Les discussions
Période d'essai - rémunération
RésoluBonjour, je vais bientot rentrer sur le marché du travail et je voudrais savoir si la période d'essai d'un CDD de 2 mois (par exemple) est rémunéré...
Rupture contrat
Bonjour, Si l’employeur réalise une rupture de contrat auprès de l’assistante maternelle pour cause de place en crèche. Est ce que quand l’employeu...
Refus d'une rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en arret maladie depuis 4 mois car j'ai fait un burn out. du coup j'ai demandé a mon employeur avoir une rupture conventionnelle pour...
Un huissier à t'il tout les droits
Bonjour, Une huissier à t'il le droit non seulement il fait un saisie sur mon salaire et en plus ma banque lui fait un virement de 664 euros et en p...
Demande de reversion
Bonjour, suite au deces de mon mari, je dois remplir mon dossier de demande de reversion, et indiquer le montant brut de mes retraites de avril/mai/ju...
Comment fonctionne les 122jours?
Bonjour, J ai débuté un contrat cdd le 1janvier et à pris fin le 31 mai , je n est pas 610 h mais un peu moins j ai bien les 122jours donc est je dr...
Cdd sans période possibilité de le rompre ou pas
Bonjour, Mon fils vient de terminer son apprentissage et il avait la possibilité de continuer en CDD à partir du 18 juillet 2018 jusqu'au 19 août 20...
Demandé infos complementaire
Bonjour, Pourriez vous me confirmer la date exacte de l 'abbatement de 10%de la retraite complėmentaire Cordialement Mr Fetiveau.
Finance
Bonjour, Etant en contrat d'apprentissage en boulangerie, j'ai rater un produit qui d'après le patron n'était pas vendable, a t-il le droit de retir...
Abandon de poste, double emploi dans l’entreprise
Bonjour, Actuellement en abandon de poste dans mon entreprise, je suis également auto entrepreneur et j’ai effectué des prestations de services pou...
Attestation assedic mal rempli
Bonjour, Mon employeur a mis sur mon attestation assedic mes salaires net au lieu du salaire Brut . Quelle est l'incidence et quels recours pour ...
Question sur mon contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis apprenti dans une société qui offre a ses salariés une prime de 13e mois. Néanmoins, lors de l'établissement de mon contrat m...
Forfait jour/ congé parental 80%
Bonjour, Je souhaite demander un congé parental à temps partiel dans le cadre d'un contrat cdi forfait jour cadre. En accord avec l'employeur ...
Employeur demande que je parte plus tôt
Bonjour, Je suis salarié dans une grande distribution en CDD. Il arrive que pendant des journées on me demande de rentrer chez moi car la clientèl...
Alloc chômage suite congé mat et parental
Bonjour, Voilà ma situation. Salarié à temps plein officieusement en tant que responsable d'un pole en CDI depuis le 7 novembre 2016 je suis tombé...
Devenir salarié de son entreprise
Bonjour ,actuellement gérant de mon EURL ,je souhaite en devenir salarié,est ce que cela est possible ,quelles sont les démarches à réaliser Entrepr...
Pension de reversion
bonjour je viens d'apprendre le deces de mon ex mari en aout 2013 a DUBAI ou il travaillait !nous sommes restes maries plus de 7 années en france apr...
Congés payés et fractionnement
Bonjour, Je suis agent territorial dans le 22. J'ai pris 8 jours de congés hors période (du 18 au 21 avril et du 26 au 29 décembre). J'ai donc le dr...
5 semaines de congés payés imposées suite à a.t..
Bonjour* Après une reprise anticipée, 2 semaines avant la fin d'un arrêt travail de 6 mois, l'employeur (une association régie par la convention 6...
Fermeture entreprise
Bonjour, Je travaille depuis 3 ans en CDI dans un magasin de prêt à porter enfant, dans une boutique individuelle Mon employeur à 3 boutiques. C...
Heure de travaille
Bonjour, j ai signe mon contrat de travail 151.67 mes mon patron me fait travailler entre 128 et 130 il me paye 151.67 je suis modulable j ai le dro...
Création d'entreprise
Bonjour a vous, Mon conjoint est salarié depuis 9 ans dans une entreprise de restauration. Il a pour projet en cours de creer son entreprise dans l...
Congés de 2 semaines consécutives : dérogation ?
Bonjour, La loi imposerait à l'employeur qu'un salarié prenne 2 semaines de congés consécutives durant la période estivale. Mes deux questions ?...
Cumul retraite - chomage
bonjour je suis en demi retraite depuis 2010 depuis 2014 je suis assistante maternelle je viens d'être licenciée par un parent employeur suite à so...
Refus d'acompte
Bonjour. J'ai fais une demande d'acompte à mon service RH. Il me l'on refusé en me disant qu'un accord avec le CE et les représentants du personnel le...
