Les discussions
Retraite
RésoluBonjour, je suis retraitée depuis janvier 2015, je viens de recevoir un document avec une augmentation de 110 euros par mois pourquoi certains ret...
Alternance / rupture de contrat (de professionnalisation) cdd
Bonjour, Je suis actuellement en Master 2 Informatique, dans un établissement proposant une formation continue et une formation en alternance. J'ai ...
Cumul
Bonjour, Je vais etre licenciée, et jevoudrais savoir si je pourrais cumuler les indemnites chomage alors que j ai deja une retraite de la fonction ...
Litige employeur
Bonjour, SI JE refuse la renouvellement de mon contrat cdd qu'est qui va m'arriver
Je veux travailler à 15 ans
Bonjour,j'ai 15 ans et jai besoin de travaille
Assem
Bonjour, je travaille dans une ecole priver depuit 24ans je commence a 7h25 et je termine a13h30 ma journée et normalement terminer mais il me fond ...
Renseignement
Bonjour, Voilà je suis à temps partiel , je travail 4 jours par semaine, et j'ai mon mercredi pour moi. Lorsque je pose des CP le lundi et le mardi ...
Licenciement pour abandon de poste conseiller par mon chef de se
Bonjour, As ton le droit de reembaucher une personne tant que je n'ai pas reçu mon chèque de licenciement ?
Fiche de paie a verifier
Bonjour, je pense que mon employeur m'arnaque depuis plusieur moi au niveaux des heurs sup est ce qu'il ya quelqun qui peu m'aider a les vérifiers?...
Contrat civique
Est -ce que avec un contrat de service civique on pourrai demandé la nationalité svp .
Patron refuse de payer indemnité de licenciement pour inaptitude
Bonjour, J'ai été reconnu inapte au travail suite à une maladie professionnelle. Je viens d'avoir mon entretien préalable au licenciement. Et lors de ...
Cumuler un 2eme emploi
bonsoir, je voudrais bien exercer un 2 eme emploi en complément ... je suis en 35h semaine, dans mon contrat de travail il y a marquer : ( il ne ...
Mise à pied conservatoire, puis disciplinaire
Bonjour, Je viens de recevoir un recommandé me notifiant qu une mise à pied disciplinaire, de 1 jour a été décidé, et ils me demandent de ne pas me ...
Froid et travail : réglementation et droit de retrait
Bonjour, dans votre article "Froid et travail : réglementation et droit de retrait", concernant le travail à l'intérieur (§1.2), que faut-il entendr...
Démission d un cdi
Bonjour me fille de 21 ans est en CDI dans une boite privée, depuis 6 mois , elle voudrait demissionner, con lui a dit qu elle n avait pas droit a un...
Cumul du chomage et nouvel emploi
Bonjour. Impossible de trouver sur les sites de pôle emploi une réponse à mes questions. Je vais etre licencie pour inaptitude. J avais un bon sala...
Calcul solde tout compte démission
Bonjour, - Je suis entrée en poste en avril 2016. - Je touche 3000€ net / mois + 13e mois. - Je souhaite poser ma démission le 01/05/17 pour parti...
Demission cdi
Bonjour, merci Doris , mais dans quel cas elle pourrait avoir droit au chomage, est ce que pour de bon , puisqu elle n a pas 1 an d ancienneté ell...
Candidature suppléant aux éléctions du délégué du personnel 2ème
Bonjour, Je souhaite me présenter en tant que suppléante aux élections du délégué du personnel. Puis je sur le courrier de ma demande notifier que j...
13e mois au prorata pour cause de maladie
Bonjour, suite à des problèmes de santé j'ai été arrête plus de 30 jours. Ma prime de 13ième mois a été diminue au prorata tempo ris. Mon salaire a ét...
Delai obtention aspa
Bonjour, j ai 70 ans avec un revenu de 710 € /mois, j ai depose une demande d aspa en fevrier 2014, celle ci s etant ....egaree j ai du la represen...
Delegue unique du personnel
Bonjour, dans notre DUP tous les titulaires ont démissionner il nous reste que les supplement est ce que les suppleant pourront assurer pleinement le...
Contrôle abusif puéricultrice(france)
Bonjour, Je suis assistante maternelle agrée j'ai décidé de prendre un congé afin de pouvoir me faire opérer d'un fibrome j'ai eu la visite de la pu...
Allocation de chômage.
J'ai démissionné le 25/01/2016 puis-je obtenir l'allocation de chômage après un an. En 2016 je n'ai pas travaillé.i n'était même pas en France
Rdv medecin conseil
Bonjour Jai eu rdv chez un médecin conseil lundi 23 janvier pour une entorse du poignet mal soigner Je suis en arrêt depuis le23 novembre Elle ma p...
