Les discussions

Refus de mon avenant au contrat de travail

bonjour, mon employeur nous a prévenu verbalement qu'un avenant au contrat de travail allait être présenté au 4 commerciaux de l'entreprise dont je fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
tania57

Abandon de poste fin cap

Bonjour, J'ai passé un CAP en 1 an suite à une pause dans mes études (le domaine artisanal m'a toujours beaucoup plu, et je préférais faire cela p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
tania57

Erreur n secu sur fiche de paie

Bonjour, J ai recu ma fiche de paie ou mon n de secu et mon adresse ainsi que mon prenom ne spnt pas juste. Que faire?? Est ce que cela veut dire ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Mehdi

Repas midi et mi temps

Bonjour, je travail en restauration j'aimerai ne pas manger le midi ,mais mon patron me dit que je suis obligé Et j'aimerai savoir combien heures ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
TITI1475

Démissionner et se trouver un autre emploi/canada

Bonjour, J'ai eu un emploi dans une clinique médicale comme secrétaire médicale et tout ce que je faisais comme tâche était de faire du classement...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
djivi38

Mutuelle provisoire

Bonjour, J'avais une ou deux questions mon fils va en vacances et il n'a pas de couverture sociale c'est possible d'avoir un mutuelle pour un moi

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
caroledu92

Retraitée ayant cotisé 8 trimestres de trop

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er mai 2017 ; j'ai pu la prendre à 60 ans car j'avais commencé à travailler jeune. Je totalise 173 trim...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés payés pris avant démission mais programmés après préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai fait quelque recherche sur les congés payés quand on démissionne. J'ai bien compris que s'ils tombent pendant le préavis, le préavi...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Darly

Refus are mais aucune reponse ass.

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé le 2 mai 2017 ma demande de ASS ASS et le 28 mai je reçois un mail: refus de ma demande ARE ARE alors que ma demande porte sur...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
caroledu92

Cdd - droits au chômage

Un cdd de 2 mois enlève t'il les droit au chômage précédemment donné?

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
caroledu92

Délai de payement

J'ai un salaire mensuel,la date de payement du calendrier est le 8 juin ont est le 10 juin toujours rien? De plus le comptable m'informe que le salair...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
caroledu92

Droit ass

Merci pour votre réponse; Pouvez vous me dire quel est ,à ce jour, / - le plafond annuel de revenus à ne pas dépasser pour avoir droit à l'ASS (brut...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
liberté17

Retraite france + étranger (finlande) + enfants

 Résolu

J'ai l'équivalent de 28 trimestres pour la France et le reste du temps, j'ai travaillé en Finlande. Mes 2 enfants sont nés ien Finlande. Je voudrais s...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
rosieres1

Aide de cuisine

Bonjour, Je viens d apprendre que j ai le droit au supplément familial de traitement . Cela fait 15 mois que je travaille dans l entreprise. Aurais ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
jee pee

Dossier retraite

je ne suis plus en possession des attestations de paiement des Accedics pour ma période de chômage de mai 2003 à Mars 2004....j'en ai besoin pour mon ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
liberté17

Chomage: fin de droits

Bonjour, Mes droits aux allocations-chomage expireront le 10/09/2017. Je devrais avoir droit à la retraite pour carrière longue à mes 60 ans cad l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
liberté17

Prix taux horaire brut à partir du net

Bonjour, je voudrais connaitre la façon de passer d'un taux horaire net à un taux horaire brut

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
celestedu35

Sanctions disciplinaires nécessitant la modification du contrat

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si la mise à pied disciplinaire nécessite une modification du contrat de travail comme la rétrogradation et peut être...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Élection ce

Bonjour, A l issue du 2eme tour des elections pour le comité d entreprise nous avons arrivées à 3 titulaires pour 2 postes. Les 2 plus anciennes son...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Licenciement abandon de poste

Bonjour Sa fait 7ans que je travaille chez une personne en tant que femme de ménage je fait un quarantaine d heures par mois et vendredi elle m an...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Nuelloise

"prime" de départ suite à licenciement, imposition ?

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter pour une question dont je ne trouve à priori pas la réponse sur les forum. Voilà, suite à un refus...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
doris33

Obligation de rasage en restauration rapide

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et salarié en restauration rapide depuis plusieurs années. J'ai fais 3 restaurants de type rapide différents ( 1 Mac Donald...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Julier

Renseignement sur la retraite anticipée

Bonsoir, je suis né en 1960, et j'ai commencé à travaillé à 18 ans donc 5 trimestres minimums cotisés avant les 20 ans. j'ai été militaire pendant ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
RVFMON

Agrement assistante maternelle

Bonjour, j'ai 58 ans et je dois renouveler mon agrément. Dois je passer le fameux examen dont on parle tant??? dont j'oublie le nom !!! je vous...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
celestedu35

Démission sans mon accord

Bonjour, Mon patron a envoyer à ce jour le 09 juin 2017 l'attestation à pôle emploi mettant comme motif que g démissionner hors je ne lui est jamai...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Marina