Démission et arrête maladie
Bonjour, J'ai démissionne lundi et mardi Je suis tombé malade,le lundi suivant mes congés débute .Ma maladie est daté jusqu'à la fin de mon préavis ...
Est-ce légale ?
Bonjour, j’aurais besoin de savoir si ce qu’il m´arrive est légale, j’ai 16 ans et aurais voulu commencer’ un apprentissage, un employeur (vendeuse en...
Période entre cdd-cdi & indemnité de précarité
Bonjour, En parcourant vos messages et les textes sur Légi-France j'ai bien compris que si je refuse un CDI durant mon CDD je perds l'indemnité de...
Art l 1232-2 ...
Bonjour, Alors voila , je suis en CDI dans mon entreprise depuis environ 1an . Durant cette période j'ai accumulé plusieurs absences injustifiée...
Litiges avec l’employeur
Bonjour, Je suis en accident du travail, le médecin du travail m’a prescrit un mi temps thérapeutique du coup je travail 4h par jour au lieu de 8h a...
Indemnité chômage apres une démission
Bonjour, Je suis resté 7 ans en cdi je viens de quitter mon cdi au mois de juin j'ai directement retrouver des remplacement et aujourd'hui 1mois et ...
Solde tout compte
Bonjour, Je suis complètement perdue et pense avoir mal fait les choses je me sépare de ma nounou le 3 août 2018, embauché depuis le 01/10/2016 Sur ...
Fin d'apprentissage
Madame, Monsieur, Mon fils est allé travailler les week-ends correspondant aux semaines où il avait cours au CFA. Durant ces semaines il n'a eu aucun...
Job d'été auchan
Bonjour, J'ai fais ma première semaine au Auchan en tant que job d'été et ça s'est très mal passé j'ai été humilié et rabaissé et je ne souhaite p...
Jeune motiver
FerméBonjour je cherche un job pendant les vacances scolaires jai 13ans malgré ca je suis très enthousiaste et motivé et je travail très dur Je vous ...
Et les contractuels de l'enseignement supérieur ?
Bonjour, je souhaiterais connaître les critères de rémunération retenus pour les contractuels docteurs de l'enseignement supérieur, embauchés aux anti...
Droit au vacances 2018
RésoluBonjour, embauché le 22 janvier 2018 j'aimerais savoir si mon patron peut me refusé mes congés et sous quel critère merci pour votre réponse, bien c...
Changer de travail
Bonjour, Voilà cela fait 6 ans que j’occupe un poste de vendeuse dans un Tabac-presse. Je souhaiterais changer de travail, car celui-ci ne paye pa...
Renseignement
Bonjour, Mon fils a 18ans aura t'il droit à la prime de rentrée scolaire.
Autoentrepreneur et chômage
Bonjour, J'ai été auto entrepreneur pendant 3 ans avant de retrouver un emploi salarié en CDD de avril 2018 à octobre 2018. Comme il s'agit d'u...
Cdd successif avec motif différent
Bonsoir, J'ai un léger problème concernant la succession d'un CDD. J'aimerais savoir s'il est possible d'embaucher en CDD, mais sous un motif ...
Heures supplémentaires stage
Bonjour, Je suis actuellement aux trois quarts de mon stage de 4 mois. Ma convention est à 35h, mais j'ai fait des heures supplémentaires chaque se...
Horaires de travail modifiés
Actellement en congé à l'étranger. Selon mon planning je suis scensé reprendre demain à 13h. Ma collègue m'informe par sms que mon planning à été mod...
Salaire en dessous du smic
Bonjour, Je suis actuellement en CDD chez Décathlon, en 25h/semaine. Mon contrat d'un mois et 5 jours se termine bientôt, et j'ai travaillé sur cett...
Demande de renseignement sur le cif
Bonjour, Ma femme vient d’avoir une réponse favorable pour son entrée en formation en tant auxiliaire puéricultrice étant aide soignante titulaire e...
Invalidite categorie 2 et allocation chomage
Bonjour, mon épouse est en invalidité catégorie 2 depuis le 17/06/2018 suite à une ALD. Avant son ALD mon épouse était au chômage. Aujourd'hui mon épo...
Je voudrais savoir a quel niveau je devrait etre.
Bonjour, Sa fait 17ans que je suis dans le commerce dans un carrefour market je voudrais savoir si c est normal que je suis en niveau 2 b sachant qu...
Renseignements sur déplacement
Bonjour* enseignement sur les déplacements mon patron vien me prendre à 5h45 chez moi et il me redepose chez moi vers 17h00 je mange en 15minutes l...
Conflit cdd ou cdi ?
Bonjour, ma fille mineure est employée réceptionniste depuis septembre 2017 tous les WE et vacances scolaires dans un hôtel( donc temps partiel). Les ...
Employée
Bonjour, sur ma fiche de paie il est écrit congés payés en cours :15 acquis :0 pris:5 solde :-5 je travail depuis 7 mois dans cette entreprise qu'...