Licenciement pour abandon de poste
Babyiexlov2e
-
25 août 2017 à 20:22
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 26 août 2017 à 07:40
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 26 août 2017 à 07:40
A voir également:
- Licenciement pour abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste - Forum Banque et Crédit
- Abandon debit - Forum carte bancaire
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 20:26
25 août 2017 à 20:26
Bonjour
' j'ai bien compris que je n'avais pas pour obligation de m'y présenter.'
Et lui n'a pas pour obligation de vous licencier. Qui sera le plus ennuyé à la fin ?...
' j'ai bien compris que je n'avais pas pour obligation de m'y présenter.'
Et lui n'a pas pour obligation de vous licencier. Qui sera le plus ennuyé à la fin ?...
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
25 août 2017 à 20:30
25 août 2017 à 20:30
Bonsoir,
Votre patron n'a aucune obligation de vous licencier.
Il est en droit de faire trainer les choses indéfiniment en produisant des fiches de paie à 0.
Et en attendant pas de chomage, pas de RSA, pas le droit de travailler ailleurs.
L'abandon de poste est la pire chose qu'il soit.
Il aurait fallu démissionner car au final c'est vous qui êtes perdante car dans les deux cas vous n'aurez rien de plus.
Votre patron n'a aucune obligation de vous licencier.
Il est en droit de faire trainer les choses indéfiniment en produisant des fiches de paie à 0.
Et en attendant pas de chomage, pas de RSA, pas le droit de travailler ailleurs.
L'abandon de poste est la pire chose qu'il soit.
Il aurait fallu démissionner car au final c'est vous qui êtes perdante car dans les deux cas vous n'aurez rien de plus.
Personnellement cela m'embête pas du tout de faire durer car je m'en sort tres bien. Mais étant donner leur façon de faire apres 4 ans que je suis chez eux je veux pas leur faire ce plaisir de démissionner
Et puis Comme je suis en conge parentale je touche quelque chose, meme par la caf et aussi par pôle emploi donc voila
Je veux juste pas que ça aille trop loin, pour ça que je voulais savoir
Et puis Comme je suis en conge parentale je touche quelque chose, meme par la caf et aussi par pôle emploi donc voila
Je veux juste pas que ça aille trop loin, pour ça que je voulais savoir
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
>
Babyiexlov2e
26 août 2017 à 07:40
26 août 2017 à 07:40
Pardon ?
Votre patron aurait du faire quoi ? Vous dérouler le tapis rouge, vous cirer les pompes et vous dire "mais oui bien sur j'accepte la rupture conventionnelle tu veux combien de 0 sur ton chèque ?"
Vous ne vous rendez pas compte que vous le mettez dans l'embarras ? Incroyable !
N'oubliez pas que vous risquez également des sanctions !!!
"Il est possible que le salarié ait à dédommager son employeur du fait de son absence. Il en est ainsi de l’abandon de poste au cours du préavis. Dans ce cas, le salarié pourrait se voir condamner par le juge prud’homal à verser une indemnité de préavis correspondant au salaire de la période non travaillée, et ce quel que soit le préjudice réel de l’employeur."
https://www.coindusalarie.fr/contrats-travail/reagir-abandon-poste
Votre patron aurait du faire quoi ? Vous dérouler le tapis rouge, vous cirer les pompes et vous dire "mais oui bien sur j'accepte la rupture conventionnelle tu veux combien de 0 sur ton chèque ?"
Vous ne vous rendez pas compte que vous le mettez dans l'embarras ? Incroyable !
N'oubliez pas que vous risquez également des sanctions !!!
"Il est possible que le salarié ait à dédommager son employeur du fait de son absence. Il en est ainsi de l’abandon de poste au cours du préavis. Dans ce cas, le salarié pourrait se voir condamner par le juge prud’homal à verser une indemnité de préavis correspondant au salaire de la période non travaillée, et ce quel que soit le préjudice réel de l’employeur."
https://www.coindusalarie.fr/contrats-travail/reagir-abandon-poste
hoquei44
Messages postés
16350
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
8 799
25 août 2017 à 20:35
25 août 2017 à 20:35
Bonjour,
Vu que l'assedic n'existe plus depuis près de 10 ans, je ne vois pas comment il est possible qu'il y travaille encore...
CB
Comme mon père travail au assedic il m'aide bien.
Vu que l'assedic n'existe plus depuis près de 10 ans, je ne vois pas comment il est possible qu'il y travaille encore...
CB