Calcul solde de tout compte

Bonjour, Je compte démissionner le 13 juin et la fin de mon préavis sera le 30 juin. J'ai été embauché le 26 janvier 2015, tous mes congés payés ont...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Any--ly

Chomage teminé mais toujours indemnisé

Bonjour, je suis en fin de droit total depuis le 29 mai 2017 cependant sur le site de pole emploi il est indiqué que je suis toujours indemnisé de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
liberté17

Licenciment faute grave

Bonjour, touche t on le chomage pour faute grave

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Any--ly

Pre avis cdi

Bonjour, Je travaillais dans une boulangerie, em CDI pendant 8 mois. J'ai envoyer ma lettre de démission une semaine avant. Dans mon contrat il et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Any--ly

Travail à mi temps

Bonjour je suis travailleur handicapé à mi temps Agent de recouvrement depuis plus de neuf ans On ne m'a jamais accordé un temps plein, malgré mes...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
tania57

Revalorisation des petites retraites

Je touche actuellement une pension mensuelle de 818,62 euros. Ma retraite va-t-elle être revalorisée ? Si oui : quand ? Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
rosieres1

Indemniter de fin de contrat

Bonjour, Je suis actuellement intérimaire depuis 12 mois, à la fin de mon contrat intérimaire ont me propose un CDI, ma question est: si je veut t...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
maylin27

Interessement et participation

Bonjour, je voudrais savoir comment me renseignait, si ma boite d'intérim RANDSTAD bénéficie de la participation et intéressement, je suis depuis le...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Trash61

Congés payées

Bonjour, Je viens vers nous car je ne comprends pas comment m'ont été payé mes congés payés. En effet, j'ai travaillé en CDI à temps partiels du 1...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Any--ly

Trimestres retraite pour chaque enfant

Bonjour, Je suis salariée ,j ai 52ans j ai élevé mes 4garcons ,j aimerai savoir mes trimestres pris en compte par apport a mes garçons Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
cristali

Absence mission d’intérim : arrêt maladie ?

Bonjour, Je devais réaliser une mission d’interim en tant qu’hôtesse d’accueil ce matin (durée: 4h) mais je n’ai pas pu y aller car j’étais malade. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Komar

10% des congés payés

Bonjour, on m'a toujours dit qu"on ne pouvait pas demander aux parents de payer les congés payés tous les mois et qu'ils étaient payés l'année suiva...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
bzzz

Certificat de divorce

Bonjour, J'aimerais avoir un certificat de divorce monsieur silpa et madame pierre Justin annick

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Misha-d'ok

Renouvellement periode d'essai a mon iniative

 Fermé

Bonjour a tous, Je suis en cdi avec periode dessai de 4mois renouvellable de 3mois. J'arrive a la fin de mes quatres mois d'essai et je souhaite reno...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
hoquei44

Dispense partielle préavis / délai de réponse

Bonjour, J'ai donné ma démission il y a une semaine. J'ai légalement un préavis de 3 mois (concention syntec) mais je souhaite partir plus tôt pour...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
MaxAuray

Habillement

Bonjour Je suis Adjoint Administratif dans un musee municipale​ en caisse,peut on m obligé à portée un habillement d agent Surveillance

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Misha-d'ok

Repas pris

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas, si l'employeur est tenu de payer le repas au salarié présent au restaurant alors cette somme qui apparaît au bas de la...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
soline

Fverificaion fiche de paie

Bonjour, Je souhaiterai faire verifier ma fiche de paie quelqu'un peut il m'aider svp. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Any--ly

Garde d'enfants

Bonjour, Je suis chauffeur routier dans la société pour qui je travail depuis février 2011. En 2014, je me suis séparé de la mère de mon enfant p...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Any--ly

Licenciement pendant un arrêt maladie

Bonjour, je suis serveur en restauration et j'étais dans une mauvaise passe suite à un échec sentimental, je me suis mis à boire plus que de raison ma...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
coxynell

Possibilité de partir avec cdd de remplacement faussé ?

Bonjour, je voulais savoir si les erreurs sur mon contrat peuvent me permettre de partir plus tôt de mon CDD de remplacement car je ne m'entends pas d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
hoquei44

Solde de tout compte - france

Bonjour, Je suis agent de sécurité et la société dans laquelle je travaille a perdu le contrat du site où je suis en fonction et nous avons été repr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
hoquei44

Ma chef fixe mon jour de repos le jour de noël (férié)

 Résolu

Bonjour, Comme évoqué dans le titre ma chef viens de m'annoncer que mon jour de repos (obligatoire car je vais bosser le Dimanche 30 Décembre) ser...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poussière

Rupture de contrat par retrait d'enfant

Bonjour. J'embauche actuellement une assistante maternelle en année incomplètes (43semaines). Elle travail 24h par semaine avec un planning horaires q...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Llla1313

Arrêt maladie et rupture conventionnelle

Bonjour, est-ce que je peux demander a mon employeur de faire rupture conventionnelle meme je auis en arret maladie?

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 39801 - 39850 sur un total de plus de 50 000