Forum salariés

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 44801 - 44850 sur un total d'environ 205 000
  • Heures non faites

Bonjour, je suis actuellement en contrat de 35h dans la restauration en CDD. Je voulais savoir si je devais rendre les heures que je n’ai pas faites....

• Mon employeur doit il être informé immédiatement ?

Bonjour, Je suis commis de cuisine dans un centre d'accueil pour personne handicapées, j'ai des horaires bien définis mais il peut arriver quelque f...

Didoune1319 | Salariés | Dernière réponse : Didoune1319 25 mai 2018
    0 réponse
  • D'émission

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 9 de Avril. Mais je veux me démissionner parce que je veux changer de travail comment je peux faire.

Gomes | CDD | Dernière réponse : celestedu35 25 mai 2018
    1 réponse
  • Je n’ai pas signé de contrat

bonjour, Je suis étudiant, j’ai récemment trouvé un job en CDD en tant que chauffeur livreur avec un camion avec hayon. J’ai commencé mercredi, l’...

Georges | CDD | Dernière réponse : Any--Ly 25 mai 2018
    1 réponse
  • Jour férié travaillé

Bonjour, Mon employeur souhaite nous obliger à récupérer les jours fériés afin de ne pas nous payer le temps travailler. Peut-il nous l'imposer ? Si...

Coralie33 | Salariés | Dernière réponse : Any--Ly 25 mai 2018
    1 réponse
  • Cherche aide pour remplir dossier prud’ Hommes.

Bonjour, Je cherche d’urgence quelqu’un qui pourrais m’aider à remplir mon dossier prud’homme. J’attaque pour harcèlement moral et travail dis...

Marie68000 | Litiges | Dernière réponse : tania57 25 mai 2018
    1 réponse
  • Travailler en Suisse et en France

Bonjour, je travaille actuellement dans une école privée genevoise quelques heures par semaine (entre 10h et 4h par semaine suivant les années). U...

AudreySuisse | Salariés | Dernière réponse : AudreySuisse 25 mai 2018
    0 réponse
  • législation fiscale participation aux bénéfices

Bonjour, Je suis partie à la retraite le 31/12/2016. En mai 2017 j'ai fait débloquer ma participation aux bénéfices sur l'année 2016. Est-ce que je...

solangeLUBIN | Retraite | Dernière réponse : solangeLUBIN 25 mai 2018
    0 réponse
  • CDD après démission légitime, même entreprise

Bonjour, Je me trouve dans une situation un peu déroutante et j'aurais besoin d'un avis "juridique". J'ai démissionné de mon poste de cadre en ...

Chani_ | Démission | Dernière réponse : Chani_ 25 mai 2018
    0 réponse
  • Subordination économique. Sous-traitant ou salarié

Bonjour, Je souhaite sous-traiter régulièrement des prestations de service à des sous-traitants. Pour que ces sous-traitants ne soient pas requalifié...

BizDev | Salariés | Dernière réponse : BizDev 25 mai 2018
    0 réponse
  • Délai de carence cdd

Bonjour, J'arrive à la fin de mon second contrat. Sachant que j'ai signé 2 contrats pour le mème motif et le mème poste. L'employeur n'a pas res...

Emma97480 | CDD | Dernière réponse : Emma97480 25 mai 2018
    0 réponse
  • Changement d’horaire

Bonjour, Ça fait bientôt 18ans que je travaille au seins d’un ehpad privé et plus de 8ans que fais que les week-end horaire 7h-20h30 car il y a tro...

Maman | Salariés | Dernière réponse : dna.factory 25 mai 2018
    5 réponses
  • Défaut de. Salaire en fin de mois

Bonjour, Ma patronne à des difficulté s financière et ne peut pas me verser mon salaire en fin de mois elle me demande d attendre le 15 du mois suiv...

Vronique | CDI | Dernière réponse : tania57 25 mai 2018
    1 réponse
  • Définition Position Cadre Syntec Résolu

Bonjour, Mon contrat (..qui fait trois pages..), stipule que je suis cadre position 3.2 coefficient 310. Je suis au forfait jour (218 jours / 12moi...

• demande de signature d un avenat

Bonjour, mon employeur me demande de signer un avenant a la date du 03/04/2018 reçu ce jour. suis j en droit de changer la date avant de le signer? ...

Moi | CDI | Dernière réponse : Moi 25 mai 2018
    0 réponse
  • objet démission

Bonjour, Je souhaites démissionner étant en cdi à temps plein depuis 10 ans dans une association cela prendrais effet le 30 juin 2018. J'ai une prom...

LAURELEBLANC | CDI | Dernière réponse : LAURELEBLANC 25 mai 2018
    0 réponse
  • Retenue de salaire en belgique

Bonjour, Mon épouse travaille comme salariée dans une école en belgique avec contrat cdd depuis plus de 20 ans ( cdd du 1 sept au 30 juin). Les 2 mo...

