Les discussions
Rupture conventionnelle ou licenciement
Bonjour Etant en arrêt pour une récidive de cancer mon patron a t il le droit de me proposer une rupture conventionnelle et si je la refuse peut il m...
Réintégration après mise en disponibilités pour convenances personnelles
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. je suis titulaire de la fonction publique territoriale et je suis en dispo depuis le 26 août 2014. Je...
Grand déplacement btp
Bonjour, mon employeur peut n'obliger après 55 ans partir en grand déplacement dans le BTP
Décompte des congés
Bonjour, j'ai effectué 35 h dans ma semaine du jeudi au dimanche le lundi mardi et mercredi me sont décomptés en congés payés c'est de la récupé...
Non exécution décision prud'hommes - prime précarité
Bonjour, Suite à un CDD de 14 mois, mon ancien employeur ne m'a pas versé ma prime de précarité. Après avoir voulu récupérer celle-ci à l’amiable ...
Reprise d'études
Messieurs-Dames bonsoir, J'ai créé un compte exprès car j'ai besoin d'avis et de conseils. Je suis actuellement salariée dans la grande distribu...
Période d'embauche
Actuellement, je suis en CDD et ce n'est pas écrit sur mon contrat que sa se conduit en CDI. J'aimerais savoir si comment sa se passe. Merci
Cdd de remplacement sans terme précis et passage en cdi
Bonjour Je suis en cdd de remplacement sans terme précis depuis le 05/09/2016 La personne que je remplace ne revient pas car elle part dans le cadr...
Cumul d'emploi
Bonjour, Bonsoir, J'aurai une question à vous poser, car je souhaiterai savoir si ce cumul est légal : - Je suis actuellement salarié d'associa...
Prime précaritée
Bonjour, Mon employeur m a embauché en CDI a temps partiel avec durée déterminée ai je droit a la prime précarité a la fin de mon contrat
Visiste médicale sans signature contrat de travail
Bonjour, J'ai passé une visite médicale d'embauche pour la fonction publique territoriale pour un poste d'agent contractuel. Cependant je n'ai p...
Demande de conseil
Bonjour, je prends des cours par correspondance depuis des moi sauf que le paiement de ces cours se fait par un tiers payant,et depuis fevrier,alors q...
Question solde de tous compte
Bonjour je vous écris ce mail car voilà je suis actuellement entrain de faire avec mon entreprise un contrat rupture conventionnelle et j ai rdv avec ...
Cdd (déménagement dans un autre département)
Bonjour, Je vous explique : Je vais signé très bientôt un CDD jusque fin septembre. Le problème c'est que je viens d'apprendre que je vais devoir ...
Que dois-je faire abondon de poste
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide SVP j'ai fait un abandon de poste et mon patron m'a dit de refuser les lettres recommandée que dois-je faire ? Des pers...
Conge sans solde france
Bonjour, Je voudrais savoir si en conge sans solde je peux signe un cdi et voir par la suite si je revient dans mon entrepride ou pas ?. Merci
Horaire
Bonjour, Est ce que mon employeur peux m imposer d arriver à 6 h00 du matin alors que mon premier métro est à 5h30 et je met 1h00 pour arriver donc ...
Demande remboursement permis pl
RésoluBonjour, l'entreprise pour la quelle je travail depuis 8 mois en CDI ma fait passer le Permis de conduire Poids lourd il y a 4 mois. Aujourd'hui suite...
Trop perçu pôle emploi
Bonjour je suis au chômage depuis le 4 mars 2017 suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur pour qui j'ai travaillé 7 ans. Pôle emploi d...
Trop perçu allocation chômage 2010
Suite à la réception d'un recommandé de pôle emploi daté du 6 juin dernier concernant une erreur de leur part qui stipule que j'ai reçu en février 201...
Demande de licenciement economique
Bonjour, J'aurai 61 ans début 2018, 16 ans que je travaille pour la même société et je souhaiterais être licenciée economique. Mon patron refuse car...
Arrêt travail par grossesse- droits
Bonjour, je suis arret travail dès 1 Juin 2017 avec horaires libres. Par contre, la MSA ne me pas autorisée à sortie les horaires 9h-11h et 14h-16h....
Poses repas
Bonjour, Je voudrais savoir s il si la pausse repas et a réduire dans les heures de travail dans s la restaurant
Demission compliqèé
Bonjour, Je vais donné a demission le 7 juillet mais je sais deja que cela va etre compliqué ma collègue vient elle aussi de donner sa demission. ...
Erreur la paie
Bonjour, Je suis médecin et travail à l'hôpital. J'ai un salaire fixe mensuel auquel s'ajoute des gardes payées (qui représentent une très grosse p...
