Licenciement pour abandon de poste

Babyiexlov2e - 25 août 2017 à 20:22
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 26 août 2017 à 07:40
Bonjour,
J'aurais besoin d'information.
J'ai étais en congé maternité, et apres ça je n'ai pu reprendre mon travail car je n'avais pas de moyen pour faire garder ma fille.
J'ai tenté de négocier avec mon patron une rupture conventionnelle rien à faire.
Il ne veut pas me licencier car je lui coûterais trop chère étant donner que j'ai pratiquement 4 ans d'ancienneté.
Au final j'ai fais un abandon de poste, je suis à mon deuxième courrier qu'il m'envoie ou je suis censé me présenter demain a un rendez vous. Cependant dans certains des autres messages ici j'ai bien compris que je n'avais pas pour obligation de m'y présenter. Et Comme mon père travail au assedic il m'aide bien. Est ce qu'il est possible que mon patron engagé des procédures plus conséquente ou ça s'arrête à une procédure de licenciement ? Car ça fait déjà 3 mois que ça dure ..
Voila si vous pouvez m'aider

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 20:26
Bonjour

' j'ai bien compris que je n'avais pas pour obligation de m'y présenter.'
Et lui n'a pas pour obligation de vous licencier. Qui sera le plus ennuyé à la fin ?...
2
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
25 août 2017 à 20:30
Bonsoir,

Votre patron n'a aucune obligation de vous licencier.

Il est en droit de faire trainer les choses indéfiniment en produisant des fiches de paie à 0.

Et en attendant pas de chomage, pas de RSA, pas le droit de travailler ailleurs.

L'abandon de poste est la pire chose qu'il soit.

Il aurait fallu démissionner car au final c'est vous qui êtes perdante car dans les deux cas vous n'aurez rien de plus.
2
Babyiexlov2e
25 août 2017 à 22:10
Personnellement cela m'embête pas du tout de faire durer car je m'en sort tres bien. Mais étant donner leur façon de faire apres 4 ans que je suis chez eux je veux pas leur faire ce plaisir de démissionner
Et puis Comme je suis en conge parentale je touche quelque chose, meme par la caf et aussi par pôle emploi donc voila
Je veux juste pas que ça aille trop loin, pour ça que je voulais savoir
0
Utilisateur anonyme > Babyiexlov2e
26 août 2017 à 00:22
'je suis en conge parentale'
Là, faudrait savoir : vous êtes en abandon de poste ou en congé parental ?
0
Babyiexlov2e
25 août 2017 à 22:17
Surtout que je les avais prévenu quand j'étais en congé maternité que je pourrais pas reprendre de suite étant donner les circonstances et la limites ils me font des menaces que si je demissione pas ça va aller loin
0
Utilisateur anonyme > Babyiexlov2e
Modifié le 25 août 2017 à 22:43
Voui bien sûr, jolie mentalité ! et c'est sans doute comme ça que vous allez éduquer vos enfants, dans la droiture et le respect des engagements...

étant donner leur façon de faire
Et votre signature, en bas du contrat de travail, elle vaut rien alors ?!
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > Babyiexlov2e
26 août 2017 à 07:40
Pardon ?

Votre patron aurait du faire quoi ? Vous dérouler le tapis rouge, vous cirer les pompes et vous dire "mais oui bien sur j'accepte la rupture conventionnelle tu veux combien de 0 sur ton chèque ?"

Vous ne vous rendez pas compte que vous le mettez dans l'embarras ? Incroyable !

N'oubliez pas que vous risquez également des sanctions !!!

"Il est possible que le salarié ait à dédommager son employeur du fait de son absence. Il en est ainsi de l’abandon de poste au cours du préavis. Dans ce cas, le salarié pourrait se voir condamner par le juge prud’homal à verser une indemnité de préavis correspondant au salaire de la période non travaillée, et ce quel que soit le préjudice réel de l’employeur."

https://www.coindusalarie.fr/contrats-travail/reagir-abandon-poste
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
25 août 2017 à 20:35
Bonjour,

Comme mon père travail au assedic il m'aide bien.  

Vu que l'assedic n'existe plus depuis près de 10 ans, je ne vois pas comment il est possible qu'il y travaille encore...

CB
0
Babyiexlov2e
25 août 2017 à 22:08
Syndicat pardon je me suis trompée dans l mot
0