Hubertcyp | Litiges | Dernière réponse : Hubertcyp 25 mai 2018
    0 réponse
  • Arrêt de travail et cdd

Bonjour, suite a un arret de travail (cdd 2 mois ~) l'entreprise me demande de rembourser 250€ de trop percu car j'ai signé un décompte d'heure. Au qu...

Tinounette79 | CDD | Dernière réponse : Tinounette79 25 mai 2018
    0 réponse
  • travaille

Bonjour, je voudrai savoir comant an peut fair pour les demarche pour avoir lautoritation de travaille an france jai le permis de sejour longue durer ...

ziko | Salariés | Dernière réponse : ziko 25 mai 2018
    0 réponse
  • Journée d'observation, non-rémunérée? Urgent Résolu

Bonjour, j'ai récemment travailler dans une entreprise de restauration. Ma première journée fut une journée dite d'observation, où je n'étais pas cens...

Nina | Salariés | Dernière réponse : Ana 25 mai 2018
    3 réponses
  • Démission arrêt maladie Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, je vais me faire opérer et donc continuer d’être en arrêt. J’entends deux sons de cloches concernent l...

travela74 | Démission | Dernière réponse : Any--Ly 25 mai 2018
    1 réponse
  • Démission contrat pro

Bonjour, je suis en alternance depuis Septembre 2011 dans une entreprise et je souhaite mettre un terme à mon contrat pour début Août. Pouvez vo...

david78 | Démission | Dernière réponse : Sabrina234 25 mai 2018
    10 réponses
  • Remboursement d une prime d installation à mon emp

Bonjour, Mon employeur me demande de rembourser un trop perçu de la prime d installation que j ai ensuite à une mutation. Je dois environ 4200 euros ...

nounouche10 | CDI | Dernière réponse : nounouche10 25 mai 2018
    2 réponses
  • Remboursement titre de transport

Bonjour, je suis salariée en cdi mais je ne travaille que 114 heures par mois ,est ce que mon employeur doit me rembourser 50% du montant de mon Pass ...

JosetteHubert | CDI | Dernière réponse : JosetteHubert 25 mai 2018
    0 réponse
  • formation

Bonjour, je m'appelle Severine j'ai vu vos commentaires certaines choses je ne suis pas d'acord avec vous comme par exemple vous parles de la mission ...

Severine01 | Chômage | Dernière réponse : Relax 25 mai 2018
    1 réponse
  • Licenciement ou reclassement

Bonjour Je suis sur le point d'être sur un licenciement du à un accident de travail Je ne touche rien comme indemnités depuis la visite médical...

Arjalies | CDI | Dernière réponse : Arjalies 25 mai 2018
    0 réponse
  • Comment fonctionne un avenant

Bonjour, je me permet de vous solliciter car j'ai des interrogations, je suis en CDI en contrat de 50heures depuis 8 mois et j'ai toujours fait à peu ...

dborahJacques | Contrat de travail | Dernière réponse : Mric11235813 25 mai 2018
    7 réponses
  • Démission et congé payée

Bonjour, Je vais donner ma démission prochainement. Et comme toute personne j Ai cumulé mes congé payer. Mes cp on étais valider pour septembre ...

Ninie | Démission | Dernière réponse : tania57 25 mai 2018
    3 réponses
  • Problème avec mon employeur. Besoin de conseils.

Bonjour, Voici mon histoire. J'ai été embauchée dans une micro entreprise. Nous sommes trois a y travailler ; le patron, la secretaire et moi. J'ai ...

Dadoune | CDI | Dernière réponse : dna.factory 25 mai 2018
    3 réponses
  • Peut-on avoir un jour de repos par semaine pendant Résolu

Bonjour, Je travaille 6 jours sur 7 sur 4 semaines est-ce légal ?

Djamel | Salariés | Dernière réponse : Any--Ly 25 mai 2018
    2 réponses
  • Préavis pour rupture CDD

Bonjour, Mon fils est actuellement en CDD pour un contrat de 11 mois jusqu'au 6 décembre 2018. On lui propose un CDI avec possibilité d'embauche à c...

DominiqueDaffis | CDD | Dernière réponse : DominiqueDaffis 25 mai 2018
    0 réponse
  • Plusieurs personnes de la meme famille

Bonjour, Je travaille dans un centre où il y a 3 personnes de la même famille, soit deux sœurs et un neveu. L’une d’entre elle est chef de service e...

Moogly | Salariés | Dernière réponse : frackn 25 mai 2018
    1 réponse
  • Renseignement

Bonjour, Voilà le contrat de ma nounou qui et en arrêt maladie depuis le 19/04/2018 se termine le 31 mais 2018 vais-je avoir droit à l'aide de la CA...