Enfant hospitalisé moins de 18 ans.
Bonjour, Je suis seul avec ma fille . Je suis responsable de mon enfant et doit l accompagner pour son hospitalisation .celui ci à 17 ans .j ai pas...
Aide soignante travail soirée jusqu'à 23h
Bonjour, Pouvez vous me dire si on a le droit a des heures de nuit de 21h à 23h ou payées doubles dans le médico social selon la conention 51 Merc...
Futur retraité
Bonjour, Je vais prendre ma retraite le 1er Septembre . Je voudrais solder mes congés avant de partir en retraite . J'ai demandé à la personne qui s...
Convoqué pour sanction
Bonjour, j'ai demandé à une collègue de me pointer ( elle ne l'a pas fait) car ma RH la prise sur le fait. Je suis dans la même entreprise depuis bi...
Changer d'école sans pénalités
Bonjour, J'aimerais changer d'établissement (organisme de formation) sauf que la convention qui lie l'entreprise à mon école stipule que si le sal...
Convocation à un entretien
Bonjour J'ai reçu une lettre recommandée de ma RH me convocant à un entretien... Il est stipulé qu'aux faits qui ont été portés à sa connaissance, i...
Maire et en meme temps president
Bonjour, nous avons un souci au sein de notre association de sport le maire de la ville et lui aussi président de l'autre association qui occupe la me...
Aide à la formation
Bonjour, Mon fils de 23 ans travaille actuellement comme menuisier à la Commune où nous habitons. Il veut se perfectionner : passer son CAP de Menuis...
1% patronal
Bonjour, Peut t on fait les travaux soirée même
Inaptitude médicale
Bonjour, Je dois voir la médecine du travail qui doit me mettre en inaptitude car hernie discale et je suis aide soignante. L'employeur me dit que j...
Heures sup à 25 et 50% dans le transport
RésoluBonjour, je suis actuellement coursier et je me pose des questions quant au calcul de mes heures sup. J'ai un contrat 35h et la convention colle...
Pas de nouvelles de retraite humanis depuis 9 mois
Bonjour, j'ai déposé mon dossier de retraite complémentaire depuis le début du mois d'octobre 2016 pour une retraite pour le 1er janvier 2017 J'...
Couverture sociale/ belgique
Bonjour, Je suis de nationalité française. Je réside en Belgique mariée à un belge. Je perçois la retraite de réversion de mon premier mari. Et je ...
2 ème pilier (suisse - france)
Bonjour, Je suis Français ayant travaillé 25 années en Suisse . Je suis tombé au chômage en 2014 , j'ai 59 ans . Je voudrais récupérer mon 2ème p...
Cadeau pour une animatrice bénévole
Bonjour, Nous avons une animatrice bénévole pour donner des cours de danse dans notre association. L'année dernière, pour la remercier nous lui avio...
Non rectification de l'attestation employeur et du solde
Bonjour J'aimerai connaître les recours pour obtenir ma nouvelle attestation employeur et mon solde de tout compte. Ayant été licencier 28 Mars...
Calcul des indemnités
Bonjour, mon employeur propose le licenciement économique. qu'est-ce que je vais toucher comme indemnités ai-je droit au chomage. je suis au smic ...
Remboursement de trop perçu d'asseoir
Bonjour, Le pôle emploi revient vers moi après une reprise de travail depuis 5 ans. La somme réclamé est que j'ai travaillé et reçu mes indemnités. ...
Contrat non signé pour 2jours d'intérim
Bonjour, J'ai été contacté le mercredi 14juin par une boite d'intérim qui m'a demandé de travailler le jour même pour une enseigne de prêt à porter ...
Demission pour suivi de compagnon
Bonjour, je voudrais un peu d'aide pour savoir quelle demande faire . Mon copain a trouvé un nouveau travail dans une autre région . Je vais l...
Pour congé
FerméBonjour, Ma patronne m'a pas pu me donner ma semaine de vacance o mois d'avril? Donc es ce k'elle peut me la donner encore ou me la payé. Svp mer...
Licenciement pour faute grave suite refus de mutation.
Bonjour, Je suis agent de maîtrise dans l agroalimentaire. Je suis en CDI depuis 2002 ou j'ai débuté en tant qu employée d usine. J'ai signé un cont...
Déclarée, mais pas de contrat signé
Bonjour, Je suis salariée en tant que chargée de communication dans une entreprise, déclarée. Mais je n'ai pas signé de contrat. Je suis bac +5 et ...
13è mois en cas d'arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 5 janvier dernier. Mon employeur ne m'a versé qu'une minoration quant au 13è mois dû au nombre de jours ...