Fin d'un congé parental

nad-155 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 28 août 2017 à 15:09
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 août 2017 à 17:35
Bonjour,

Je termine un congé parental de 3 ans dans quelques jours et dois reprendre le travail. Mon employeur m'a informé il y a 2 mois que je ne pourrais pas reprendre dans la même agence où j'étais avant mon congé. Depuis, j'attends des propositions de poste qui soient proche de chez moi mais n'ai aucune nouvelle de ma RH depuis plus d'un mois. J'ai déjà refusé une proposition et je ne suis, en fait, pas très motivée pour re-travailler dans cette société, entre temps j'ai effectué un bilan de compétence et je souhaiterai me reconvertir et faire autre chose.
Ma question est la suivante : si j'arrive à négocier une rupture conventionnelle, est-ce que j'aurai droit à toucher le chômage (sachant que je n'ai pas travaillé depuis 3 ans) ? Je ne sais pas quoi faire car je ne connais pas vraiment me droits, et je n'ai pas envi de tout plaquer sans garantie. Est-ce que je dois travailler quelques temps pour avoir droit à des indemnités ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
28 août 2017 à 17:35
Bonjour,

si votre employeur accepte la rupture conventionnelle, vous aurez droit au chômage calculés sur les mois précédent votre interruption de travail.

Mais si votre employeur refuse la rupture conventionnelle, vous n'aurez pas d'autre choix que de démissionner.

Il est toujours possible en cas de refus, de reprendre le travail, de chercher un nouveau travail et de démissionner une fois ce dernier trouvé.
0