Les discussions

Pension de retraite cnav ou complementaires

Bonjour* La réforme qui serait à l étude pour les personnes veuves ou veuf concerne la réversion, la cnav ou les retraites complémentaires ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Pension revertion

Bonjour, Ma mère nous a abandonnés très jeune. Mon père c remarier mais cette.derniere décédé également..les conditions d attribution de cette derni...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Pension de reversion en cas de divorse

Bonjour, La pension de reversion dont bénéficie l'ex-conjointe divorcée, que devient cette pension après le décès de celle-ci ? Est ce que sa part de...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Motif fin de contrat

Bonjour, Voilà. Je vous explique mon problème. Ma fille était en contrat d apprentissage dans une entreprise. Ma fille a 17 ans à l époque. Un de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Ladymarmelade89

Reversion de la retraite.

Bonjour, Je suis divorcé depuis décembre 2008. Mon ex mari est décédé 6 mois plus tard.Ai je droit à la retraite de réversion. Quel sont les docum...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Recherche bulletins de salaire

Bonjour, Je suis à la recherche de mes bulletins de salaire de 1982 et 1986 que mon employeur ne retrouve pas. Un grand Merci. Joelle Bouillie

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Attestation pour carriere longue non recue

Bonjour, J ai fais ma demande le 17 04 18 pour avoir mon attestation retraite anticipee pour carrière longue a ce jour le 2 aout aucune nouvelle, i...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Aspa revenus

 Résolu

Bonjour, Mon amie perçoit des faibles revenus une retraite mensuelle versée par la Caisse de 47,74 € et une retraite complèmentaire d'un mont...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Pas de cotisations pendant les jobs d'été...

Bonjour, je suis a presque un an de la retraite et lors du controle, Info Retraite me signale que mon employeur ne m'aurait pas déclaré durant les p...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Renseignements minimum contributif

Bonjour, ma femme a 62ans et est handicapée elle touche une pension de la caf , apparement elle a droit a prendre sa retraite a 62ans , le peu qu elle...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
soso3522

Peut ton annuler un arrête maladie

Bonjour, Actuellement je suis en arrêt maladie depuis presque 1 ans et je vous savoir si je peut annulé mon arrêt maladie étant donné que je trav...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Energizor

Démission laboratoire

Bonjour, technicien de laboratoire privé depuis Février 2000 en cdi, ma boite vient d'être racheté par un autre labo mais la fusion n'est pas encore r...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
feloxe

Oubli de renouvellement du congé parental

Bonjour, J ai oublié d envoyé le courrier pour mon renouvellement pour mon congé parental.a mon employeur..je croyais que j avais fais pour 3 ans ....

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
sandrinegun

Problèmes nouvelle direction au travail.

 Résolu

Bonjour, Depuis l'arrivé de la nouvelle direction,précisément la responsable d'hébergement elle mène la vie dure a tout le personnel:notre charge de ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
fleurdemoubin

S'engager dans l'armée française / algérie

Bonjour, J'aimerais rentrait a l'armée française et je rêve d'être un tres bon soldat dans l'armée et ceque je peut faire pour engagé merci

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
jee pee

Accusé de réception et solde de tout compte

Bonjour, j'ai reçu ma lettre de licenciement pour inaptitude par AR il y 10 jours, j'ai bien sur signé. Ce jour j'ai demandé a mon ex patron quand j...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
cristali

Problème retrait d'une prime toujours versé

Bonjour, Voilà je suis maintenant dans mon entreprise depuis 1 ans et 7 mois et me voilà que l'une de mes deux primes ma été retiré alors que même sur...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Pierre9500

Mise à pied conservatoire sans raison

 Résolu

Bonjour, Ma femme, son patron lui met une mise à pied conservatoire et elle c est pas pourquoi, car elle a pa fait de fautes graves. Comment savo...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Surcote retraite et période maladie

Bonjour, J'ai vu sur un ancien sujet de 2013 qu'une période de maladie supprimait d'autant la surcote. Cela me parat une erreur car même en maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
jee pee

Mal traiter un salarié

Bonjour, J'ai une question, j'ai commencer à travailler a quick cela fait un mois,et ya une soeur de la directrice, qui est experte qui mal traites...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Arkana0

Comment mon patron va me payer ?

Bonjour, J ai fait 218h ce mois de juillet et mon patron a dit qu'il me payerai toutes mes heures comment vas tu il faire car autant d heure au mois...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
cristali

Job d'été pour une fille de 13 ans

Bonjour, je souhaiterai trouver des jobs d'été pas trop complexe et dans les deux sèvre

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Energizor

A quelle date la demander

 Résolu

Bonjour, sachant que j'ai commencé à travailler en mars 1999, puis jefaire la demande en janvier 2019 ou attendre juillet ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Steph

Congés payés pour enfants à charge: systematique?

 Résolu

Bonjour, Je vais débuter un CDI courant septembre pour un 80% dans une entreprise ou il n'y a que des CP et aucun RTT. J'ai 3 enfants agés de 4 à...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Zebuline43

13mois en at

Bonjour, je suis en at depuis octobre2017.mon 13mois est versé en décembre et juin. J ai bien eu la moitié en décembre mais rien en juin est ce légal....

