Fausse lettre de client mécontent. Comment prouver ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous .
Depuis quelques semaines notre employeur reçoit des appels et courrier de client insatisfait de leur commande . Nous sommes dans l'alimentaire en grande surface .
Évidement une erreur ou un client mécontent ca peut arriver mais la c'est une par semaine (commande en retard , pas le bon parfum , trop sec , trop cuit ....)
Ce qui me met le doute c'est l'écriture de tous ces courriers qui sont très similaire Le nom du "client mecontent" évidement apparaît et les dates correspondent aux commandes , on est une dizaine dans le meme rayon ,seulement 2 a gerer le cahier commandes mais tout le monde y a accès dans le service . je commence à soupçonner qu'un de mes collègues nous fasse du tort et qu'une grosse parti de ces courriers sont des faux ....
Notre employeur nous mène la vie dur à cause de ca et devient limite impoli . On a déjà pris un avertissement et il menace de nous licencier si ca continu .
Je ne sais comment lui prouver le contraire , on ne compte plus le nombre de fois où on les vérifie c'est a devenir fou et les plaintes continu ...
Que peut on faire pour se défendre???

3 réponses

Misha-d'ok
 
Bonjour,

Ce qui me met le doute c'est l'écriture de tous ces courriers qui sont très similaire
Voilà un élément a charge, utile pour vous défendre.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574
 
vous pouvez prendre contact avec un graphologue par exemple
qui pourra étudier les courriers et vous dire si la meme personne semble les avoirs écrites
0
Utilisateur anonyme
 
Le problème c'est que c'est le patrons qui les a .
Ils nous les montre dans son bureau quand ils les reçoit mais ne nous les laisse pas .
Quand je lui ai fait la remarque (au bout de 5 ou 6 lettres)il m'a dit que les clients ne se plaignent pas pour rien et que donc nous sommes fautifs .

mais effectivement oui s'il veut nous licencier ils doit surement les garder comme preuve aussi au cas où on va aux prud'hommes je pense .
J'aimerai quand même éviter cette situation et trouver comment démasquer le c...... qui fait ca .
0