Prisci59460 | Salariés | Dernière réponse : Prisci59460 25 mai 2018
    0 réponse
  • cmu et mutuelle d'entreprise

Bonjour, j'aurais besoins de quelques renseignements voila je suis bénéficiaire de la CMU, hors depuis le 1er juillet 2008 je paye une mutuelle d'ent...

jersey27 | Salariés | Dernière réponse : lapince94100 25 mai 2018
    6 réponses
  • Salaire

Bonjour, tte le monde pouvez vous svp le salaire approximatif pour garder 4 enfants sur Versailles.

Kerry | Salariés | Dernière réponse : celestedu35 25 mai 2018
    7 réponses
  • départ en retraite indemnité ou non

Bonjour, je travaille en mairie en tant qu'employé communal et je pars en retraite en janvier 2019 ai je droit à une indemnités de départ merci

christine | Salariés | Dernière réponse : christine 25 mai 2018
    0 réponse
  • Salariée CDI, En AT, bientôt en inaptitude...

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et depuis plus d’un an en accident de travail. Je vais bientôt être déclarée inapte par la médecine du travai...

Ardat60 | Licenciement | Dernière réponse : Ardat60 25 mai 2018
    2 réponses
  • Durée de travail abusive et sans pause réelle

Bonjour. J’ai une question un peu personnelle à vous poser: Je suis assistant d’éducation dans un lycée (en CDD) et mon employeur me fait travailler ...

StephKula | Salariés | Dernière réponse : StephKula 25 mai 2018
    0 réponse
  • Rupture d'un contrat interim par la boîte interima

Bonjour voilà j'ai signée un contrat intérim du 14/05 au 18/05 avec 2 jours d'essai qui a était renouvelé par avenant numéro 1 du 19/05 au 25/05 avec...

• choix d'une démission

bonsoir voila je me pose une question et j'aimerais avoir un renseignement actuellement je suis en arrêt de travaille dans une entreprise ou je suis e...

clem | CDI | Dernière réponse : clem 25 mai 2018
    0 réponse
  • requalification faute grave

bonjour voici ma question embauché en 2000 sans aucun avertissements ni avertissements etc j ai été mis en mis à pied conservatoire....courrier du 25 ...

sigma | Licenciement | Dernière réponse : ptiboy 25 mai 2018
    1 réponse
  • Impact de la modulation sur les congés payés

Bonjour, Je me permets de vous poser ma question sur ce forum, l'inspection du travail demande que je me déplace pour y répondre ( chose impossible...

mathieu_3100 | Contrat de travail | Dernière réponse : mathieu_3100 24 mai 2018
    13 réponses
  • contrat de travail avec avenant au contrat

Bonjour, je travaille pour une agence de services a la personne , j'ai été embauchée en cdi a temps partiel avec un contrat de 60h au début,mon pat...

fafa | CDI | Dernière réponse : Marley-18 24 mai 2018
    6 réponses
  • Erreur de comptable

Bonjour, Mon employeur m'a convoqué ce matin pour me dire que mon augmentation de février 2017 était une erreur de la comptable ? En effet il y a...

Emli | Salariés | Dernière réponse : momo 24 mai 2018
    2 réponses
  • indenite

Bonjour, moi je viens de me faire licencier pour faute grave j ai travaillé 12 ans as mis temps en cdi et je voudrais savoir si il ont le droit de m...

italienne | CDI | Dernière réponse : italienne 24 mai 2018
    0 réponse
  • passer du statut étudiante à un statut salarié Résolu

bonjour, je suis une tunisienne étudiante en master1 à paris j'ai pas encore valider la premiere année alors que j'ai trouver un job contrat cdi,que ...

joelle188 | CDI | Dernière réponse : joelle188 24 mai 2018
    6 réponses
  • paiement des CP

Bonjour, J ai commencé un contrat le 5 mars de cette année en année incomplète et nous avons prévu le paiement en une fois en juin. puis je prétendr...

leti78140 | Congés | Dernière réponse : leti78140 24 mai 2018
    0 réponse
  • Jeune de 15 ans

Bonjour, J’ai 15 j’en vousdrai travailler l’est week-end et le moi de juillet je devrait aller ou ? Pouvez vous m’aider car j’aimerais vraiment ap...

Alexandra | Salariés | Dernière réponse : Energizor 24 mai 2018
    1 réponse
  • Abandon de poste vrp pendant période essai

Bonjour, J’ai besoin de renseignements, je suis actuellement en CDI en tant que VRP multicarte. Je vais signer un nouveau contrat avec la même socié...

Matuy | Salariés | Dernière réponse : Matuy 24 mai 2018
    0 réponse
  • Maintien de salaire

Bonjour, J’ai une question concernant le calcul d’un maintien de salaire. Données : -Période de calcul mars 2018 -Salaire brut de référence 1...

maintiendesa... | Salariés | Dernière réponse : maintiendesalaire 24 mai 2018
    0 réponse