Retraite pour 10 ans de travail [Résolu]

- - Dernière réponse :  Francois - 26 août 2017 à 01:48
Bonjour,
j'ai travaillé 10 ans et demi en cotisant normalement. à l'age de 60 ans, j'ai fait valoir 50 % d'incapacité motrice à cause de ma maladie incurable pour sortir en retraite. combien je dois toucher normalement mensuellement comme retraite ?, car actuellement j'ai une retraite de 445 euros par mois. Merci de me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Ma seul réponse que j'ai pour vous
essayez de vous expatrier en Afrique du nord par exemple au Maroc
en faisant des allers retour Maroc/France
Vous vivrez bien mais la contrainte c'est connaitre un habitant la bas pour le logement
le Maroc vous redonnera goût à la Vie et vous ouvrira votre coeur à l'autre
c'est une idée comme une autre
même chose pour le sénégal

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14629 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de D.kemp
0
Merci
bonjour : Pour seulement 10 ans de cotisations et en prenant la retraite à 60 ans, votre retraite devrait être beaucoup plus faible que cela.
D'après le montant que vous avez obtenu, il a été tenu compte de votre inaptitude, car en plus lorsqu'on prend la retraite à 60 ans elle est moins élevée que pour quelqu'un qui la prendrait à 65 ans même si le nombre d'année de cotisation est le même.
Le montant de la retraite tient compte du nombre d'années de cotisations, et vous avez approximativement 1/4 des années de la durée normale de cotisations. Donc, bien que ce soit un faible montant, il est sérieusement majoré par rapport à ce que vous auriez droit normalement du fait de votre inaptitude au travail dû à vos problèmes de santé.
Je suis dans le même cas que vous, mais, j'ai 20 ans de cotisations et je n'ai que 520 euros y compris retraites complémentaires.
-
Danielle, merci de m'avoir répondu. Maintenant, est-ce que cette retraite perçue est augmentée ou non selon les nouvelles mesures de Sarkozy. Si oui, de combien ?
-
chere Danielle, je voudrais savoir si c'est comme moi à chaque année au mois d'avril, vous envoyez un certificat de de vie aux deux caisses et s'il va falloir refaire les annees plus tard un nouveau controle medical car je redoute une revision à la baisse de ma retraite, on sait jamais.
Commenter la réponse de DANIELLE
0
Merci
Je vous conseille de contacter la CRAM de votre région , pour solliciter de leur part un relevé de carrière - Le personnel sera à même de bien vous renseigner sur vos droits- Votre numéro de S.S. necessaire pour rechercher le nombre de trimestres travaillés, permettra de calculer le montant de votre retraite.
bonne journée.
-
merci de m'avoir repondu, mais c'est pas facile d'avoir des details.
> yaghmoracene -
bonjour : Si c'est une retraite, elle ne peut pas baisser, elle augmente légèrement périodiquement comme pour tout le monde.

Est-ce bien une retraite que vous percevez, ou bien une pension d'invalidité ?

Pour une pension d'invalidité, je ne sais pas comment cela fonctionne.

Mais comme on vous l'a dit plus haut, prenez contact avec la CRAM, ils vous donneront tous les renseignements sans problème.

Moi, je n'ai rien à envoyer chaque année, mais je suis à la retraite.
Commenter la réponse de christian
Dossier à la une