A voir également:
- Démission pour suivi de conjoint en Suisse
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Amende vignette suisse - - Voyage-Vacances
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
5 réponses
mike0638
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2023
260
29 août 2017 à 13:38
29 août 2017 à 13:38
Bonjour,
avez-vous un permis de travail suisse ainsi qu'une fin de contrat de travail légitime suisse?
Cordialement
avez-vous un permis de travail suisse ainsi qu'une fin de contrat de travail légitime suisse?
Cordialement
J'ai démissionné de mon travail à Paris en décembre dernier pour faire un suivi de conjoint. Je me suis inscrite a Pole Emploi puis a l'office Suisse. J'ai bénéficié des 3 mois d'indemnités chômage de Pole Emploi en Suisse.
Puis plus rien. Je me suis réinscrite a l'office du chômage Suisse mais ils ne veulent pas me payer.
J'ai une lettre de Pole-Emploi disant que j'ai droit à 551 jours de chômage.
Je paye mes impôts en France et ai cotisé à l'assurance chômage de nombreuses années.
Merci,
Puis plus rien. Je me suis réinscrite a l'office du chômage Suisse mais ils ne veulent pas me payer.
J'ai une lettre de Pole-Emploi disant que j'ai droit à 551 jours de chômage.
Je paye mes impôts en France et ai cotisé à l'assurance chômage de nombreuses années.
Merci,
mike0638
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2023
260
29 août 2017 à 14:10
29 août 2017 à 14:10
Donc, normal..
Votre organisme référent est toujours pôle emploi. Vous devez avoir une fin de contrat légitime en Suisse pour faire valoir le U1 qui comporte les périodes d'emploi étrangères auprès de la caisse de chômage suisse.
Votre organisme référent est toujours pôle emploi. Vous devez avoir une fin de contrat légitime en Suisse pour faire valoir le U1 qui comporte les périodes d'emploi étrangères auprès de la caisse de chômage suisse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si vous démissionnez pour suivre votre conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi dans un Etat membre de l’Espace économique européen ou en Suisse, vous pouvez également bénéficier des conditions du maintien des allocations de chômage durant 3 mois maximum si, avant votre départ, vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en France. En effet, votre démission est présumée légitime et Pôle emploi peut vous délivrer un document portable « U2 ».
Cette période pouvant être éventuellement prolongée jusqu'à 6 mois, à la discrétion des États membres.
Si vous démissionnez pour suivre votre conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi dans un Etat membre de l’Espace économique européen ou en Suisse, vous pouvez également bénéficier des conditions du maintien des allocations de chômage durant 3 mois maximum si, avant votre départ, vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en France. En effet, votre démission est présumée légitime et Pôle emploi peut vous délivrer un document portable « U2 ».
Cette période pouvant être éventuellement prolongée jusqu'à 6 mois, à la discrétion des États membres.