Travailler en Belgique avec carte de sejour

Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 28 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
- - Dernière réponse :  Travaill - 9 juil. 2019 à 18:09
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle demarche je dois faire pour m'installer et travailler en Belgique. J'ai une carte de sejour français de 10 ans.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
46
Merci
salut,

Pour l instant la carte de residence en france de 10ans ne te permet pas de travailler en belgique. Il faut avoir un permis de travail renouvelable tout les ans, ce permis est delivré par les autorites belges en fonction du contrat que tu as avec la societé qui t as embauché.

si ca marche, tu auras un permis B, tu vas travailler seulement avec cet employeur. Si un jour ton salaire depasse 56000 euros brut annuel, ton permis B sera tjrs renouvelable sans limite de temps à condition que tu soit un travailleur hautement qualifié et que aucun belge ne pourra te remplacer.
si ton salaire est plus bas que ca et que aucun belge ne poura te remplacer, ton permis B peut etre renouveler jusqu à 8 ans maximum.

Une autre solution est d attendre d avoir la carte de residence CE, qui est exactement comme la carte de 10ans ordinaire, mais qui te donne le droit de travailler dans les pays CE (belgique, allemagne...). Cette carte tu dois la demander en france à la prefecture en justifiant 5ans de residence continue et avoir des revenus stables, autrement dit il faut d abord que tu travail. cette carte est dans la loi sarkozy 24 juillet 2006, mais pas encore de circulaire, mais bon sarko ou pas, c est une directive europeenne, il ne fait que l appliquer.

voila

a+

Dire « Merci » 46

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24827 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bon jour , pouvez vous m aider svp j ai une carte de séjour italienne CE (carte de séjour européenne ) je veut savoir si je peut travailler en Belgique , ou dans un autre état européenne . merci
Merci pour les informations tres gentille
Commenter la réponse de guessfou
1
Merci
Une carte de séjour européenne CE, c'est très rare, enfin c'est bien, vous pouvait travailler en Belgique ou Allemagne, il vous reste de trouver un employeur, et c'est lui qui face les démarches pour demande permis B pour Vous
Commenter la réponse de guessfou
0
Merci
Une carte de séjour européenne CE, c'est très rare, enfin c'est bien, vous pouvait travailler en Belgique ou Allemagne, il vous reste de trouver un employeur, et c'est lui qui face mes démarches pour demande permis B pour Vous
Commenter la réponse de guessfou
0
Merci
moi aussi je suis dans la meme situation, car trouver un employeur pour qu'il te demande le permis de travail est impossible, je ne sais vraiment plus quoi faire, s'il faut joindre au dossiers les fiches de paie de l'italie et le chomage aussi... aider moi s'il vous plait meme payer pour qu'un employeur me demande un permis je suis prete.
Commenter la réponse de lourde
0
Merci
Trouve de travaill en belgìque e en allemagne avec carte de sejour illimitate ce est possibile? Merci.
Commenter la réponse de Travaill
Dossier à la une