Bonjour ,probleme heures supplémentaires

Travaildedingue Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 27 août 2017 à 20:13
Bonjour,
Je suis actuellement dans un restaurant saisonnier,j'ai un contrat CDI et je travail 7/7 ,ce qui ma fait accumulé 400 heures supplémentaires.
Le restaurant ferme 4 mois étant donné que la loi ne l'autorise que 9 mois d'ouverture.
Mon patron me dit qu'il me déduira les heures supplémentaire pour me payé pendant cette période.
Je suis annualisé mais je pensais qu'à la fermeture du restaurant il devait me réglé mes heures comme a tous les fin de contrat en saisonnier.
Cordialement
Merci pour votre aide.

4 réponses

Any--Ly

que répondre à quelqu'un qui travaille 7 jours sur 7 et ne respecte donc pas la loi !
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 035

entièrement d'accord Any-Ly
0
Utilisateur anonyme

Je partage les avis précédents.

Vous ne pouvez pas comparer à un saisonnier qui est en CDD.
Vous, vous êtes en CDI et probablement sur un contrat intermittent.

Où figure cette annualisation ? dans votre contrat de travail ? dans votre convention collective ?

Cordialement
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 035

bonjour
de bon matin votre 7/7 me travail les méninges
j'en suis là :
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005747389/?idConteneur=KALICONT000005635534

mais je me demande si il est a jour(1997)
0
Utilisateur anonyme

Merci xplom pour le document.

Le repos hebdomadaire est une obligation européenne. une convention collective ne peut le supprimer, même temporairement.

Je n'ai pas trouvé d'annualisation mais une possibilité de cumul de repos sur 13 semaines;
0

ben zut je sors de table et on me dit que c'est légal
ça m'épate
0
Utilisateur anonyme

Légal de supprimer le repos hebdomadaire ?
Entre le fromage et le dessert, votre voisin de table vous en a-t-il dit plus ?
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 035 > Utilisateur anonyme

j'avoue j'ai des doutes, en saisonnier parait que c'est normal cette amplitude de travail
même pour 9 mois !
ça me parait bizard quand même (origine de la discussion avec la Martinique)
mon copain routier n'a pas roulé aujourd'hui car il dépassait sur son repos hebdo
je vois pas une branche pro faire moins que la loi ?
0