d...
Chauffeur routier
Bonjour, Je me suis arrêté devant chez mon client pour lui demande ou je devais me gare avec mon camion pour livré un flic et arrive et ma mis u...
Absences / cp
Bonjour, Pour éviter à ses salariés de prolonger leurs week-ends, tous les lundis ou les vendredis manqués, même sur justificatif valable (convocati...
Retenue sur chômage et conjoint à charge
Bonjour, Ayant de très faible revenus, je me retrouve aujourd'hui, après plusieurs lettres envoyées aux Impôts pour leur expliquer ma situation fina...
Maçon hautement califier
Bonjour, je doit toucher 11euro de l'heure net . combien en brute et comment en fait le calcul. merci
Question sur démarche pour recours contre retard licenciement
Bonjour, je crois que je vais être dans le même cas, quelles ont été vos démarches ? je ne sais pas vers qui me tourner,j'ai été déclarée inapte ...
Comment abuser du congé exceptionnel pour pacs
Bonjour à tous, La loi française, confirmée par la fameuse loi El-Komri, accorde 4 jours de congé à quiconque conclut un PACS, les articles ne manq...
Imposer de travailler le dimanche en agro alimentaire
bonjour je travaille dans une entreprise privée en agro-alimentaire. mon directeur veut s'il n' y pas ou peu de volontaires nous imposer à travaille...
Rémunération de stage, convention vide, 320 heures, 120 euros.
Bonjour, Dans le cadre de mes études du tourisme et l'hôtellerie je dois effectuer quatre mois stage soit deux mois en été et deux mois pendant l'...
Dérogation à l'obligation de congé estival?
Bonjour, mon employeur me rappelle qu'en accord avec la loi je dois poser 2 semaines consécutives de congé payé pendant la période estivale, h...
91 jours pôle emploi
Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements sur mon droit a l'allocation chomage. Je vous explique ma situation, Du 01/09/2014 au 31/08/2016 ...
Delai paiement participation
Bonjour, j ai fait une demande de deblocage de la participation enticipée le 20 juin 2017 quel delai pour le remboursement je suis en retraite dep...
Calcul jours de fractionnement
Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI depuis le 1 juillet 2015 et je ne suis pas d'accord avec mon employeur concernant le nombre de jour ...
Congés
Bonjour, J'ai posé 5 jours de congés (du lundi au vendredi). J'ai repris le travail que le mardi suivant car dans mon emploi du temps je ne travai...
Respet convention colective
Bonjour, Ma fille travaille pour une grosse entreprise de coiffure (environ 270 employée) ils et elles ont l'obligation de fournir tout le petit matér...
Quel est l'indemnité kilométrique pour un salarié du particulier
Bonjour, je suis salariée du particulier employeur. Je dois prendre ma voiture pour chercher et conduire les enfants à l'école ou leurs activité...
Pose de congés payés temps partiel 6h/j-20h/sem
bonjour, je suis en CUI/CAE d'un an, je travaille une semaine le lundi, mercredi, samedi, dimanche et l'autre le mardi, jeudi, vendredi renouvelable ...
Justificatif d'absence au travail
RésoluBonjour je suis à 40 km de mon travail et je suis tomber en panne avec mon scooter j'ai donc pas pu aller travailler j'ai réparé dans la journée et su...
Demande de renseignements
bonjour, ma fille était en arrêt maladie depuis le 3 janvier. Elle a repris le travail fin mai( serveuse dans un restaurant) et son patron vient de lu...
Delai pour recevoir le solde tout compte apres demission
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste de serveuse en envoyer un recommandé et dans ma lettre de demission j'ai demandé a avoir mes papiers donc sol...
Résolubonjour ma mere est a la retraite depuis quelques annees maintenant elle a toujours travailler et elle a eu deux enfants donc un en plus adopter (fam...
Lundi de pentecôte jour de repos hebdomadaire
Bonjour, Je travaille dans une petite boulangerie, je ne suis qu'a 28h, le lundi de pentecôte tombait le jour de mon repos hebdomadaire, c'est ma co...
Combien c'est mon salaire brut
Bonjour, Contrat cdi 200 heures coefficient 130 chauffeur SPL
Ass matmodif. mensualisation rupture de contrat avant date anniv
Bonjour, J'emploi une assistante maternelle sur une année incomplète. Nous allons procéder à la rupture du contrat pour cause de départ de notre f...
