Rupture promesse d embauche

Manonb - 26 août 2017 à 10:25
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 26 août 2017 à 10:37
Bonjour,

Je vais essayer d expliquer ma situation...
Je suis actuellement sur Paris mais mon conjoint a eu une belle offre d emploi dans le sud. J ai donc commencé les recherches de mon côté. Mon but q ce moment là était juste de trouver un emploi. J ai donc passé deux entretiens dont un qui s est très bien passe.. . Pour un emploi qui ne m intéresse pas du tout... je dois lui donner une réponse très bientôt ce qui, je pense, entraînera une promesse d embauche. Cependant, que se passe t il si je continue quand même mes recherches et trouve quelque chose qui m intéresse? Quelles seraient les conséquences si devais rompre la promesse d embauche . ?
Notre déménagement est bientôt et mon but est d avoir un emploi assez rapidement... mais le mieux serait d avoir un emploi qui me plait....
Merci pour votre aide...

1 réponse

TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 7
26 août 2017 à 10:37
Bonjour, j'ai déjà posé cette question sur le forum, voici une des réponses que l'on m'a apporté:

"si vous ne respectez par les termes de la promesse d'embauche, votre futur-ex employeur pourra vous poursuivre aux prud'hommes et demander réparation du préjudice."

Il vaut mieux donc débuter le contrat et partir pendant la période d'essai
0