Les discussions

Gege Salariés

Demande de rdv médecin du travail

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 15 juillet 2018 ,je ne pourrais plus travailler. J'ai prévenu mon employeur afin qu'il m'organi...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Any--Ly
Seb Salariés

Abs cause incendie

Bonjour, j ai était absent une journée cause d un incendie dans mon immeuble nous avons était évacué à 2h du matin j ai fourni un justificatif de la m...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Any--Ly
adetheo Congés

Jour de repos non respecté

Bonjour, Sur mon contrat de travail il est écrit que le dimanche est mon jour de repos hebdomadaire mais je travaille et je suis rémunérée comme un ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Any--Ly
Sarah74 Démission

Lettre de démission mais pas de contrat signé

Bonjour, J'ai travaillé un mois dans une entreprise en enchainant les heures, sans les compter, des fois de 5h du matin a 21h le soir. Au bout d'u...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
tania57
Lepointilleux Salariés

Activité partielle et heures supplémentaires

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour prendre conseil concernant le calcul de la fiche de paie en cas d'activité partielle (J'anticipe pour ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Lepointilleux
Pearlita Retraite

Cumul 2 emplois : trimestres retraite ?

Bonjour, Je cumule actuellement 2 emplois (emploi "classique" + cours particuliers à domicile en CESU) Comment fonctionne le calcul des trimest...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
jee pee
Jr CDI

Salaire non versée

Bonjour, En arrêt de travail depuis 2 ans mon patron m' envoi mes feuilles de paie par la poste il y est mentionnée payement par chèque mais je ne r...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Any--Ly
kechmara Démission

Carte plurannuelle 4 ans

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en recherche de poste. Le 6 aout j'ai déposé mon dossier à la prefecture pour une carte de 4 ans passep...

Kechmara
Mirellou CDI

Responsable

Bonjour, Je voulais savoir si lors d'un entretien disciplinaires je suis obligée de répondre aux questions toute de suite ou je peux demander un déla...

zachuka
nanou Retraite

Retraite carsat

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01/08/2018 Le mois dernier j'ai reçu de la Carsat ma retraite + la réversion de mon époux conformément à la...

jee pee
christineLENGLET Chômage

Étudiant autoentrepreneur licencié économique

Bonjour, mon fils a 27 ans et il est étudiant en 4 ème année en architecture et en même temps il travaille en tant que autoentrepreneur dans un cabi...

Arkana0
Joassin Salariés

Place de parking dans une usine

Bonjour, Un patron à t'il le droit d'obliger ses ouvriers à ce garer sur un parking à plusieur minute de marche et interdire à de ce garer plus pr...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Joassin
kunfu Formation

Emploi

bonjour mon fils de 20 ans passe son concours de gendarme cest son souhait depuis tout petit mais min pere qyi a aujoyrdhui 79 ans avair ete comda...

RS
jpe2956 Chômage

Licencié 62 ans et 4 mois, et pole emploi (france)

Bonjour, je viens vous demander s'il est possible de m'inscrire en pole emploi après trois ans de travail. je suis né en 1956 et j'ai 62ans 4 mois et ...

jpe2956
Turamakhan Licenciement

Licenciement (mali)

Bonjour, le licenciement pour le travailleur qui a refusé la suspension de son contrat (par une mise en chômage technique) doit être traité comme li...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Turamakhan
Mimie57000 Période d'essai

Congés sans solde pour une période d'essai

Bonjour, ma fille a aujourd'hui un CDI en france et voudrait bosser au luxembourg. Admettons qu'elle soit prise en période d'essai (6 mois la bas), es...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Mimie57000
Adil Salariés

15 jours non rémunéré

Résolu

Bonjour, Y a un responsable de pizzeria qui m a proposé de travailler 15 jours comme periode d'essai sans rien me payé est ce que c'est raisonnable ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Adil
sandek Licenciement

Délai solde de tout compte

Bonjour, Quel est le délai "raisonnable" pour obtenir le solde de tout compte ainsi que l'attestation employeur ? (licenciement le 5 octobre par ...

sandek
Mathilde Période d'essai

Fin periode d essai

Bonjour, J'ai signée un cdi le 1 er juillet avec une période d'essai de 4 mois (+ 3 mois renouvelable), j'arrive à la fin des 4 mois de la période...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Any--Ly
sissi CDI

Contrat de travail après 35 ans d'embauche

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis plus de 35 ans. J'ai travaillé à temps plein, puis aujourd'hui à temps partiel. On veut aujourd'hui...

sissi
Ptipied34 Salariés

Uniforme

Bonjour, Je suis hôtesse d’accueil dans une maison de retraite privée. On vient de nous imposer un uniforme au couleur du logo. Il n’y a rien de n...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
bretecher
mirasol3 Chômage

Calcul indemnités

Bonjour, J'ai un CDI de 39h : 35 heures + 4heures supplémentaires. En cas de chômage, sur quelle base seront calculées mes indemnités, 35h ou 39h...