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
dna.factory

Période d'essai de courte durée sans contrat

Bonjour, J'ai travaillé au total 28h pendant cette semaine dans un petit job de restauration rapide. Je n'ai signé aucun contrat. Le boulot ne me pl...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Albero68

Solde pour tout compte

Bonjour, Voilà j’ai fini mon cdd le 17 juillet 2018 mon eux-employeur m’as dit que j’aurais tout mes papiers et mon solde pour tout compte en même t...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
tania57

Je suis en csp et j'ai un trop perçue datant de 6

Bonjour, Je suis en csp et j'ai un trop perçue dattent de 6 ans en arrière

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Any--Ly

Vendeuse en boulangerie

Bonjour, Suis-je obligé d’accepter les heures supplémentaires ayant un contrat de 25 heures ce qu’il me suffit amplement merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Any--Ly

Congés n-1

Bonjour, J ai perdu récemment 3 jours de congés. Le service des ressources humaines ne m a pas alerter (je me suis aperçu su mon compteur de congé)....

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
tania57

Chômage et emploi paue en cesu

 Résolu

Bonjour,apres avoir signer une rupture conventionnelle a 60 ans, tje me retrouve au chômage avec 1200 euros par mois. j'ai trouver un emploi pour gar...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
MAUBERDAN

Comité d'entreprise

Bonjour , Je suis employée dans une entreprise depuis bientôt 2 ans, depuis l'ouverture de celle-ci. Au bout de 2 ans, nous n'avons toujours pas de...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
jee pee

Contrat cdi signé mais une société veut me prendre

Bonjour, Voilà après 12 ans d'intérim j'ai 32 ans j'ai signé un CDI pour septembre enfin une promesse d'embauche période d'essai de 2 mois... Je co...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
jee pee

Indemnités

 Résolu

Bonjour, Lors d une rupture conventionnelle, est il plus intéressant pour moi de me faire payer mes CP ou bien de les prendre ? Quel est le délai ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
carof06150

Agression physique et verbal sur le lieu de t

 Résolu/Fermé

Bonjour,il ya2 moiis1/2 j'ai etais agressé verbalement par une colege de travail, suite a ça j'ai decider de l'ignorer. pour eviter les problemes. mai...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Valou197

Travail

Bonjour, Je vs de trouver un deuxième travaille l'après midi matin restauration entreprise et après garde enfant si je ss en arrêt maladie pour mon ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
Any--Ly

Mes deux jours de congé

Bonjour, Alors voilà sa fait 5 jours que je travaille en cuisine mais je sais toujours pas mes deux jours de congé. Moi j aimerai avoir mon samedi e...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Mama8840

50 euros de retraite par mois

Bonjour, Un ami handicapé physique, qui à seulement travaillé 25 trimestres dans sa carrière, ne perçois que 50 Euros de retraite par mois de l'assur...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
quentin2121

L'employeur doit il obligatoirement ...

Bonjour, Je suis salarié depuis 2 ans en CDI, ma question est : l'employeur doit il obligatoirement accepter une rupture conventionnelle si j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
jonathannADELLE

Versement en capital des droits au chomage

Bonjour, les droits au chomage peuvent ils être versés en capital au lieu d'être versés mensuellement? Pouvez vous m'éclairer svp? Merci de votre at...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
jee pee

Arrêt prime intéressement

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise; je me dois, pour la question, de préciser que mon contrat de travail est un CDD qui est renou...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
jee pee

Démission pendant congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental, celui ci se termine fin décembre. Je suis vendeuse en CDI. J'ai postulé dans une autre entreprise e...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
jee pee

Conge

Bonjour, je dois prendre mon congé le 8 juillet et je fait un arête maladie 3 jour avant es que je peut prendre mon congé le 8

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
tania57

Cdd en cdi, cas atypique

Bonjour, Je suis en CDD comme "Assistante Commerciale Export" dans une entreprise agroalimentaire. L'objet de mon emploi était de remplacer une pers...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Lisarc

Travailler sans repos et sans pause

Bonjour, a t'on le droit de travailler tout les jours, quelqu'un travaille dans un gurr kébab fait de 11h a 14h et de 19h a 23h la personne a seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Indemnité de rupture pour un contract de -1an

 Résolu

Bonjour, J ai un soussi avec mon assmat, elle a gardé une fratrie pendant 4mois, à la fin du contrat, elle me réclame une indemnité de 1/3 des 3 d...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Pob

Droit grossesse et csp

Bonjour, J’espère que vous pourrez m'aider. Alors suite à un licenciement économique j'ai accepter le CSP qui a débuter le 15 mars 2016. Je suis act...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Niniiooch

Fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation brièvement.. Je suis dans une entreprise depuis 15 mois ( 3 CDD-3,6,6mois).. Au fil du temps je ne me sent ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Laurie88oo

Cursus partiel pour diplôme d état d aide soignant

Bonjour, Je suis en chômage depuis 4mois et je veux faire un cursus partiel pour A soignante ,est ce que pôle emploi me payera ma formation ou non? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
caroledu92

Acte de dece

Bonjour, Une personne de mon entourage mais qui n as aucun lien de parenté m demande un acte de décès pour son employeur. Doit je lui en donner un? ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Justicier75
Résultats 29701 - 29750 sur un total de plus de 50 000