Avenant au contrat 39h à 35h
Bonjour, voilà mon employeur veux me faire un avenant au contrat pour passage au 35h sans maintien de salaire ( je suis actuellement en CDI agent de n...
Compte pénibilité et congés payés
Bonsoir, je suis salarié de nuit dans une clinique privé et je fais 12 nuits par mois (de 19h45 à 7h45 soit 12h par nuit) soit 144 nuits dans une ann...
Renseignements licenciement
Bonjour, J ai été déclaré inapte a mon poste de travail par l inspecteur du travail suite au rapport remis après une visite avec le medecin inspecte...
Comprendre ma fiche de paie
Bonjour, J'aimerais comprendre ma fiche de paie et savoir en fonction combien de congé j'ai acquis et quand je peux les prendre s'il est marquée je ...
Congés payes et année civile
Bonjour, je solde en mai 2017 les congés acquis en 2016. Comment partir cette année en juin 2017 car j'ai appris hier que nous sommes passés en ann...
Non reconduction contrat saisonnier
Bonjour, Bonjour, Après avoir passé plusieurs saisons dans un parc d'attractions, je viens d'apprendre que je ne suis pas repris cette saison. Mot...
Contrat
Bonsoir, j'ai une doute, dans mon Contrat de travail c'est écrit que je dois donner un mois de préavis en cas de résiliation, mais quand j'ai commenc...
Mes droits de agent de service as1a
Bonjour, je suis agent de service AS1A a temps complet 15h 22h; 20mn de pose ais je droit au panier? De plus je dois laver chez moi toutes les serpi...
Salaire impayé - interim
Bonsoir à tous, Étant inscrite dans une agence intérim depuis plus de deux ans, j'ai effectué des missions en décembre 2016. Mon salaire aurait alor...
Cdd temps partiel
Bonjour, J'ai quitté ma boite le 29 novembre et je me suis inscrit à Pôle Emploi depuis le 17 décembre. A ce jour, je n'ai pas trouvé de travail. O...
Tresorie associations
Bonjour, peut on être trésorière dans deux associations ??
Pouvez vous m apporte une aide
Bonjour j , ai signe un contrat a durée indéterminée a temps partiel en temps que vendeuse en boulangerie et pâtisserie industrielle avec une période ...
Garde de mon rsa en touchant la réversion de mon ex décédé
bonjour je touche la pension de réversion de mon ex mari qui est décédé et j aimerai savoir si mon rsa va diminuer
Demande retraite pour étranger vivant à l'étranegr
Bonjour, Les questions qui vont suivre concernent mon beau-père. Voici sa situation: Il est de nationalité japonaise et à travailler/cotiser en ...
Compter mes congés
Bonjour, Je travaille 23h/semaine en CDI du lundi au vendredi ,si je pose 1 semaine de congés, combien de jours doit on me compter 5 ou 6 jours? M...
Priorité du mutation
Bonjour, J'ai fait savoir à ma hiérarchie à trois reprise que je souhaitais être muté . J'ai appris dernièrement qu'un intérimaire passait en CDI ...
Concerne un contrat cdd
Bonjour, Depuis juin 2009 je travaille pour un établissement sous forme de contrat a durée déterminée à caractère saisonnier à terme imprécis à temps...
Préavis écourté et cp
Bonjour, Travaillant dans une structure depuis 8 ans, je suis à la recherche dun autre emploi. Selon la convention collective (animation), la durée ...
Déménagement et cdd de remplacement
Bonjour, Je suis actuellement en CDD de remplacement dans une entreprise qui accorde des jours pour un déménagement. La coordinatrice m'a dit qu'il ...
Trois jours d essai
Mon fils a via le pôle emploi eu trois jours d essai dans une entreprise ou il a remis en état un poêle à bois. Au quatrième jours le patron le remer...
Femme enceinte et droit
Bonjour Je suis enceinte de mon 5 ème enfant et infirmière en CDI. je souhaiterai savoir si je peux démissionner et bénéficier par la suite du chôma...
Calcul remboursement kilometriques
Bonjour, Je suis remboursée au barème kilométrique pour l'utilisation de ma voiture personnelle (5CV) toutes les fins de mois au réel. Jusque là c'e...
Harcèlement sexuel de mon patron
Bonjour je souhaiterai avoir quelques infos sur mes droit si quelqu'un peut m'éclairer Je vous explique ma situation aillant des difficultés a bou...
Convention collective pour vendeurs/poseurs de clim au dom?
Bonjour, Je suis salariée depuis peu d'une entreprise qui vend et pose des climatiseurs à la Réunion 974, cependant, je ne sais pas dans quel convent...
Reunion annuelle du personnel
Bonjour, je suis aide a domicile je travaille du lundi au vendredi je viens de recevoir une convocation pour une réunion annuelle obligatoire du pe...