Travail et grossesse

Mamaï - 26 août 2017 à 12:31
 Mamaï - 26 août 2017 à 19:39
Bonjour,
je suis enceinte de 18 semaines et je voulais savoir si mes employeurs peuvent me faire travailler 6 jours par semaine. Je suis en CDD de 35h hebdomadaire en vente.
Et deuxième question je prends mes rendez-vous obligatoires sur mes congés, est-ce je peux demander une compensation?
Merci pour votre aide.

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
26 août 2017 à 17:56
Bonjour,

Désolée d'être cash mais à moins d'être arrêtée par votre médecin si il considère que vous ne pouvez pas aller travailler, la grossesse ne change pas votre rythme de travail.

En revanche, vous n'avez pas à prendre de congé pour vos rdv obligatoires.

"La salariée a droit à une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux (prénataux et postnataux) obligatoires prévus par l'assurance maladie.
Elle doit présenter un justificatif de son absence, si l'employeur le demande.
Ces absences sont considérées comme étant du temps de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés et au titre de l'ancienneté. Ces absences ne doivent pas entraîner une baisse de la rémunération."

mais pas de compensation si vous les prenez en dehors de votre temps de travail.

Cdt,
0
Merci pour votre réponse. Je prends mes rdv sur mes congés pour ne pas embêter mon employeur.
0