Arret de travail we et annualisatiok
Bonjour, Dans le cadre de mon activite je suis annualisee.Je ne travaille pas le we. Je dois subir une petite intervention un samedi. Au depart...
Contrat de travail, convention des hcr, fiche de paie, pourboire
bonjour, je suis serveuse dans un restaurant du sud de la France en contrat smic hotelier 35h (soit le smic de base majoré de 10%). rien n'est écri...
Licenciement d'un cdi sans contrat
Bonjour, Je suis gérant d'une petite société, Je dois me séparer d'un de mes employés après une faute grave. Hors je n'ai jamais signé le con...
Conges payes et période de reference
Bonjour, J ai besoin de votre aide. J ai été embauché en septembre 2016. En août 2017 l entreprise ferme 3 semaines. Sur mon bulletin de paie il ...
Salaires intérimaires pour regroupement familial
Bonjour* J aimerai savoir si les salaires intérimaires sont pris en compte dans les conditions exigées pour faire une demande de regroupement fami...
Demande d'info droit du travail.
Bonjour, Je suis intérimaire et je travail à plein temps mais cela dépend des missions fourni. Je souhaiterai savoir si j'aurai le droit de cumuler ...
Travailler après la retraite
bonsoir je ne suis plus très loin d être en retraite et je pose une question sur quelle critère je peux travailler en retraite pour cumuler retra...
Rupture conventionnelle pendant congé maternité
Bonjour. Je serai bientôt maman et donc en congé maternité à partir de novembre jusqu'à fin janvier 2018. J'aimerai savoir à quel moment je pourrai fa...
Retraite à 58 ans car chomeurs longue durée
Bonjour, je vais avoir 58 ans en juillet et je suis au chomage depuis 2005 je perçois les ASS et une petite partie du RSA à deux avec mon mari nous ...
Bonjour, je suis actuellement en cdd pour une durée de 11 mois en remplacement d'un ouvrier boucher mon contrat stipule en fin de contrat d'une indem...
Arrêt maladie apres une mise a pied conservatoire.
Bonjour, je voudrais savoir si après une mise a pied conservatoire il m est possible de me mettre en arrêt maladie sans problèmes merci d 'avance ...
Periode d'essai raccourci absence du salarié avant la date prevu
Bonjour, J'ai demandé à mon manager de raccourcir mon préavis initialement prévu le 3 sept au 17 juillet, il a refusé cette date mais à accepté le 2...
Fin du contrat de travail en licenciement
RésoluBonjour, est t'il possible de mettre fin a son contrat de travail avant la fin du préavis de licenciement ou faut t'il attendre la fin du préavis qu...
Documents pour allocation chômage
RésoluBonjour, Après plusieurs recherchent sur internet, tout le monde ne dit pas la même chose et j'aurai aimé savoir quels sont les documents à fournir...
Rompre un cdi en pause, parallèle à un contrat d'apprentissage.
Bonjour, Je me permets d'exposer mon cas: Après un an en CDI, j'ai poursuivis ma formation. Je suis donc en contrat d'apprentissage et mon CDI ...
Ancienneté et coefficient
Bonjour, Mon entreprise dépend de la convention collective d'animation. Une de mes collègues a fait un remplacement de 2 ans en tant qu'éducatrice d...
Emploi
Bonjour, Je souhaiterai un renseignement, est-ce que un cdd d'une journée ,étant donnée que je ne travail plus dans la maison de retraite, est consi...
Décès salarié et employeur indélicat
Bonjour, suite au décès de mon mari en novembre, employé depuis .30 ans dans la meme entreprise, le solde de tout compte devait être versé au nota...
Salarié- employeur
Bonjour, J'ai arrêté mon intervention en tant qu'auxiliaire de vie le 16/05/2017, cette personne est complètement valide mais odieuse. Tout lui est d...
Licenciements
On veut me renvoyer a cause d'un piercing que jai refusée d'enlever dans l'immédiat. .ai-je droit au chômage ? Je suis caissiere au mac donald
Inscription pole emploi
bonjour je viens d apprendre que ma periode d'essai s'arrete le 3 aout au lieu du 31 octobre pour ne pas perdre mes droits au pole emploi est ce que...