Grande distribution
DurdurlaGD
-
lucie -
lucie -
Bonjour,
Mon époux travaille dans la grande distribution en magasin. Il a des horaires de 5h30 à 11h30/12h du lundi au samedi. On lui demande de faire un inventaire le soir de 20h à 1h sachant que le lendemain il doit se lever à 4h pour être au magasin à 5h30. Est ce que c'est légal ?
Merci à vous
Mon époux travaille dans la grande distribution en magasin. Il a des horaires de 5h30 à 11h30/12h du lundi au samedi. On lui demande de faire un inventaire le soir de 20h à 1h sachant que le lendemain il doit se lever à 4h pour être au magasin à 5h30. Est ce que c'est légal ?
Merci à vous
A voir également:
- 36h75 grande distribution
- Exemple planning grande distribution - Forum salariés
- Heure de nuit de 5h à 6h grande distribution - Forum salariés
- TRAVAIL A TEMPS PLEIN ET JOURS DE REPOS - Forum salariés
- L'arnaque de la grande distribution!!!!!!!!!! - Forum salariés
- Nyx distribution prélèvement ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Non, ce n'est pas légal car il devrait y avoir au moins 11 heures de repos quotidien.
Il n'a pas le droit de commencer l'inventaire avant 22h30/23h.
Il faudrait néanmoins consulter la convention collective pour vérifier qu'il n'existe pas d'exception.
CB
Non, ce n'est pas légal car il devrait y avoir au moins 11 heures de repos quotidien.
Il n'a pas le droit de commencer l'inventaire avant 22h30/23h.
Il faudrait néanmoins consulter la convention collective pour vérifier qu'il n'existe pas d'exception.
CB
Merci pour cette réponse. Donc par déduction ce n'est pas normal de finir un inventaire à 1h du mat et de recommencer à 5h30 pou finir à 12h?
bonsoir, je travaille dans la grande distribution, et j'effectue moi meme des inventaire, cependant il faut savoir qu'en grande distribution les salariés ont le droit d'effectuer jusqua 12heures de travaille dans 1journee si celle ci est classer comme "journée d'inventaire" malgres tout le salariés doit obligatoirement avoir monimum 12heures de repos entre chaque journée de travaille.
donc dans votre cas ce n'est absolumlent pas légal d'effectuer des heures tel quel.
jespere que cela pourra vous aider bonne soirée.
donc dans votre cas ce n'est absolumlent pas légal d'effectuer des heures tel quel.
jespere que cela pourra vous aider bonne soirée.