Prise en charge par pole emploi avant retraite + CDD

MarioALVO Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 25 août 2017 à 23:10
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 26 août 2017 à 12:14
Bonjour ,

Ma question est assez précise et j'ai du mal à trouver une réponse dans les FAQ.

Inscrit à Pole emploi depuis moins d'un an, avec plus de 400 jours d'indemnisation à venir, je suis âgé de 61 ans. On me propose un CDI C ( donc un CDD d'environ un an)

A l'issue de ce contrat, j'aurais l'âge légal de prendre ma retraite mais pas le nombre suffisant de trimestres

1) Pendant ce contrat, Est ce que Pole emploi continuera à prendre partiellement en charge la difference de salaire si le nouveau est inférieur à celui que je percevais?

et surtout

2) A l'issue de ce contrat, exsite t il un risque de non prise en charge par Pole emploi sous pretexte que l'age de la retraite est atteint.

Je suis vraiment à la recherche de ma retraite à taux plein...

En ésperant vous lire très vite, merci encore pour vos réponses

MA

2 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 631
26 août 2017 à 10:51
Bonjour
Tout le temps que vous serez au chômage vous gagner des trimestres
Cependant il faut savoir que ces trimestres ne sont pas les mêmes que les trimestres travailler
Au chômage se sont des trimestres dit "assimilé" leur valeur n'est pas la même
Allez voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31249
0
MarioALVO Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017
26 août 2017 à 11:54
Merci Motard92 mais ma question 2) reste encore un peu floue.
Si l'on se retrouve au chômage après l'age légal pour partir à la retraite, est-on pris en charge par Pole emploi?

A mon avis, cela dépend de la situation antérieure ? Si comme moi on est inscrit à Pole emploi avant une reprise d'activité temporaire, alors il y a poursuite d'indemnisation + cotisation trimestre " dit assimilé" , alors que si premiere inscription à PE après age de la retraite non?

C'est un cas un peu précis pardon
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 631
Modifié le 26 août 2017 à 12:39
A 62 ans vous est en retraite donc pas de chômage après 62 ans quelque soit la situation antérieur
En gros, en retraite vous travaillez, vous vous retrouvez au chômage vous n'aurez pas d'indemnités de chômage
Travailler pendant sa retraite vous cotisez mais cela ne compte pas pour votre retraite deja acquis
On ne peu pas toucher sa retraite et le chômage, a moins que celui-ci vous soit dus

Voir ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1449-cumul-ch-mage-retraite-les-r-gles/#fin-des-indemnites-chomage
0