Any--Ly
Gaby13300 Retraite

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour ! Née en décembre 1958 ayant 4 trimestres avant mes 20 ans et à ce jour 163 trimestres pourrais je prétendre à la retraite fin de l'année proc...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Gaby13300
ChaSha Chômage

Avertissement avant radiation, pôle emploi

Bonjour, Je me permets de faire un post car j'ai reçu un courrier d'avertissement avant radiation, prise de panique à l'idée de perdre mes aides j'a...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Chloe
Lindsay Formation

Secrétaire juridique

Bonjour, j'ai comme projet de devenir secrétaire juridique. Je suis tomber sur des écoles a distances tel que EFC ou encore CNFDI. Cependant en sort...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
tania57
Picasso1 Démission

Conseil pour une démission

Résolu

Bonjours Je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression car je suis traité comme un chien et que je fait du boulot qui n ai pas compris dans m...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Picasso1
Dojojiro CDI

Est ce que j'ai droit à la prime de précarité ?

Bonjour, Actuellement en interim pour la même entreprise depuis 18 mois, j'arrive sur ma carence de 6 mois. On m'a proposé un CDI intérimaire,...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Dojojiro
CLEMENTINE17 Retraite

Suppression de la pension de reversion

Bonjour, es ce que quelqu'un peut me renseigner, a savoir je suis veuve je touche la pension de reversion de mon défunt mari, et si je vis avec un com...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
jodelariege
Solne Congés

Delai d'acceptation des rtt

Bonjour, J'ai posé deux récupération la semaine dernière pour jeudi et vendredi de cette semaine et mon employeur viens tout juste de me notifier qu...

Solne
mm Salariés

Retraite a taux plein a 62 ans

Bonjour, Je suis nee en 1959, à fin 2018 j'aurais 184 trimestres Retenus et 151 trimestres cotisés. Aurais je à fin 2018 assez de trimestres pou...

jee pee
Sk Congés

Congé

Bonjour mon patron m'oblige à prendre 4 semaines au mois de juillet ou au mois d'août est-ce qu'il est possible de refuser car j'ai un enfant à l'é...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
dna.factory
Didier Salariés

Demande de renseignement

Bonjour, Salarié dans un grand groupe de travaux public dans le service mécanique. Ma question est que j’ai un contrat de 35 h avec bien inscrit 35...

tania57
mish-ka77 Licenciement

Licenciement collectif et âge retraite

Bonjour, L'entreprise qui m'emploie va être placée en liquidation judiciaire, en fonction des délais administratifs, vers fin octobre. Or j'aurai at...

mish-ka77
Mm Salariés

Retraite

Bonjour, J ai 59 ans et assez de trimestres valides pour 1 retraite à taux plein à 62 ans (184 trimestres dont 16 pour enfants). Si rupture convent...

cristali
Malorie CDD

Assistante sociale scolaire contractuelle

Bonjour, Je suis assistante sociale scolaire de l'éducation nationale en poste de remplacement d'1 congé.maternité. La collègues que je remplace es...

Gaby13300
Plumette Licenciement

Fin de période d'essai

Bonjour, je viens d'apprendre par téléphone que mon entreprise souhaitait rompre ma période d'essai. Je suis embauchée depuis le 1er juin dernier, en...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Plumette
Manu Congés

Refus de congé

Bonsoir je suis en CDD dans le btp depuis le 9 octobre 2017 et jusqu'au 21 décembre 2018 je voudrais savoir si mon employeur à le droit de refuser mes...

15 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Any--Ly
Agaths CESU

Employer un membre de famille en cesu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander des renseignements sur l'emploi en CESU. Je pense employer ma sœur en CESU environ 700h par an pou...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Any--Ly
SandraAntraygues Salariés

3/4 temps ,retraite ...

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment ça se passerait si je venais à passer à 3/4 temps pour la retraite. Je travaille actuellement et depuis 20 ...

jee pee
Ludo CDI

Préavis et nouvelle embauche

Bonjour, j'ai reçu une lettre de démission pour cause économique ( arranger ) du coup j'ai deux mois de préavis. Je suis malade du 7 jusqu a la fin ...

Any--Ly
DominiqueDachu Retraite

Question départ en retraite

Bonjour, je suis née en octobre 1960 et commencer le jour de mes 16 ans j'ai actuellement 168 trimestres je peut partir quand? pour une retraite ple...

jee pee
petra CDI

13em mois

Bonjour, mon employeur se refuse de me payer le treizième mois car j'ai commencé le 2 Juillet et jusqu’au 31 Décembre c'est pas 6 mois. le 1 Jui...

Utilisateur anonyme
MICHEL56 Retraite

Ma retraite + retraite de reversion (mes droits)

Bonjour, j'ai demandé ma retraite à 62 ans au 1er septembre 2018. Je perçois une pension de reversion de 365,92 euros de mon mari décédé. On m'ann...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Deaver
rayman Retraite

Retraite

Bonjour , je suis née en 1958 et une carrière longue , je peux prétendre de partir à 61 ans et 3 mois est-ce que je serais pénalisé par la nouvelle r...

jee pee
Girondin88 Congés

Refus de congés

Résolu/Fermé

Bonsoir, je suis en CDD dans le btp depuis le 9 octobre 2017 et jusqu'au 21 décembre 2018 je voudrais savoir si mon employeur à le droit de refuser me...

Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
maylin27
Laur78 Contrat de travail

Travaille sans contrat

Bonjour, Je travaille depuis 3 mois sans contrat et j'ai recu il y a moins de 3 semaine veuillez vous renouveler votre période d'essais et sachant q...

hoquei44
mmp CDD

Lettre

Bonjour, Mon employeur me demande d'écrire une lettre pour exprimer mon souhait de passer de un CDD a un CDI, comment puis-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
hoquei44
Résultats 29701 - 29750 sur un total de plus de 50 000